Bonjour !
Je suis Ombreline, et croyez-moi, ce pseudonyme, je ne me le suis pas injustement assignée. Peut-être que certains reconnaîtront Mirivia, celle qui, un soir, à poster un fantôme sur le forum qui s’est effacé comme sa créatrice. Ou peut-être avez-vous fait connaissance avec Fumekohimemiko l’Imprononçable, qui d’ailleurs vous fait coucou de très loin.
Bon, pour dire, je suis à ma prime vingtaine, et je vis dans la dizaine. Je suis étudiante en Arts du Spectacle, en Théâtre, mais l’écriture et moi, c’est une amitié qui n’est jamais tomber en décrépitude. Les récits se déversent sur la feuille depuis que je sais dessiner, et je pense que, sans ces passions siamoises, je n’aurais jamais pût comprendre ou transmis certaines choses. Tolkien fût pour moi, un conte mythique, qui en des heures sombres, me permit de voir quelques bonnes choses, et j’ai toujours regretter de ne pas l’avoir croisé plus tôt dans ma vie (Je dois admettre que, même si ça ne s’élève pas au-dessus ou à la taille de l’œuvre littéraire de Tolkien, j’apprécie aussi les adaptations de Peter Jackson). Mais aussi, j’apprécie de nombreux autres auteurs de fantasy, ou en fait, tout ce qui touche à l’irréel, et à ce qui nous défait un temps de nos racines. Je suis aussi abreuvée de contes et de légendes, piochés dans les mythologies et histoires folkloriques, tel que que l’épopée de la Table Ronde, du Roi Arthur, ou encore les péripéties des dieux grecs. Je suis également une grande amatrice d’Elder Scrolls, car j’y joue depuis assez longtemps (Skyrim et Oblivion, pour les plus curieux), et que le monde de cette série est très vaste (au point que je le maîtrise pas tout à fait encore).
Je ne pense pas pouvoir publier tout de suite, ou du moins, je ne ferais que lire les autres pour le moment. Déjà, car j’ai trouver beaucoup d’histoires intéressantes sur ce site, mais aussi car je suis très difficile avec moi-même, et que c’est compliquer de rester sur une idée sans la dépréciée ou s’orienter aveuglément sur une autre (mais c’est quelque chose que j’essaie de contrer). Je suis également passionnée par le théâtre, et j’aime beaucoup aller en campagne profonde, juste pour pouvoir marcher jusqu’au village d’à côté à pieds, et respirer l’air d’une nature paisible. Mais j’adore aussi les paysages montagneux. Je suis aussi timide, généralement, mais ma passion m’a aider à surmonter les principales difficultés que j’avais à cause de cela.
Vu que je suis assez chargée par mes études, je ne serais pas toujours présente, mais je vais essayer de participer un peu. Ce sera un moyen de me distancer du travail.
Ha… J’écoute aussi de la musique épique-celtique en faisant le ménage. Le dessous de mon lit, c’est le Mordor, et l’aspirateur, c’est l’armée des Peuples Libres. Disons que c’est motivant.