Présentation d'une stupide pomme (BakApple)

Bonjour, bonsoir, autre (rayer la mention inutile) !

J’ai ouïe dire qu’il fallait se présenter (évidemment, je fais mes premiers pas sur le forum en posant directement une question sur un topic plutôt qu’en passant par la case présentation :thinking: )

Donc je suis BakApple (contraction de baka et apple pour les non-anglophones et non-japonophones ; ça signifie ainsi stupide pomme pour ceux qui auraient ne serait-ce que de vagues notions de ces deux langues) ; j’utilise ce pseudo depuis un paquet d’années et j’ai roulé ma bosse à droite à gauche. Avant, j’étais ici sous deux autres pseudos, KaitouR, puis RainbowWing, donc il se peut qu’on ait pu se croiser à un moment ou un autre.

Je bosse actuellement sur deux fanfictions (et demie) ; la première s’intitule Quand Sonne le Glas, est la suite d’une autre fanfiction, Quatorze Juillet, et est un ambitieux cross-over entre Rhythm Thief et (Senki Zesshou) Symphogear. Il y a actuellement onze chapitres (un prologue et dix chapitres) de mis en ligne sur le site ! Le « et demie » s’adresse en réalité à des chapitres bonus liant QJ et QSlG, mais ils me viennent au compte-goutte alors bon. :man_shrugging:
La deuxième fic sur laquelle je travaille en ce moment s’intitule Sous l’enseigne d’un film pornographique et porte sur l’univers de Miraculous Ladybug ; un prologue et deux chapitres de sortis, j’en conviens que le titre est assez étrange pour une fic qui concerne une série plutôt tournée vers les enfants, mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus adulte malgré le fandom, j’espère que ça vous plaira !

Enfin bon, passé le côté pub (qui se retrouvera peut-être un jour dans des topics plus appropriés), que devrais-je dire ? Je suis plutôt tournée vers le Japon (c’est mon domaine d’études) et donc j’ai beaucoup d’affinités avec les manga, anime et quelques jeux vidéos. Je suis ouverte à beaucoup de fandoms, même ceux que je ne connais pas spécialement. Mes principaux restent RT et Symphogear comme mentionné plus haut, ainsi que bon nombre des productions de Quantic Dream (Detroit: Become Human) ou encore Nintendo.
Côté lecture, je touche à tout, mais je fais parfois un peu trop la fine bouche je pense ! Mes auteurs favoris sont Edogawa Ranpo (sujet de mémoire, ça promet) et Stephen King, et je compte dès que possible me pencher sur des romans de Bernard Werber ! En plus de ça j’écoute beaucoup de musique (J-pop, anime, OST et un peu de ceci et de cela) et suis musicienne à mes temps perdus. Oh, et j’adore les chats, et la nourriture.

Je ne sais que dire de plus. :thinking: Je suis très bavarde quand la discussion tourne autour d’un sujet que j’aime bien, et j’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses et partager mes connaissances. Je suis curieuse alors pour peu que votre style d’écriture me plaise, je foncerai sûrement vous lire ! :smiley:

5 J'aimes

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Une présentation bien fournie ! :smiley: En revanche, pour tes deux fanfictions, je ne connais pas du tout les fandoms. Miraculous ce n’est pas le truc avec la fille en costume coccinelle?

Mais pour les jeux vidéos, les productions Quantic Dream, ça me parle tout de suite plus ! (Tout comme les mangas ayant été une grande fan durant ma fugace jeunesse xD)

Pour les romans, je ne connais pas du tout Edogawa Ranpo :open_mouth:

2 J'aimes

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Exact ! C’est vraiment très enfantin, dirons-nous un Code Lyoko moderne x) Mais si on oublie la dimension enfantine, il y a du potentiel derrière tout ça (et parfois, j’ai quand même le sentiment que le créateur veut faire passer des messages).
Quant à mes fandoms, RT est un jeu vidéo de rythme datant de 2012 sorti sur 3DS et édité par SEGA, et Symphogear est un anime qui a débuté en 2012 ; la cinquième et ultime saison s’est achevée fin septembre.

Aah, Quantic Dream m’a tellement bercée ; j’ai adoré Heavy Rain et Detroit, un peu moins Farenheit (à cause de ses graphismes un peu vieillis), et Beyond: Two Souls était vraiment fantastique aussi… que de souvenirs !

