Nescaféine, la plume au service de Monster Hunter!

Bonjour à tous !

C’est avec une vraie surprise que j’ai découvert que ce forum existait. S’il m’arrive de post sur le site de temps en temps, jamais je n’avais soupçonné la présence du forum, bien qu’il ne soit pas caché outre mesure …

Moi, c’est Nescaféine ! Je traîne sur plusieurs sites de fanfictions, et plus particulièrement un très populaire arborant une interface orange et blanche … Ce qui m’anime, c’est de créer plus d’activité dans le fandom Monster Hunter, en ce qui concerne les fanfictions. Quand j’ai commencé à écrire, en 2015, j’ai réalisé que ce fandom était très peu fréquenté par les âmes littéraires. Les férus de lecture existent pourtant, mais ils se rabattent sur d’autres fandoms s’ils veulent du contenu à lire. Ainsi a commencé ma quête, visant à convaincre les chasseurs de monstres à écrire.
Et pour convaincre d’écrire, quoi de mieux qu’un exemple ?
De cette pensée naquit Rathlands, ma principale fanfiction, et seule active actuellement. Le projet d’un point de vue original, celui des monstres, d’un travail sur l’univers dérivant du lore de Monster Hunter, et d’un petit twist inspiré de mes lectures préférées.
A titre d’exemple, vous pouvez considérer comme étant mon fuel la série Wings of Fire (Royaumes de Feu), plusieurs romans de Bernard Werber, Le Sorceleur, ou plus surprenant encore : Emile Zola.

J’aimerai bien écrire un roman de fantasy jeunesse un jour, mais ça reste une idée dans le coin de ma tête. J’aime le rapport qu’on entretient avec ce genre de livres, qui sont généralement LA pichenette qui donne l’envie de lire et écrire. Techniquement, ce n’est pas mon projet pro, puisque j’étude la modélisation 3D !

Il serait judicieux que je me penche davantage sur la part du fandom qui écrit sur ce site, car ils le font généralement vachement bien ! Sachez que je me porte volontaire pour toute review ou bêta-lecture de tout projet en lien avec Monster Hunter !

Merci d’avance pour votre accueil. ^^

Lien du sujet dédié à Rathlands : [Monster Hunter] Fanfiction "Rathlands"

10 « J'aime »

OH OH ! Bien le bonjour à toi Nescafeine et bienvenue parmi nous !

Ta présence va faire des ravis ! Enfaîte deux, principalement, @BakApple et moi-même, qui travaillons sans relâche pour faire grossir les rangs de Monster Hunter en fanfiction !
Je ne peux donc que saluer ce beau projet de proposer de partager ton récit pour attirer les autres fans à rejoindre la cause. Cela fait toujours plaisir de trouver d’autres adeptes de ce fandom peu représenté.

Très heureuse également de voir un confrère de 3D par ici ! j’ai étonnamment fini avec un certain penchant pour la figurine Monster Hunter de ce côté…

Je te souhaite, avec ce double plaisir, la bienvenue et une bonne installation ! Bon courage pour ton projet d’écriture et ton projet pro ! Et n’hésites pas à visiter le forum et ses nombreux sujets variés.

Au plaisir de te lire ! Je ferai sans doute un détour par Rathlands pour voir ça de plus près

7 « J'aime »

Bonjour @Nescafeine et bienvenue !

Monster Hunter ? Je suis sure de ne pas me tromper en te disant qu’il y a parmi nous quelques adeptes ! Tu devrais trouver lectorat et colocataires de fandom.

Perso, je suis fan d’un autre Hunter… que les moins de trente ans sont rares à connaître : City Hunter :sweat_smile: mais rien à voir.

Bonne installation ici !

7 « J'aime »

Merci pour ce chaleureux accueil ! J’ai vu passer des fanfics très cools par le passé ici, il faut vraiment que je pense à venir plus souvent, vous êtes sans doute les plus actifs à l’instant T en ce qui concerne la commu française …

5 « J'aime »

Hello ! Je ne connais Nicky Larson que de nom, mais enchantée !

4 « J'aime »

D’ailleurs, j’aurais une question, est-ce que partager l’existence d’un événement anniversaire des 6 ans de Rathlands est contre le règlement ? J’ai voulu en parler dans un chapitre, qui a été suspendu, mais j’ai cru comprendre que sous certaines conditions, c’était autorisé sur le forum ? Merci d’avance pour éclairer ma lanterne !

