Présentation (Lunaerin)

Bonjour à vous toutes et tous, je m’appelle Marie-Mélodie (Lunaerin), j’ai 31 ans et je suis belge. C’est hier soir, que j’ai découvert le site (il est rare de trouver des sites francophones).
J’écris depuis bien longtemps (même si depuis un moment, j’ai le syndrome de la page blanche) et j’adore me plonger dans un bon livre, histoire de m’évader de ce monde devenu fou ! J’avais envie (même besoin, je dirais), de rencontrer des gens bienveillants et appréciant les mêmes choses que moi.
J’adore l’univers d’Harry Potter, Seigneur des Anneaux, Star Wars. Et encore bien d’autres, mais je n’en finirais jamais haha. J’apprécie particulièrement Walking Dead et Breaking Bad (Better Call Saul). Je suis une passionnée de jeux videos (Final Fantasy, Skyrim, Fallout,…).
J’aime beaucoup de sujets et j’adore apprendre un peu sur tout. J’ai hâte de lire vos fanfictions et qui sait cela me redonnera-t-il le goût d’écrire sans me stresser?
D’avance, merci à vous :smiley:

15 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi @Lunaerin, tu as de nombreux fandoms donc attention tu risques de te plaire par ici :joy:.
En espérant que tu vas retrouver bientôt l’inspiration, je t’offre le café de la fraternité :coffee::doughnut:
Bonne installation et n’hésite pas à revenir poser des questions si tu en as :wink: !

8 « J'aime »

Bienvenue @Lunaerin !!!
Je me retrouve bien dans tes fandoms et je pense que tu trouveras ton bonheur ici.

J’étais un peu dans ton cas quand j’ai trouvé ce site : syndrome de la page blanche, baisse de motivation pour l’écriture, etc etc…
Regarde les défis d’écriture qui sont lancés (un tous les deux mois), c’est une belle motivation et c’est ce qui m’a personnellement remis le pied à l’étrier (et un bon coup de pied au fesses aussi de la part d’Angel Dust ^^ lol :face_with_hand_over_mouth:).

En tout cas, amuse-toi bien ici, apprends, le forum est une mine d’or sur l’écriture :slight_smile:
A bientôt

9 « J'aime »

Bonjour Lunaerin, bienvenue sur le site et le forum.

Comme le dit Bucky, tu as des goûts diversifiés qui vont te permettre de trouver plein de lecture !
.
Si tu es en panne d’inspiration, on a des sujets du forum pour ça !
Je ne sais pas s’ils vont t’aider ou te débloquer, mais ce qui est sûr, c’est que te retrouver avec d’autres personnes de tous âges qui ont les mêmes problématiques, ça peut brasser un peu les idées.

Peut-être peux-tu publier un texte récent qui nous donne un aperçu de la façon dont tu écris ?

Ou essayer de te remettre en selle avec des textes plus courts ?
.
Les divers intervenants du forum font parfois la promotion de leurs écrits mais il y a également nos recommandations, et beaucoup de fanfictions sympas rédigées par des auteurs qui ne viennent pas ici mais à ne pas négliger.

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Lunaerin (joli pseudo, il a une histoire ?), c’est toujours un plaisir pour moi de voir passer des passionnés de JV ! :panda_face:
J’espère que le site et le forum t’apporteront un refuge comme les livres et débloqueront ton écriture :blush:
Au plaisir de te lire !

8 « J'aime »

Je pense que je vais me laisser tenter par quelques défis d’écriture, comme le mentionnait elane67, cela pourrait me faire du bien et ainsi vous pourriez voir mon style.

7 « J'aime »

Une association entre « Lunafreya » de FF15 et « Aerin » un prénom elfique du Seigneur des Anneaux, que je trouvais particulièrement joli :slight_smile:
Merci à toi :smiley:

6 « J'aime »

Bienvenue @Lunaerin !!! Je suis pas loin de chez toi :slight_smile: On se retrouvera peut-être au festival de toutes les fantaisies :grin:. En attendant, je t’offre le kit de bienvenue : siège confortable, plaid en option, boisson fraîche ou chaude et cookies :cookie::cookie::cookie:

7 « J'aime »

Bonjour Lunaerin et bienvenue à toi par ici ! :hugs:

Aucun doute que tu trouves ton bonheur avec tous ces fandoms :wink:

5 « J'aime »

Coucou Lunaerin, bienvenue parmi nous tous !