Quant à Edogawa, c’était un auteur japonais du XXe ; son style littéraire était l’eroguro, l’érotisme grotesque. Il décrit beaucoup les perversions de l’âme, la laideur, mais aussi une certaine forme de sensualité des corps. Ses nouvelles sont extrêmement intéressantes (notamment Ningen Isu, La Chaise humaine) et ses romans valent aussi le détour ! Il s’est beaucoup inspiré d’Edgar Allan Poe pour son genre littéraire, ainsi que pour son pseudo (si tu prononces Edogawa Ranpo à voix haute tu entendras la sonorité du nom de Poe). Si tu aimes les polars et le lugubre, alors tu es servi !

1 J'aime

Bonjour et re-bienvenue, BakApple.

Ma fille aimait bien Miraculous Ladybug, je connais !

1 J'aime

Bonjour et bienvenue BakApple

Pas de bol pour moi : du jeu et du dessin animé voire du manga… Argh la vie est trop dure. :smiley:

Même Stephen King, je suis une bille. D’aucuns comprendront mieux ainsi une certaine réflexion de mon prochain défi ! :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, amuse toi bien !

2 J'aimes

Bonjour et bienvenue BakApple
J’avoue ne connaître aucun des fandoms dont tu parles (à part Miraculous et Stephen King mais de nom) mais l’important est que tu te plaises sur le site et le forum :smile:

3 J'aimes

Bonsoir BakApple ^^

Bienvenu ! J’espère que tu te plaira parmi nous :slight_smile:

Pour ma part j’adore les mangas !!! Mais je ne connais pas tes références… :sweat_smile: Je suis plutôt Death Note/Sailor Moon/Dragon Ball/Kuroko’s basket/Gensomaden Saiyuki… :slight_smile:

Miraculous je connais assez bien on peut dire… malgré mes 30 ans il m’est arrivée de regarder :face_with_hand_over_mouth::shushing_face: Donc pourquoi pas par curiosité aller lire une version « adulte » ? Tout dépend du temps que j’arriverai à m’offrir :wink:

Je suis très jeux vidéo aussi ^^

Encore bienvenu et je serais ravi de lire et de donner mon avis sur un défi d’un nouvel arrivant :wink: Car je suis une fan de la section défi ^^

2 J'aimes

Bonsoir et Bienvenue à toi

Je connais le dessin animé mais j’ai jamais regardé un seul épisode : /
J’adore les jeux de Quantic Dream, c’est des pépites ^^ J’avoue que je suis plus jeux Blizzard, dont je suis une grosse fan de plusieurs de leur licence. Comme Warcraft, World of Warcraft, diablo, hearthstones et Hots.

Sinon, bon courage pour tes projets écriture ^^

3 J'aimes

Bonjour, et bienvenue sur le site!
Je ne connais tes fandoms que de nom (et encore, pas tous…), mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter bonne continuation, et bonne chance pour tes écrits!

3 J'aimes

Oh un sorte de Code Lyoko? J’avais adoré ce dessin animé quand j’étais plus jeune et je regarde toujours un peu aujourd’hui quand cela passe à la télé ! Du coup, peut-être serais-je sensible à miraculous Ladybug? Qui sait !

Pour ce qui est de Quantic Dream, je suis très fan des jeux aussi ! J’ai fini Détroit un certains nombres de fois et je ne m’en lasse toujours pas (même rien ne vaut jamais la première expérience de jeu ! ) D’ailleurs, je n’ai jamais tenté Farenheit ! Je ne connaissais pas !

Pour Edogawa, effectivement, j’aime bien les auteurs style Edgar Allan Poe ! ça pourrait être intéressant de m’en procurer un pour voir !

1 J'aime

Merci à tous pour vos messages :blush:

J’espère que, si vous me lisez un jour, vous aimerez ! Et si jamais ce n’est pas le cas, tant pis ! :grin: Je tiens juste à faire savoir que je fais toujours de mon mieux pour rendre mes fics accessibles aux non-connaisseurs, que ce soit dans les chapitres comme en-dehors. À titre d’exemple, pour Quand Sonne le Glas comme je me doutais bien que beaucoup ne connaîtraient ni RT ni Symphogear, j’ai fait un système de fiches de personnages et de mots-clés pour que les lecteurs puissent en savoir plus. (c’est ce que fait Symphogear à chaque saison puisqu’il y a beaucoup de terminologies qu’ils ne peuvent développer dans les épisodes)

De même, j’espère pouvoir un jour lire ce que vous-mêmes écrivez ! Je suis très curieuse alors ça ne me dérange absolument pas de lire sans connaître les fandoms ! Bon courage dans vos projets !

Merci encore ! :grin:

4 J'aimes

Bienvenue parmi nous !

Franchement j’admire ça, j’ai fait trois ans de japonais en licence et ça été une catastrophe pour moi… :sweat_smile:

Ça c’est la vraie, il n’y a rien de mieux !

Dans tous les cas à bientôt sur le forum !

1 J'aime