3 « J'aime »

Je comprends pas ta question :sweat_smile:
6 ans ? C’est l’age de ta fic, c’est ca ?
Un chapitre suspendu ? Comment ca ?

3 « J'aime »

Ah mince :') Rathlands va avoir 6 ans le 6 septembre prochain en effet ^^. Je me suis dis que ce serait plutôt cool d’organiser un truc pour l’occasion, qui pourrait promouvoir l’intérêt des fanfics MH au passage. J’en ai parlé dans mon dernier chapitre, mais il a été suspendu, j’imagine que c’était considéré comme de la pub ?
Le message de modération que j’ai reçu ne m’a pas semblé super clair, mais ça a laissé sous-entendre qu’il y avait des conditions pour qu’une telle pub soit autorisée ?

4 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani ? @BakApple ? Un éclaircissement sur le sujet ?

En tous cas bienvenue @Nescafeine ! Je te propose un café , un transat et quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

4 « J'aime »

Ah OK
je ne fais pas partie de la modération alors, je ne saurais te répondre avec précision.
Il me semble que oui, tu pourrais en parler sur le forum, dans le topic que tu as créé pour faire la présentation de ta fic.

Après, il me semble avoir vu le nom de ta fic passer effectivement … Tu en as publié plusieurs d’affilée et je crois que le nombre de chapitres par jour et par fic est limité afin de permettre aux dernières MAJ d’avoir toutes un peu de visibilité. C’est peut-être pour ça que ton chapitre a été suspendu ? Mais je m’avance peut-être.
Il est vrai que nous avons des règles plus strictes que Wattpad par exemple où de telles promotions sont peut-être plus habituelles ?
Quoiqu’il en soit, je suis certaine que la modération reviendra vers toi à ce sujet

4 « J'aime »

Merci pour la collation !! Je ne prendrai pas le risque de la chaise longue par contre, chez moi ça tonne actuellement … :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

J’ai en effet l’habitude de « spam » mes uploads, puisque j’ai du retard ici par rapport à Wattpad. Généralement c’est 3-4 chapitres à la fois, mais là le chapitre était tout seul, et la dernière MAJ en « spam » remontait à au moins 2 semaines … Je n’ai d’ailleurs jamais eu d’avertissement pour ça …
J’espère aussi avoir un peu plus d’explications ^^

4 « J'aime »

Tu veux partager en MP le message en question histoire qu’on puisse t’éclairer ?

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Ha oui, logique, c’était pas un chapitre mais juste un event et le site n’est pas là pour ca :slight_smile:

4 « J'aime »

Ok, je comprends. Je n’en parlerai plus alors …

3 « J'aime »

Tu peux en parler ici, sur le forum. C’est le lieu tout a fait indiqué pour :slight_smile: Sur le discord aussi , pourquoi pas ?

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi @Nescafeine !

Evidemment ton pseudo m’est familier. Comment pourrais-je oublier un.e auteurice de MH… :face_with_hand_over_mouth:

Comme l’a souligné Panda (DreamingHat), nous sommes toutes les deux actives dans l’espoir de faire grimper le fandom au classement… Un jour, peut-être !

Pour répondre à ta question, c’est bien moi qui ai suspendu ton chapitre car le règlement du site n’autorise que la publication de chapitres de fanfiction. Tout ce qui s’apparente à des annonces, ça se passe sur le forum, dans un topic dédié à la fanfiction. Donc le topic que tu as créé pour la présenter est parfait pour ça ! :wink:

Sinon, il n’y a pas de limitation dans la publication. Pour éviter le spam, et permettre à tous et toutes d’avoir leur chance sur le carrousel, on limite l’affichage d’un chapitre par fanfiction.

Je pense faire un jour un détour par ta fanfiction, quand ma pile de lecture se sera tassée, mais en attendant, bonne écriture !

6 « J'aime »

Oh, vous avez un Discord ?? :o
J’avais l’impression que la commu était particulièrement silencieuse ici vu que je ne recevais jamais de commentaires … Du coup je pensais que le meilleur moyen de peut-être réveiller la majorité silencieuse, c’était de poster directement là … J’aurais dû payer plus d’attention au règlement …

5 « J'aime »
6 « J'aime »