Mise à jour de Août 2021 : nouvelle interface membre 🛡

Bonjour ici,

Depuis ce matin mon accueil du site est comme ça :

Impossible de charger des fics sur la home. Est-ce un problème commun suite à la maj ? (PC, firefox)

6 « J'aime »

je viens de corriger c’est soucis :raised_hand: Désolé :slight_smile: C’est lié à une amélioration de la liste en question (derniers chapitres publiés) : https://suggestions.fanfictions.fr/posts/62/brider-les-publications-sur-le-carrousel

9 « J'aime »

Est-ce que j’ai mal suivi ou était-il question de ne laisser apparaître sur la Home que le dernier chapitre publié d’une série ? (Pour éviter les spams massifs) à moins que ça ne concerne que les mises à jour ?

5 « J'aime »
  1. Ce ne sont plus que les publications (pas de maj de chapitres affichées)
  2. Un seul chapitre par fanfiction. Si tu en publies plusieurs à la fois, seul le dernier restera sur le carrousel ! :wink:
6 « J'aime »

Sauf qu’il y a 5 Haches Sanglantes de @Fahliilyol d’affilée sur la Home, d’où ma question :wink:

4 « J'aime »

Mais what ??? Moi ça marchait, j’avais juste le dernier chapitre de Hache Sanglante sur le carousel :sob:
Désolée du spam du coup :pensive:

4 « J'aime »

Sois pas désolée, c’est pas ta faute ! Puis elle est super ta fic !

4 « J'aime »

Ah ? ce n’est pas ce que j’ai compris. :hushed:
Je vais reprendre les termes de Tehem… je cherche…
Sur Suggestions, j’ai deux infos différentes en réponse à deux demandes (pas tout à fait pareilles)

Sur la plus ancienne la demande ne visait qu’à montrer les premières publications (soit tout chapitre inédit) :

Désormais seules les publications initiales (première fois qu’un chapitre est publié) seront prises en compte dans les nouveautés en page d’accueil.

Sur la plus récente, la demande était d’éviter l’effet de spam de quelqu’un qui publie tous ses chapitres d’un coup :

J’ai réussi :sunglasses: Désormais seule le dernier chapitre d’une même fanfiction sera signalé, même si l’auteur a publié 40 chapitres d’un coup…

5 « J'aime »

Désormais seule le dernier chapitre d’une même fanfiction sera signalé, même si l’auteur a publié 40 chapitres d’un coup…

C’est justement ce que j’avais compris… Je me suis peut-être mal exprimée ? :thinking:
Je suis arrivée trop tard sur la home pour voir le « spam » de Fah, mais quand je cliquais sur Afficher plus, là je les voyais toutes. (le lecteur de feed, tout ça tout ça)
Ou alors la fatigue me fait tout comprendre de travers, auquel cas je m’excuse d’avoir induit en erreur ! :sweat_smile:

7 « J'aime »

J’avais compris la même chose. Mais la home et afficher plus pour moi c’était la même chose. C’est peut-être là que je me trompe ? Pour moi c’était juste un décalage dans le temps…

5 « J'aime »

Afficher plus montre absolument tous les derniers chapitres publiés, indépendamment de si c’est issu d’un « spam » ou non.
Sur le carousel et ses quatre (cinq ?) emplacements, il y a la restriction d’un chapitre par fanfic. :wink:

6 « J'aime »

Haaa d’accord ! Désolée pour le dérangement loool

5 « J'aime »

C’est exactement ce problème que j’ai avec mes chapitres depuis trois quatre jours maintenant. Comme toi j’écris au préalable mes parties sur un logiciel type Word ou Open office.

J’ai essayé de modifier les chapitres sur portable et ordinateur en changeant également de navigateur et c’est le même souci.

Donc le bug ne vient pas du support (ordi, tel…) ou du navigateur mais bien de l’interface qui a récemment été changée. J’espère juste que d’ici la fin du mois se sera réglé.

8 « J'aime »

C’est exactement le bug que j’ai eu justement ! Tes chapitres sont probablement partie en brouillon ( si c’est comme moi ) mais avec le bug tu peux pas les remettre. Je suis passée de mon pc portable à mon autre pc et j’avais pas le problème. Donc j’ai pu remettre mes chapitres en ligne.

8 « J'aime »

Je viens de remarquer ça en me promenant sur la nouvelle version du tableau de bord, c’est normal qu’il traduit les termes étrangers en français ? Ou c’est mon téléphone qui a décidé de faire une traduction automatique ?
Schisma devient Schisme, ou encore Deadlands se transforme en Terres Mortes x)

7 « J'aime »

J’en ai parlé dans une autre branche (création de fandoms et personnages) mais Lavellan a réfuté, en disant qu’elle n’avait pas de traducteur automatique…

J’arrive à reproduire volontairement le problème quand je suis sous Chrome.
Je n’ai pas réussi avec Firefox.

Pour moi, ça se produit quand dans le menu « trois boutons verticaux » en haut à droite (j’ai testé sur mobile) le sous-menu Traduire active l’anglais par défaut.

Là j’y ai touché et maintenant le forum m’appelle VieilleFille. :grinning_face_with_smiling_eyes: et Bak est devenue CuirePomme.

Je n’ai plus ce désagrément quand je choisis « ne jamais traduire les pages en français ».

11 « J'aime »

J’avoue, j’ai rit mais rit ! Vieille Fille :rofl:

8 « J'aime »

Pommepomme a parlé de ça sur le discord, elle s’est rename du coup, j’étais pliée de rire grâce à ça :rofl:

9 « J'aime »

Je remonte le petit problème ici, ce qui est drôle car @OldGirlNoraArlani a crée justement un topic sur le mode prélecture :stuck_out_tongue:

J’ai voulu me promener en personne lambdas pour vérifier, si on voyait ou non les chapitres cachés (sans avoir cliquer sur un lien partagé, je précise) et tadaaa :


4 « J'aime »

Hello
Le mode Prélecture ne cache pas vraiment les chapitres. Ils sont visibles dans le sommaire avec l’aplat orange.
On peut les cliquer et les lire (on = nous ou des lecteurs, ou une beta).
Et jusqu’à peu, par rapport aux mises en ligne « normales », ils ne remontaient pas sur la home…
C’est une mise en ligne « discrète ».

Toutefois, lorsque un lecteur lit les chapitres les uns à la suite des autres, en « tournant les pages » avec le menu « page suivante », le chapitre en prélecture ne s’affiche pas.
Le lecteur peut donc penser qu’il n’y a plus rien derrière.

Le seul moyen que personne ne voie rien nulle part (sauf l’auteur lui-même), c’est qu’il travaille en mode Brouillon.

Le hic, c’est qu’il y a des remontées d’utilisateurs, qui ont des problèmes de texte perdu en voulant le retravailler justement…
.
Moi-même j’ai galéré pour naviguer vite et réussi à obtenir un « pas de texte associé » en essayant de faire toutes les captures d’écran (obligée de faire des allers-retours dans toutes les différentes pages de Propriétés et de Texte…). :pleading_face:

5 « J'aime »