Mise à jour de Août 2021 : nouvelle interface membre 🛡

Haaa d’accord ! Désolée pour le dérangement loool

5 « J'aime »

C’est exactement ce problème que j’ai avec mes chapitres depuis trois quatre jours maintenant. Comme toi j’écris au préalable mes parties sur un logiciel type Word ou Open office.

J’ai essayé de modifier les chapitres sur portable et ordinateur en changeant également de navigateur et c’est le même souci.

Donc le bug ne vient pas du support (ordi, tel…) ou du navigateur mais bien de l’interface qui a récemment été changée. J’espère juste que d’ici la fin du mois se sera réglé.

8 « J'aime »

C’est exactement le bug que j’ai eu justement ! Tes chapitres sont probablement partie en brouillon ( si c’est comme moi ) mais avec le bug tu peux pas les remettre. Je suis passée de mon pc portable à mon autre pc et j’avais pas le problème. Donc j’ai pu remettre mes chapitres en ligne.

8 « J'aime »

Je viens de remarquer ça en me promenant sur la nouvelle version du tableau de bord, c’est normal qu’il traduit les termes étrangers en français ? Ou c’est mon téléphone qui a décidé de faire une traduction automatique ?
Schisma devient Schisme, ou encore Deadlands se transforme en Terres Mortes x)

7 « J'aime »

J’en ai parlé dans une autre branche (création de fandoms et personnages) mais Lavellan a réfuté, en disant qu’elle n’avait pas de traducteur automatique…

J’arrive à reproduire volontairement le problème quand je suis sous Chrome.
Je n’ai pas réussi avec Firefox.

Pour moi, ça se produit quand dans le menu « trois boutons verticaux » en haut à droite (j’ai testé sur mobile) le sous-menu Traduire active l’anglais par défaut.

Là j’y ai touché et maintenant le forum m’appelle VieilleFille. :grinning_face_with_smiling_eyes: et Bak est devenue CuirePomme.

Je n’ai plus ce désagrément quand je choisis « ne jamais traduire les pages en français ».

11 « J'aime »

J’avoue, j’ai rit mais rit ! Vieille Fille :rofl:

8 « J'aime »

Pommepomme a parlé de ça sur le discord, elle s’est rename du coup, j’étais pliée de rire grâce à ça :rofl:

9 « J'aime »

Je remonte le petit problème ici, ce qui est drôle car @OldGirlNoraArlani a crée justement un topic sur le mode prélecture :stuck_out_tongue:

J’ai voulu me promener en personne lambdas pour vérifier, si on voyait ou non les chapitres cachés (sans avoir cliquer sur un lien partagé, je précise) et tadaaa :


4 « J'aime »

Hello
Le mode Prélecture ne cache pas vraiment les chapitres. Ils sont visibles dans le sommaire avec l’aplat orange.
On peut les cliquer et les lire (on = nous ou des lecteurs, ou une beta).
Et jusqu’à peu, par rapport aux mises en ligne « normales », ils ne remontaient pas sur la home…
C’est une mise en ligne « discrète ».

Toutefois, lorsque un lecteur lit les chapitres les uns à la suite des autres, en « tournant les pages » avec le menu « page suivante », le chapitre en prélecture ne s’affiche pas.
Le lecteur peut donc penser qu’il n’y a plus rien derrière.

Le seul moyen que personne ne voie rien nulle part (sauf l’auteur lui-même), c’est qu’il travaille en mode Brouillon.

Le hic, c’est qu’il y a des remontées d’utilisateurs, qui ont des problèmes de texte perdu en voulant le retravailler justement…
.
Moi-même j’ai galéré pour naviguer vite et réussi à obtenir un « pas de texte associé » en essayant de faire toutes les captures d’écran (obligée de faire des allers-retours dans toutes les différentes pages de Propriétés et de Texte…). :pleading_face:

5 « J'aime »

Ah je comprends mieux !
Après, ce sont des anciens chapitres à corriger pour ma part, donc les lecteurs qui osent s’aventurer sur ce chemin périlleux, risquent de se blesser les yeux :laughing:

6 « J'aime »

Je ne savais pas du tout ! Pourtant, il semble que tu aies raison : j’ai vu que trois personnes avaient déjà consulté les deux premiers chapitres en prélecture du tome 3 de mes fanfictions dans l’univers de BioShock. Qui sont ces petits chenapans ?! :smirk_cat: (J’espère que ce n’est pas juste moi qui les ai consultés sans m’en souvenir :joy: :joy: :joy:)

8 « J'aime »

Bonjour tout le monde

J’ai un petit problème. Depuis un moment, j’essaye de créer un nouveau chapitre. Seulement, quand je copie mon texte. Une partie disparais, des mots sont coupés et il y a de grand espace entre certains paragraphes.

