Moment détente... (。•́‿•̀。)۶

Coucou tout le monde !

Je me demandais… Que faites-vous quand vous voulez vous détendre ?

Pour ma part, je me suis mise au tricot. Je voulais commencer le tricot depuis longtemps alors je me suis motivé, je me suis acheté deux trois pelotes et des aiguilles, visionné deux tutos youtube et c’était bon ! Depuis, je tricote quand je veux me détendre et j’adore ça ! Prochain projet, je vais essayer de me faire un petit haut mignon ! (╯✧▽✧)╯

Bon ça fait pas très longtemps que j’ai commencé mais je suis contente eheh !

En ce moment je me lance un défi, réussir à tricoter en regardant la télé, bon, c’est pas gagné gagné mais j’y arriverai…! (๑˃ᴗ˂)ﻭ

9 « J'aime »

Détendre ? Je ne connais pas ce mot-là, ça veut dire quoi ? :sweat_smile:

Plus sérieusement, j’aime bien écouter de la musique. Récemment, je me suis aussi lancée dans la méditation, ça fait un bien fou, je conseille à ceux qui ont besoin comme moi de poser un peu !
Sinon, de la lecture ou des mots-croisés niveau 1-2, parce que sinon, ça ne détend rien du tout, ça énerve.

J’ai hâte de voir ce que ton tricot va donner ! Il y a une section - le nom m’échappe - où tu peux poster tes travaux en-dehors de l’écriture. Si ça te tente, n’hésite pas ! :wink:

7 « J'aime »

Salut salut tout le monde. La détente ? Hmm, j’ai pas mal d’activités en dehors de l’écriture qui me détend quand même pas mal.

Il y a regarder des animés bien sur, un bon moment de détente après les cours. La lecture qui m’aide beaucoup aussi. Je dessine aussi quand j’ai de l’inspiration mais c’est surtout des formes sans sens précis.

Oh, du tricot ! Ma mère adorait en faire.

J’en ai un mais en crochet.

Effectivement c’est un peu compliqué à la base mais après ça passe. En tout cas d’après ma mère.

7 « J'aime »

Chanter, tisser des fils (bracelets brésiliens, attrape-rêves…), créer en général, dessiner, peindre, jardiner, lire… Y a des tas de façon pour moi de me détendre :slight_smile:

C’est ici

7 « J'aime »

Oh c’est top !
En fait, je suis jeune diplômée, j’ai fraichement fini mon stage et mon année de licence et je cherche du travail (dans le domaine de la culture c’est très compliqué…) sauf que pendant ce temps-là, il faut que je m’occupe.
Je faisais du yoga quand j’étais en Finlande, peut-être que je devrais reprendre !
J’ai trouvé le tricot et j’adore ça sauf qu’il faut aussi que je me remette à la lecture, peinture et au dessin maintenant que j’ai du temps, ça fait bizarre de se poser ! (ง ื▿ ื)ว

7 « J'aime »

Moi aussi je regardais pas mal d’animes mais ma liste d’animes à rattraper est tellement longue que ça me décourage… (;⌣̀_⌣́)
Ma tante faisait du crochet, elle avait essayé de m’apprendre quand j’étais petite, j’avais rien compris ahah mais le tricot, c’est top !

5 « J'aime »

Ouuuh des attrapes-rêves, ça doit être génial à faire !
J’ai tellement de temps devant moi désormais que j’arrive plus du tout à être productive…
Merci beaucoup pour le lien !

6 « J'aime »

Personnellement, quand je veux me détendre, un bout de papier et crayon me suffisent. Je suis une vraie machine à griffonner!
Ou je pense à autre chose, étonnement facile pour moi

6 « J'aime »

Pour moi dessiner c’est tout une préparation mais une fois que je suis lancée, ça dure des heures non-stop et c’est vrai que ça détend !

5 « J'aime »

Pour me détendre ?
Une seule solution : glander sauvagement. :smiley: (ou dormir quatre heures)

Me vider la tête en faisant défiler mon mur Facebook, cliquer sur des articles, regarder des vidéos d’animaux mignons.
Et si je dois me détendre, littéralement ça veut dire que je suis tendue physiquement et que mon corps morfle, alors je fais des étirements pour essayer d’arranger ça.
Et si vraiment c’est une situation horrible : mettre une vidéo de 2 h avec des « bruits de nature » (oiseaux, rivière, vent dans les feuilles, et un petit pipeau à l’arrière). Je suis citadine ; la nature, c’est plus facile de la trouver au bout du clic qu’au bout de la rue. :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Chacun sa méthode! J’ai un carnet de croquis, donc je les enchaîne dedans, perso. Pas d’ombre, ni rien
Juste des concepts de dessin à faire.

