Moi c’est Per0xygen, écrivaine passionnée et aventurière de l’imaginaire, tout droit venue du Maine-et-Loire (oui, là où il fait beau… enfin, parfois).
Je manie la plume pour vous plonger dans des univers où le paranormal flirte avec le policier, le mystère et une bonne dose d’angoisse bien dosée — juste ce qu’il faut pour ne pas dormir tranquille.
Je vous présente ma fanfiction Le Parfum du Mensonge, où Akira Tsukino, flic américaine intrépide, débarque au Japon pour résoudre des enquêtes de meurtres aussi tordues que ses cheveux un matin de coup de vent. Entre ambiance sombre et rebondissements, préparez-vous à suivre ses pas dans des rues où la vérité se fait parfois plus insaisissable qu’un fantôme.
Si vous aimez les intrigues qui titillent vos nerfs et un brin d’humour pour dédramatiser le tout, vous êtes au bon endroit.
N’hésitez pas à passer, lire, commenter, et surtout, à me dire ce que vous en pensez — je suis là pour échanger autant que pour raconter.
Ici, on est plutôt fanfictions, mais on est pas réfractaires aux fictions originales (communément appelées « romans » par leurs adeptes en quête d’une possible publication).
Donc il va de soi que la première question qu’on te pose soit… C’est quoi tes fandoms ? Est-ce que tu écris sur des univers pré-existants ou tu ne fais que de l’original ?
La seconde chose que je voulais te dire, c’est qu’ici on parle de présentation personnelle… Pour la présentation de notre travail (fanfictions comme fictions originales), ça se passe sur un topic dédié dans une autre section. Si tu décides de passer ce cap, j’aurais sûrement deux-trois petites choses à évoquer avec toi, autour d’un verre de whiskey on the rocks… !
Est-ce que tu peux nous en dire davantage sur tes intérêts (en lecture par exemple), tes inspirations ? Vu que tu écris du policier/mystère, tu dois bien avoir des auteurs favoris dans ces genres qui t’ont donné un semblant de base et de toile de fond/bible « graphique » pour te lancer dans ton projet !
Si jamais tu ne sais pas trop quoi dire d’autre, on a un modèle avec des petites lignes directrices !!
Et dernière question !! (désolée, j’aime trop en poser) Il vient d’où le .prod de ton pseudo ? J’adore l’idée de la surabondance d’oxygène… mais serais-tu une usine peroxygénée ??
J’arrête mon interrogatoire et mon bla-bla, vous êtes libre de circuler !
Amuse-toi bien sur le site et le forum !
Bonjour @Per0xygen et bienvenue parmi nous !
Tu présentes ton récit comme une fanfiction. C’est donc qu’elle se rapporte à un fandom en particulier ?
Sinon effectivement, c’est de la fiction originale. Comme dit @BakApple, c’est aussi bien accueilli, ne t’inquiètes pas !
N’hésite pas à développer ta publication en nous parlant de tes goûts, de tes inspirations, de ton style… Est-ce que tu ne lis que de l’original ou aussi de la fanfic ? Si oui, quels fandoms ?
Nous sommes curieux de bien des choses ici ! Tu ne vas pas échapper aux questions !
A bientôt !
Bienvenue sur le site et le Forum de Fanfictions.fr !
C’est super d’être passionnée Les auteurs sur ce site et ce Forum le sont également
Prenez le temps de vous installer et de fouiller le Forum qui est rempli de maints conseils pour les auteurs amateurs que nous sommes ! Sans oublier des Défis qui mettent à l’épreuve nos plumes et l’imagination
Malheureusement, je ne connais pas votre fandom, mais je ne doute pas, vous trouverez bien des lecteurs, des lectures et du plaisir sur ce site
La communauté est toujours présente pour répondre à vos questions avec joie.
Sinon, je suis assez curieuse de connaître vos autres fandoms, que ce soit films, romans, séries tv, bd ou mangas ?
Personnellement, je suis plus côté littérature classique, avec un peu de fantastique; côté série, très limitée (une seule série) et quelques films franco-russes.
À bientôt, soit sur le site autour d’un fandom commun, soit au détour du forum.
