Nous recrutons des reviewers ! 🛡

Afin de croiser les points de vue et toucher le maximum de fandoms possibles parmi ceux que nous abritons - et ceux à venir - et enfin parce que nous voulons que ce site soit le refuge de la diversité des fics de qualités, l’équipe de fanfictions.fr recrute de nouveaux reviewers.

Si vous possédez un bon sens critique, de l’impartialité et l’envie d’épauler les auteurs, tentez l’aventure.

Qu’est-ce qu’un reviewer? C’est un critique. Sur le site, il s’agit des membres de fanfictions.fr qui évaluent les fics postées (les fameuses étoiles jaunes ou noires attribuées selon la qualité des récits…). Nous cherchons donc des « critiques » de fics.

Pour devenir reviewer, signalez-vous ici ou par MP auprès des membres de l’équipe Fanfictions.fr (MP groupé à OldGirlNoraArlani, PrincesseKokaiso et kitsune-aux-amandes) afin de passer un petit test, qui déterminera votre admission :

  • Si vous ĂŞtes exclusivement un lecteur de fic (vous pouvez postuler, sisi !) : faites parvenir les liens de 3 Ă  5 fics que vous ayez lu avec intĂ©rĂŞt, peu importe leur genre et leur provenance.

  • Si vous ĂŞtes un auteur, faites-nous parvenir une (ou plusieurs) fics de votre crĂ».

Dans les deux cas, ces modalités sont doublées d’un test de review : il s’agira de reviewer une fic du site que nous n’avons pas encore évalué (dans un fandom que vous maîtrisez, cela va de soi !!).

Notez également que si vous intégrez l’équipe, la seule obligation sera de passer régulièrement sur le site et le forum. Nous ne vous demanderons pas de faire « tant de reviews sur une période donnée »; de ce coté là, chacun fait comme il le sent ^^.

Vous serez également libre du choix des fandoms que vous désirez reviewer.

Il faudra bien évidemment reviewer régulièrement et participer activement à la vie du site ; notre but est de prendre des gens motivés !

Avis aux amateurs donc! Postulez par MP ou ici mĂŞme!

1 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

Est-ce que la recherche est toujours d’actualité ? Je suis bêta-lectrice et j’ai déjà été jury de concours Wattpad, je suis aussi chroniqueuse littéraire (un exemple parmi tant d’autres). Lire des textes et identifier leurs points forts et faibles, c’est quelque chose que je suis amenée à faire également dans mon cursus de Master. Si vous avez besoin d’un petit coup de main à ce niveau-là, n’hésitez pas :slight_smile: Je pense avoir pas mal d’expérience à ce niveau-là depuis le temps et puis ça me ferait totalement plaisir de m’investir un peu plus sur la plateforme !

Je ne suis pas difficile niveau fandom, je lis un peu de tout.

2 « J'aime »

Je seconde Myfanwi, je me suis un peu penchĂ©e sur le système des reviews sur le site et je trouve dommage que ce soit un peu « mort Â», ça me plairait bien de le relancer. Donc si vous cherchez encore du monde, j’en serai avec plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !
La Review est une langue morte qui n’est plus guère parlée.

Il faut qu’on se conciliabule avec la Team. On est reconnaissables grâce à notre bouclier.

Puisque vous êtes auteurs (auteures, autrices), vous pouvez d’ores et déjà réfléchir à votre ou vos textes à nous envoyer, pour que nous puissions évaluer votre aisance globale.

Vous avez la possibilité, l’une et l’autre, de nous les faire parvenir par MP de groupe (en omettant le webmaster). :smiley:
Il suffit de faire un MP qui n’a – non pas un seul destinataire – mais les trois concernés, d’un coup.

1 « J'aime »

Ah du sang frais ! :smiley:
J’ai hâte de voir ce que ça va donner :smiley:
J’ai modifié le post initial en rajoutant les noms des personnes à qui il faut envoyer votre candidature.

4 « J'aime »

Je me sens trop monomaniaque pour proposer ma candidature.
Mais je connais tout de même ce sang frais-là…

3 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Pour faire vivre le site et mettre en avant une fanfic de qualité, il y en a qui seraient intéressés pour en faire une ?

Votre forfait sans engagement comprend :grinning_face_with_smiling_eyes:

Une mise en oeuvre simplifiée

  • Vous ne faites qu’une seule revue critique argumentĂ©e

  • Vous choisissez librement celle que vous voulez parmi toutes les fanfictions du site (mais pas une des vĂ´tres)

  • Vous prenez le temps qui vous convient pour la rĂ©aliser

Vos avantages

  • Elle n’est publiĂ©e que si vous la rĂ©ussissez, en vous appuyant d’un modèle fourni.

  • Vous n’avez pas Ă  vous occuper de sa mise en ligne sur le site, on le fait pour vous.

  • Vous restez libre, sans avoir les obligations de Reviewer officiel.

.
Votre profil

  • Badge de Membre et frĂ©quentation rĂ©gulière du forum sur les derniers mois.

  • Aisance Ă  l’écrit pour argumenter clairement et avec une relative impartialitĂ© (une bonne orthographe augmentera votre crĂ©dibilitĂ© auprès des lecteurs qui la liront)

  • Diplomatie dans l’exposĂ© des faiblesses Ă©ventuelles et des conseils

  • DĂ©sir de valoriser une fanfiction susceptible d’obtenir une bonne note après son passage au tamis de critères conseillĂ©s.

.
Vous ĂŞtes partant ?
Compulsez des exemples grâce à celles qui sont visibles ici.
Faites-vous connaître par un MP adressé aux trois Modératrices qui étudieront votre proposition en toute discrétion.

8 « J'aime »