Merci d’avance. :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

@HawthorneAbendsen
Les messages s’empilent et s’enterrent dans l’enfilade de posts…

As-tu essayé d’utiliser le bouton « Filtrage et tris » quand tu es dans la liste de tes chapitres ?
Car c’est un menu déroulant (en fait)… :sweat_smile:
Avec lui j’ai réussi à reclasser mes chapitres dans l’ordre de leur numérotation plutôt que dans l’ordre de leur dernière modification…

Je ne suis pas sûre que ça réponde exactement à ton problème mais je le mentionne car cela peut servir à d’autres.

5 « J'aime »

Tu postes depuis l’ordinateur ? Le téléphone ? Si ordinateur, à partir de quel logiciel de traitement de texte, et via quel navigateur ?

Pour l’histoire des grands espaces entre les paragraphes, peut-être cela vient-il de tes paramètres de paragraphe au sein du document source ? Selon les styles, une fois collés, ça peut parfois engendrer des bizarreries.
Est-ce que tu peux tenter après avoir modifié un peu ton document source ? Ouvert à partir d’un autre logiciel de traitement de texte, ou en bidouillant un peu (par exemple, l’écart entre les paragraphes – le retrait avant/après).

Pour le reste, je ne saurais pas trop te dire. Peut-être que changer les styles de paragraphe, le navigateur etc. pourra régler ça… :thinking:

4 « J'aime »

Donc on a @Beila, @Maroukou, @Lavellan et @violetteduncan26 qui ont des contenus de chapitre qui disparaissent quand il essaient de l’éditer ?

Et ils sont donc manquants sur le site ?

Est-ce bien le même problème que celui que décrit Maroukou dans sa remontée de bug ?

Si oui, n’hésitez pas à voter.
.


En ce qui me concerne, j’ai hérité d’un « ce chapitre n’a pas de texte associé » alors que j’avais modifié les propriétés du chapitre sans aller republier le texte ensuite.

Je veux dire par là, recliquer sur le bouton « Texte », puis « Publier » en bas de page.

Je ne l’avais pas fait, en me disant : « mais je n’ai rien à modifier dans mon texte lui-même, pourquoi j’y toucherais ? Pas la peine de retourner là-dedans. » :thinking:

Cela ne m’est arrivé qu’une fois. Je n’ai plus rencontré l’erreur ensuite, même si j’essayais de la reproduire dans les mêmes conditions…

Cela ne règle pas ce qui se passe dans la zone d’édition des chapitres dans le Tableau de bord, mais je ne sais pas quoi faire.

8 « J'aime »

Tu as raison, dans l’idée je voulais pas que les chapitres en prélecture apparaissent dans les listings… c’est corrigé. Seul l’auteur et l’admin (que moi) peuvent voir les chapitres en prélecture dans la liste des chapitres. Par contre tout le monde peut accéder au chapitre en prélecture s’il dispose du lien (fourni par l’auteur dans l’idée).

7 « J'aime »

Désolé, je n’avais pas vu ta réponse. En fait, exceptionnellement, j’ai pris mon portable mais j’aurais vite accès à mon ordi alors ça va juste attendre

5 « J'aime »

Hello !
Je repasse enfin par ici, l’été est donc officiellement fini pour moi (j’ai pas eu de vacances, mais j’fais genre que si, c’est bon pour mon moral) et je voulais juste dire que la nouvelle interface me plait vraiment pas mal ! Surtout que maintenant on peut voir le nombre de lectures exact d’une fanfic qui passe les 1000 lectures… et pour une accroc aux stats comme moi, c’est un vrai plaisir !
Du coup, bravo et merci !

5 « J'aime »

Salut tout le monde, je viens de comprendre pourquoi j’avais des soucis pour écrire. En fait, je viens seulement de remarquer que mon traducteur était activé et quand ça arrive parfois sur une page déjà en français, ça écrit n’importe quoi. Finalement, il n’y a jamais eu de problème.

6 « J'aime »

Bon, je ne sais pas où poster ça alors je le mets ici : en écho à une idée de @BakApple sur le Discord, j’ai fait une suggestion d’amélioration pour trier les notifications et voir s’il est possible de ne limiter qu’à une par chapitre concerné parce que les dizaines de notifs pour le même chapitre c’est quand-même un peu excessif :wink:

4 « J'aime »