6 « J'aime »

Moi perso pour me détendre rien de mieux que jouer :roulement tambour: à un jeu vidéo ! ( Je suis sûre que tout le monde à deviner d’avance xD )

Dans World of Warcraft pour se détendre rien de mieux qu’explorer Azeroth, chasser les montures et les apparences. Sans oublier de taper sur des joueurs de l’Alliance en pvp sauvage ! Vive la Horde boooouh l’Alliance !( Dit la personne dont son Anduin adoré est littéralement le dirigeant de l’Alliance et qu’elle est écrit sur lui :tousse: ) Quoi que c’est dernier mois j’ai pas vu autre chose que le royaume des morts, j’y passe tout mon temps… :roll_eyes: Parce que mes quêtes journalières et mes donjons mythiques ++ ( Quoique parfois la détente elle est pas la quand tu fais une clé +10 et que tu tombes sur des débiles qui font aucun effort pour apprendre les strats des boss. Tu as juste envie de leur faire avaler ton clavier mécanique :slight_smile: )

Petit screen de ma Sin’dorei ( elfe de sang ) prêtresse ombre ( je suis une amoureuse des prêtres, c’est pour ça que mon héroïne de mon histoire et un mixte entre Prêtresse Sacrée et Discipline avec un zeste de Paladin Sacré xD )

Si je joue pas à WoW, c’est HOTS qui m’aide à me détendre surtout quand je joue avec mon magnifique Anduin Wrynn :heart_eyes: ( C’est un MOBA comme tout les MOBA même si tu veux te détendre ta des furieuses envies de meurtre sauvage. :rofl:) Oui, j’ai caché mon pseudo ceux de mes amis parce que pas envie on me cherche sur Battlenet sauf si je l’autorise. Je joue :roulement tambour: ANDUIN ! Non, j’ai pas du tout une fixette sur lui… )

Mais qui me détends réellement c’est jouer en solo a mes RPG préféré. Seule, plongeais dans l’univers. Casque sur les oreilles à fond dans mon personnage. Sans personne pour me frustrée ou casser l’immersion parce qu’on me parle en même temps que les personnages.
Je joue à plein de truc mais en ce moment je me suis remise à DA, oui encore ! Comment résisté à son appel ! Etre une des dernières gardes ombres, braver l’enclin avec mon gros benêt d’Alistair. La gentillesse et la bêtise fusionne en lui et sa maladresse touchante. ( que des screen de mes parties. ) Ou DA 2 être une réfugiée qui a fuit l’enclin et qui doit se faire une place de force dans nouvelle contrée pour survivre ! Sans oublier mon elfe kikoodark que j’aime tourmenté d’avantage. Dans DAI être l’espoir de tout Thédas, la seule personne qui peut réparer le trou béant dans le voile de l’immatériel dans le ciel et stopper les démons qui pleuvent sur le monde ! Tomber dans les bras d’un dieu elfique millénaire mais pas n’importe le quel Fen’Harel le loup implacable. Le dieu de la tromperie ! Celui là même on nous rabâche dans les légendes depuis DAO. :heart_eyes:






Ouais c’est comme ça que me détends moi. :upside_down_face:Aller j’ai beaucoup trop papillonner moi ! :dash: :dash: :dash:

7 « J'aime »

Pour me détendre ? Bah c’est bête, mais l’écriture. C’est avant-tout une passion, je ne vois quasiment jamais l’écriture comme un impératif. Si je ne veux pas, alors je n’écrirais pas.
Mais voilà, je vous mets dans mon contexte : 9h de cours, fatigue dû aux insomnies, stress des transports… Faut que je souffle, que je me soulage. Eh ben… go écrire !

6 « J'aime »

Comme @lavellan, détente rime avec jeux ! En priorité les jeux vidéos, puis, si je suis accompagnée, les jeux de plateaux !

Il y a tellement de styles que j’en trouve toujours un qui me plaira ! Malheureusement pour moi, j’aime énormément les jeux difficiles. Au bout de deux ou trois heures, ce ne sera plus vraiment de la détente, je passe en mode hardcore !

À partir de là ce sont le dessin, le cosplay et la lecture qui prennent le relais. Quoi de mieux que de tenter de ressusciter une vieille fanfiction abandonnée par son auteur pour se détendre ? :relaxed: En plus, un bavardage n’est jamais loin.

