Parlez-moi de votre personnage fétiche…

[Oui bonjour, c’est bien ici pour relancer un sujet d’il y a presque deux ans ? Très bien, merci.
… Sérieusement, on va m’appeler la déterreuse de sujets].

Honnêtement, je suis surprise que ce topic ait été oublié dans les tréfonds de ce forum, car vraiment, je pense qu’on a tous un personnage qui nous a marqué, et j’aurais pensé qu’il y aurait plus de réponse. Je sais que ce n’est pas courant de relancer un vieux sujet, mais en regardant le forum, j’ai senti qu’il était fait pour moi, alors j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop.
De plus, avec le récent sujet ouvert : Aide à la création de personnages (Original Characters), je me suis dit que c’était l’occasion de parler un peu de nos créations adorée !

It’s time to talk about Gwen Duval ! (Oui oui, la même que pour l’InteReview, si certains se souviennent, même vaguement).

Comment est-elle née ?

Hm, à vrai dire, juste comme ça ? J’aime beaucoup Rhythm Thief et les mystères de Paris, je cherchais une protagoniste et voilà. Bien sûr, elle s’est construite sur le temps, tout n’a pas été pensé absolument dès le début. Au départ, elle devait s’appeler Iris (coucou les filles de Lollirock et Pokémon) parce que j’aimais bien ce prénom. Ensuite ça a été Blanche pendant un très court moment, mais je trouvais le nom trop ancien, et ma « vieille » nourrice s’appelait comme ça en plus.
Du coup, j’ai cherché un nom qui voulait dire « blanc », et ça m’a renvoyé vers Gwen, qui en breton signifie « blanc, heureux ». Bon, la mienne est une pure Parisienne, mais on s'en fiche, Gwen c’est court, moderne, et hop roule ma poule.

Côté physique, elle a toujours été une blonde aux yeux bleus, plus ou moins largement inspirée sur les bords de Kaori Miyazono de Your Lie in April. Je l’ai dessinée à la tablette numérique, je posterai ça quand ce sera fini et que j’aurais le temps.

Depuis combien de temps écrivez-vous sur lui ?

Oula, j’ai perdu le compte ! Mais ça fait des années. Je regardai le premier chapitre publié sur DA, c’était 2017 ? Je crois que j’ai officiellement terminé la fic vers 2019, sans certitude, mais là je suis en train de la corriger pour pouvoir la poster sur le site. La Menace de Chronos, la fic dans laquelle elle apparaît, n’est pas mon premier projet, mais je crois un des seuls que j’ai terminés et le plus long (j’atteins les 780 pages, pour vous dire).
J’ai donc passé beaucoup de temps avec cette choupinette, et même quand LMdC sera achevée, Gwennie ne me quittera jamais vraiment, après tout ce temps passé avec elle (je ne compte même pas les chapitre bonus prévus).
Ce sera drôle quand je me concentrerai sur d’autres projets !

D’où vient-il ?

De quelle pays/ville elle est ? C’est une Française qui est née à Paris et qui y vit. Je ne vais pas m’étendre plus ici sur sa famille, je vous laisserai lire par vous même !

A quoi ressemble-t-il ?

Du coup, j’ai déjà répondu plus haut, ah ah. Une blonde aux yeux bleus avec deux mèches qui descendent le long de son buste ! C’est une adolescente de dix-huit ans, donc avec un corps de dix-huit ans normal, voilà quoi (poitrine, règles…). Elle porte un collier la plupart du temps, et dans mon esprit, elle n’est pas trop robe (jupe, potentiellement, et encore). Quand elle se maquille, c’est plutôt discret en général.

Quel est son caractère ?

Cette question, damn.

Lorsque je relis les premiers chapitres de ma fic, je suis à chaque fois morte de rire parce que Gwen y est incroyablement ironique, notamment parce qu’elle rencontre une personne qu’elle est obligée de supporter alors qu’elle la déteste, du coup, dans ses pensées, elle en rate rarement une pour dénigrer ladite personne, tout en jouant la gentille à côté, et je trouve ça incroyablement divertissant (en plus d’être très hypocrite).
Ensuite, au fur et à mesure de l’histoire, elle évolue (les personnages restent rarement les mêmes, n’est-ce pas ?), donc moins d’ironie, un peu plus de fragilité et de maturité (elle n’a que dix-huit ans, après tout, mais déjà beaucoup de responsabilités et d’épreuves qu’elle a traversées).
Et honnêtement, j’aime ces deux facettes d’elle. Trop gentille ? Elle ennuierait vite son monde à être parfaite. Trop méchante ? Le lecteur ne parviendrait pas à l’aimer si elle avait toujours mauvais caractère. Il y a d’ailleurs des fois où j’ai vraiment eu peur d’aller trop loin dans le cynisme avec elle, au début.

Sans lui lancer des fleurs, j’ajouterai qu’elle est plutôt intelligente (elle sait trouver un plan quand il y a besoin d’en trouver un).

A-t-il des hobbies ?

Ses principaux hobbies sont la musique – elle est musicienne elle-même d’ailleurs – et la couture/broderie, pour lesquels elle est douée ! Un peu la cuisine aussi. Ce sont les principaux, mais j’imagine qu’elle a d’autres passions à côté, je n’ai pas spécialement creusé profondément de ce côté-là.

Autre

Je l’avais raconté autre part, mais dans un chapitre spécial Noël sur elle, je lui avais fait porter un cache-oreille avec des oreilles de chats rose.
Il se trouve qu’un automne à Disneyland, alors qu’on approchait justement de l’hiver (c’était octobre-novembre je crois), je pensais justement à elle. Je tourne la tête, et là, je vois une fillette avec ses parents qui porte… un cache-oreille avec des oreilles de chat roses
Pour mon anniversaire, le 23 juin, je suis allée voir Black Phone au cinéma (inspiré d’un roman de Stephen King d’ailleurs, je crois), et il se trouve que le garçon, Finney, héros du film… a une sœur qui s’appelle justement Gwen.
Alors certes, les coïncidences de ce genre (et j’en ai eu plus souvent que je ne m’y serais attendue, d’ailleurs), c’est idiot. Mais ça me donne effectivement l’impression qu’elle est là, bien plus réelle qu’une simple héroïne de papier.

Voilà voilà, je vais m’arrêter là, je pense et–

C’est prévu pour bientôt ! J’espère commencer à poster la première partie avant la fin de l’année, si je ne rencontre pas trop de difficultés/contretemps !

Sur ce, je laisse le suivant prendre le relais !

8 « J'aime »