Que lisez-vous en ce moment ? Venez parler de vos lectures en cours ou passées

Salut,

Je n’ai jamais autant lu de romans que ce dernier trimestre.
Et l’avant dernier en date c’était le premier tome de « Deux frères », de Camille Leroux :

C’est un roman de fantasy qui est centré sur le destin un peu tourmenté de deux jeunes garçons chassés de chez eux après la destruction de leur village.
En tentant de gagner le bourg voisin où ils espèrent avoir de l’aide, ils se font attaquer et capturer par des brigands qui s’en débarrassent vite.
A partir de là, leurs chemins se séparent brutalement. Isolés chacun de leur côté, ils ne peuvent plus compter que sur leur débrouillardise, leur endurance et leurs rêves de liberté pour essayer de survivre aux épreuves. Honnêtement, ça n’a jamais l’air gagné !

Camille Leroux n’est pas inconnu de nos services puisqu’il publie sur le site. Mais là, il s’agit d’une fiction originale prévue sur trois tomes.

Les maisons d’éditions n’étant pas intéressées, c’est une auto-édition. Le destin de ces deux jeunes garçons est pourtant plutôt captivant. Les chapitres alternent de l’un à l’autre. L’univers où ils vivent est facile à appréhender (il est classique), la trame politique et épique se dévoile peu à peu par-delà leurs préoccupations terre-à-terre immédiates. On devine qu’ils auront un rôle à y jouer.

Le point fort : on croirait tout à fait avoir entre les mains un roman jeunesse « normal ». :smiley:
Le point faible : j’hésite à vous le confier de crainte que vous ne lui donniez pas sa chance si d’aventure, il vous intéressait.

Liens utiles :
Deux frères sur Amazon
→ Ma reco sur Le Masque des Métamorphoses

8 « J'aime »