Parlez-moi de votre personnage fétiche…

C’est cool d’avoir déterré ce topic.

Et ça me donne une occasion de parler de mon personnage fétiche.
Mon choix est assez évident, comme c’est celui que j’ai choisi pour l’InteReview et dont j’ai fais un fanart sur le topic sur les fanarts d’OC.
Je veux parler de Gahahli Ventenuit, une aventurière elfe de la nuit dont j’ai fais l’héroïne principale de mes deux fanfics sur World of Warcraft.

Sa conception, ainsi que d’autres de mes OC, date de l’époque où je venais d’installer World of Warcraft et voulais faire du RP… ce qui n’a pas été une franche réussite.
Et ça remonte un peu avant la sortie de l’extension Wrath of the Lich King, donc aux alentours de 2007-2008. Ce qui m’a permis de peaufiner mes personnages dont j’avais pour la plupart une trop vague idée de ce que j’allais en faire.

Pour Gahahli cependant, j’avais déjà en tête d’en faire une elfe en fin d’adolescence, donc légèrement impulsive, entêtée, un peu rebelle, aventureuse, débrouillarde mais aussi un peu naïve, le genre à se mettre dans des situations pas possible comme manquer de se faire tuer durant un combat, à faire confiance à des gens dissimulant de mauvaises intentions, à être la captive d’un méchant ou se retrouver dans une relation amoureuse à la Roméo et Juliette avec un elfe du camp adverse, etc, mais qui néanmoins a des principes qu’elle défendra contre vents et marées, même contre les siens et agit selon sa conscience ou selon ses instincts, ne laissant personne d’autre qu’elle dicter sa conduite. En tout cas pas sans broncher.

Aussi, pour la petite histoire, elle a une profonde connection avec la nature comme tous les autres elfes de la nuit, lui donnant un côté écologiste, a grandi isolée dans la forêt d’Orneval isolée du reste du monde des autres races mortelles, la rendant curieuse de tout, et a été profondément marqué par l’arrivée des orcs, démons et morts-vivants ayant saccagé une bonne partie de sa forêt et massacré un nombre conséquent de ses semblables lors des événements de Warcraft 3. Ce qui fait qu’elle voue une haine féroce pour tous les ennemis de la Nature MAIS sait aussi se montrer compatissante vis à vis de ceux qui ont subit ou subissent des drames similaires.

Parmi les personnages que j’avais déjà ■■■çu à l’époque, elle est vite devenu ma préférée et celle qui aurait le premier rôle à coup sûr.
Déjà parce que j’avais déjà développé un fétichisme pour les femmes-elfes guerrières badass et que les elfes de la nuit ont toujours été ma race favorite côté Alliance (côté Horde, je suis plus partagé entre les morts-vivants et les elfes de sang).
Mais principalement parce qu’elle un peu mon type d’héroïne avec une forte personnalité et des principes. Et c’est le personnage avec lequel j’ai le plus d’inspiration pour les autres fanfic que j’ai en tête, le plus potentiel et assez de matière pour du développement de personnage. Et ce pour les fanfics à venir que j’ai déjà en tête.
Du moins jusqu’à Legion.
(Parce que j’aimais bien l’extension durant la première moitié, surtout la partie où en aide Anduin à faire le deuil de son père et à prendre confiance en lui pour assurer son nouveau rôle en tant que roi, mais passé la mort de Kil’Jaeden et avec le retour d’Illidan, la licence a légèrement commencé à sauter le requin pour moi)

Car ce qu’il faut savoir avec Gahahili, c’est bien qu’elle évolue au fil des extensions et de ses aventures. Elle mûrit, s’endurcit, s’assagit, tempère ses pulsions et ses ressentiments, remet en doute ses convictions (allant jusqu’à les mettre à l’épreuve) ainsi que ses actes, apprend de ses erreurs, fait des choix qui ne sont pas toujours évidents, surmonte ses démons intérieurs… et se découvre même des attirances et des sentiments qu’elle ne soupçonnait pas jusqu’à alors (elle se révélera bisexuelle au cours d’une extension).
Ce qui fait qu’elle passe d’une ado un peu naïve, impulsive et effrontée durant Vanilla et Burning Crusade à une véritable héroïne de guerre durant Warlords of Draenor et Legion. Et un peu durant Battle for Azeroth mais…

Spoiler

… uniquement durant la Bataille des Épines qui marquera le début de ladite extension et qui sera malheureusement sa dernière. Pour des raisons que ceux connaissant l’issue de cette bataille devineront. :cry:
(Mais de toute façons, je crois que j’aurais arrêté avant)

Aussi, ayant fait d’elle une chasseresse dans le jeu, elle est donc plus une archère, pisteuse et éclaireuse dans l’histoire, sans talent magique ni d’aptitude au corps au corps mais qui sera promu forestière vers la fin.

Et même physiquement, elle évolue. Déjà, elle devient plus adulte et change également de coiffure, témoignant de sa transition psychologique et son passage à l’âge adulte.
Plus de détails dans l’image ci-dessous.

Mais surtout, ce qui en fait vraiment mon personnage fétiche, c’est avec elle que je ressens le plus de connection. Comme si je ressentais plus naturellement et aisément que n’importe quel autres personnages, même ce que j’ai créé, ce qu’elle doit ressentir dans telle situation, quand il se passe tel ou tel chose dans le jeu.

Rien que pour l’extension Mist of Pandaria

Spoilers

… j’ai déjà en tête tout un scénario où, telle une mère poule, elle se fait un sang d’encre à cause du prince Anduin Wrynn qu’elle s’est chargée de retrouver sain et sauf mais qui a décidé de faire du tourisme sur un continent qui lui est encore inconnu (lui faisant ainsi goûter sa propre médecine), pour finalement s’effondrer et fondre en pleurs en le voyant enseveli sous les débris d’une énorme cloche (ceux qui ont fait l’extension en question et la série de quêtes autour de la Cloche Divine savent à quoi je fais allusion :smiling_imp:). Et aussi où elle culpabilise d’avoir apporté la guerre et la désolation sur un continent neutre dont elle a fini par tomber sous le charme et où elle s’était rendu à la base pour une mission de sauvetage.

Aussi, je suis un peu bête de ne pas l’avoir inclus dans mes fanfic, mais je l’imagine bien tenir un carnet de voyage, relatant ses aventures et incluant des croquis de paysages et villes qu’elle a visité ainsi que de personnalité qu’elle a eu l’honneur rencontré en chair et en os ou encore des monstres qu’elle a dû affronté.

Ce sera tout pour aujourd’hui. Et désolé pour les légers spoils.

8 « J'aime »