5 « J'aime »

Détente ? Comme Oldie c’est glandouiller, dormir …

Mais j’avoue qu’après une séance de yoga ou de tir au pistolet, je suis détendue !

Les travaux manuels ça a plutôt tendance à m’énerver (je ne suis pas très patiente …) :sweat_smile:

6 « J'aime »

Oui ça m’arrive aussi de faire ça ! Surtout en ce moment, j’ai attrapé un vilain rhume donc j’étais super fatiguée, je faisais que de trainer sur les réseaux sociaux, regarder des sitcoms en étant allongée !
Les vidéos de bruitages moi je les mets pour dormir quand je n’y arrive pas ! Vive le bruit de cheminée sur Netflix !

4 « J'aime »

Je joue beaucoup aux jeux vidéos aussi normalement ! Mais j’ai délaissé quand je suis partie en stage, là tout récemment j’ai fini Final Fantasy 7 le remake sur PS4 ! Je l’ai adoré, je suis super contente !
Il faudrait peut-être que je finisse Assassin’s Creed Valhalla un jour… Ou pourquoi pas recommencer Dragon Age pour la 150ème fois (hein quoi pas du tout à cause de toi :roll_eyes:) !

5 « J'aime »

Ahah je te rejoins sur le yoga, c’est top !!
Dormir aussi c’est pas trop mal !

4 « J'aime »

Se détendre, hein ? C’est un mot qui est à la fois très familier et très étranger.

Après le boulot d’été stressant au possible, je misais sur septembre pour m’accorder un repos réparateur avant que les choses sérieuses (= les études) commencent. Mais au final, à courir à droite à gauche pour les rendez-vous administratifs, médicaux, voir la famille etc., j’ai plus l’impression de m’être encore plus stressée… :sweat_smile:

Je me posais bien en écrivant, en jouant à des jeux vidéo ou en dormant, mais il y a toujours ce sentiment de culpabilité, une petite voix qui me dit « tu procrastines alors que tu devrais lire pour le mémoire, ou alors bosser ton violon », et c’est très agaçant.

Alors pour pallier ce problème, j’ai trouvé de nouvelles méthodes. D’habitude, l’écriture suffit, mais comme j’ai eu droit à un petit désintérêt, j’ai trouvé « refuge » dans la musique, dirons-nous. Mais plus dans les musiques d’ambiance type musique au piano avec des bruits d’insectes, oiseaux, pluie etc. J’en ai une playlist assez conséquente qui devrait pouvoir tenir plusieurs jours les chansons mises bout à bout, ça a un effet très relaxant.

Sinon, à une époque, dessiner aidait aussi, mais c’est plus devenu source d’irritation (parce que je n’arrive pas au résultat attendu) alors j’ai lassé de côté. Quand j’étais encore à fond dedans, la broderie kogin m’occupait assez l’esprit pour me détendre.

Littéralement, y a bien les séances chez le kiné qui font de l’effet. Un dos trop tendu, alors à coups de massages, ventouses ou électrochocs, les tissus s’assouplissent peu à peu.
Ou encore la méditation, déjà mentionnée par certain(e)s, qui m’a été proposée par ma psy. Je n’en fais pas très souvent, mais les quelques fois où je me pose, avec un peu de musique calme, à me concentrer sur ma respiration et mon corps m’apaisent.
Ce sont de bonnes techniques qui apaisent le corps et l’esprit, ne serait-ce que pendant cinq minutes !

.

Mis à part ça @LadyMoonlight, tu peux joindre plusieurs réponses en une, ça évitera un petit peu le flood/spam. Puisqu’on ne peut techniquement mentionner que deux personnes (avec le @ ), peut-être pourrais-tu essayer de citer les extraits des messages auxquels tu souhaites répondre ? :slight_smile:

8 « J'aime »

Tu te debrouille bien en tricot c’est chouette :blush: cette couleur en plus :heart_eyes:
Je faisais du point de croix pendant un moment mais la patience c’est moyennement mon truc alors j’ai laissé tombé…
Quand à la méditation rien à faire j’aimerai tellement y arriver mais impossible de me discipliner le cerveau ne serait ce que 5 min ça boue là dedans :roll_eyes:
J’ai vue une energeticienne la semaine dernière pour essayer mais la pauvre je crois qu’elle non plus ne sauvera pas mon âme :rofl:

5 « J'aime »