Oh là, Skyrim, Breaking Bad et Final Fantasy ! Que de goûts en commun, j’ai alors hâte de te lire :wink:
Les autres ont raison, avec tout ce que tu aimes, je pense que tu auras la liberté du choix pour tes lectures.

D’autant plus que je vois que nous portons autant d’affection à Lunafreya, alors ça me fait chaud au cœur :innocent:

Je te souhaite de trouver ton bonheur ici, et de bien t’installer sur le site et le forum !

A bientôt, si j’ai le plaisir de te lire, et merci à toi ! ^^

7 « J'aime »

Les trois fandoms qui ont marqués mon enfance ! Ravie de te rencontrer.

J’espère que lire de la fanfic te sortira de cette passe (je m’y connais je viens tout juste de retrouver de l’inspiration pour mon roman)

PS : ton pseudo est trop mim’s j’adore !!

8 « J'aime »

Bienvenue Lunaerin !

Et bien, avec ces fandoms de prédilections, tu auras de quoi faire ici, je pense ^^ !

Tu as bien fait de venir faire un tour par ici. Je suis arrivée il y a quelques mois seulement et je me sens déjà comme chez moi ^^. Bienveillance et solidarité, c’est ce qu’on trouve ici …
… même si :

Bah nan, je ne tape pas, je ne mords pas, … ^^ :stuck_out_tongue_closed_eyes:
(Pfff, c’est encore un coup à me faire passer pour une vilaine pré lectrice, ça, tiens ^^)

En tous cas, bienvenue et amuse-toi bien, à lire, à écrire, à papoter, c’est comme tu veux !
A bientôt

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous Lunaerin !

Ca fait plaisir de voir des francophones affluer de toutes parts ! :smiley:

Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ici, avec tes fandoms ! En tout cas, si tu écris sur Skyrim, tu vas sûrement me voir surgir dans les commentaires un jour ou l’autre… :face_with_hand_over_mouth:

Au plaisir de te recroiser !

7 « J'aime »

Hello @Lunaerin ! Bienvenue sur le forum ! J’espère que tu t’y sentiras comme chez toi. :wink:

Comme tout le monde te l’a déjà dit, tu as des fandoms très populaires, donc tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ton lectorat. Je te souhaite donc de retrouver le goût à l’écriture.

Justement, il y a un défi en cours qui peut sans doute t’intéresser juste ici. Même si c’est trop court pour toi pour le terminer à temps, tu peux toujours publier ta participation après la fin du délai dans la catégorie « Deuxième chance ».

Voilà ! Au plaisir de te recroiser ! :hugs:

7 « J'aime »

Ca pourrait être chouette! Et un grand merci pour le kit de bienvenu, rien de tel pour se sentir à l’aise :smiley:

4 « J'aime »

Merci :smiley: Lunafreya est une femme tellement forte et pleine de douceur haha une vraie inspiration -

4 « J'aime »

Haha pourtant un bon coup de pied aux fesses, ca remet les idées en place parfois :smiley:
Et merci, de voir tout les messages bienveillants, ca me fait beaucoup de bien déjà.

5 « J'aime »

Je viens tout juste de commencer ton one-shot « Le bouffon et le pantin », j’adore Cicéron ! :smiley:

5 « J'aime »

Bienvenue Lunaerin!
Comme beaucoup, j’adore ton pseudo! On partage les mêmes fandoms: le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Star Wars, toute mon adolescence :slight_smile: Puisses-tu trouver l’inspiration et que la Force soit avec toi! :slight_smile:

6 « J'aime »

Bienvenue !
Je suis toujours contente de voir d’autre passionnée de jeu vidéo, les fandoms que tu as cité me parle très bien. je suis pas une joueuse de FF pas très fan mais les TES et la licence Fallout ça me parle même très bien ! Fallout un super bon jeu que des bons souvenir sur Fallout 3 et New Vegas. Le 4 était vraiment sympa il manquait d’un petit quelque chose dans l’ambiance par rapport au précédant. Mais la construction de nos avant poste j’ai adoré ça ! Pas assez complet je trouve même avec les dlc en complètement. ( Heureusement avec le pc il y a quelque mods pour palier au problème :slight_smile: ) Dans la version pc des que tu passais en mode construction tu marchais en crabe parce que ça mettais le truc en qwerty et tu pouvais pas changer les touches T.T Mais mon DLC préféré c’était clairement Nuka World ! :slight_smile:

6 « J'aime »