J’aime bien les histoires mêlant enquêtes policières et paranormal, surtout dans les films comme Sinister ou Délivre nous du mal, un film centré sur un policier enquêtant sur des possessions démoniaques.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta fiction !
Bienvenue à toi @Per0xygen, écrivaine passionnée ! Voilà que tu attises ma curiosité. J’irai sans doute jeter un œil à ton histoire… Prends le temps de t’installer sur le forum, et de fouiller les sujets qui t’intéressent. En attendant, tu peux nous présenter ta fanfiction ici.
Coïncidence : pour mon prochain one shot, j’ai prévu d’emmener mes protagonistes… en Anjou
Alors voilà un petit tour de mes fandoms préférés :
Black Butler
Bungō Stray Dogs
Dragon Ball
One Punch Man
Mob Psycho 100
Attack on Titan
Fullmetal Alchemist
JoJo’s Bizarre Adventure
En ce moment, je suis plutôt à fond dans mes projets originaux. J’ai créé ma propre série animée en 3D qui s’appelle Monster, et j’écris aussi quelques fanfics « originaux » dans le même univers ou inspirés de ce que j’aime.
Ce qui m’a donné envie de me lancer dans l’écriture et la création au début, c’est clairement Black Butler et Bungō Stray Dogs… mais aussi plein de séries policières que je mate à la télé.
Ah et le « prod », c’est parce que je kiffe aussi faire des vidéos d’animation avec MMD (oui, j’aime toucher à tout ).
Je vais essayer de poster mes fanfics dans la section dédiée, alors n’hésitez pas à venir jeter un œil !
Ps: Oui, cela me conviendrait si vous pouviez enlever le « Prod », merci…
Édit : c’est bon, j’ai réussi a retiré le « Prod »
De tous tes fandoms mangas, je n’en ai aucun, comme ça, c’est réglé !
J’ai déjà vu utiliser cette expression « fanfiction » par des jeunes auteurs pour désigner leur écrit alors que c’est de la fiction originale – comme si tout écrivain amateur ne pouvait forcément écrire que des fanfictions et pas des romans vu qu’il n’était pas professionnel et publié…
A moins que ton histoire en cours, qu’on voit sur la home, ne soit une fanfiction mais d’un fandom que tu n’as pas trouvé dans la liste ?
Si c’est le cas, on arrangera ça après demande en bonne et due forme.
Je suis curieuse de savoir avec quoi tu travailles pour créer une série animée en 3D même si ça n’a pas de rapport direct. On a une branche spéciale « hobbies » si tu veux parler de cette activité (mais ce n’est pas obligé).
Bonsoir @Per0xygen, bienvenue sur le site et sur le forum.
Je n’ai pas de fandom en commun avec toi (j’en connais certains de nom, c’est tout), mais en tout cas, un grand bravo pour t’être lancée dans l’écriture de ta propre fiction. Par ailleurs, à première vue, suspense, mystère et ambiance paranormale me paraît être un bon cocktail
Je te souhaite bon courage dans tes divers projets !
Certaines d’entre elles sont bien connues, mais finalement, ça dépend de ce qui me séduit et semble unique.
Toutefois, cela peut dépendre de mon intérêt pour l’intrigue, les personnages, le cadre, et ainsi de suite.
Bien que j’utilise le terme Fanfiction, c’est vrai qu’il est plus approprié pour moi de dire « Fiction originale », car cela ne fait référence à aucun fandom ni anime connu.
Chaque fiction que j’écris découle entièrement de mes idées et de mon inspiration personnelle.
Je devrais vérifier cela sur le salon « hobbies » pour en discuter, effectivement.
Edit: Étant nouvellement arrivé, j’aimerais partager ma passion pour l’animation 3D et discuter de ce sujet dans la section « loisirs ». Quelqu’un, pourrait-il m’orienter à ce propos ?
Merci.
Sympathique présentation, même si on en apprend plus sur ta fanfiction que sur toi, ah ah, mais autant d’enthousiasme ça fait plaisir !
On te l’a déjà dit, mais pour présenter ta fic, il y a un topic dédié ! Tu devrais le trouver sans trop de mal (si ce n’est déjà fait).
Bonne installation à toi ! N’hésite pas si tu as le moindre souci ou question.