Bonjour à toutes et tous !
A force de lire certaines fictions, on finit par se dire « Et pourquoi pas moi ? » alors on finit par se lancer à un moment ou à un autre ^^.
J’écris donc actuellement une fanfiction sur l’univers de Saint Seiya. Ceci est ma première tentative d’écriture et je la présente donc sans aucune prétention. J’ai simplement envie de raconter ma propre histoire avec mes propres codes, mes propres idées et de la partager avec vous.
A savoir qu’elle est en cours d’écriture depuis plus d’une dizaines d’années maintenant et je pense qu’à l’heure actuelle, je peux dire que j’en suis arrivé au 2/3 ^^. J’espère l’avoir terminé pour fin d’année 2025 ou courant 2026.
N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires, bons comme les moins bons, c’est toujours utile pour s’améliorer. Merci à vous.
Titre de la fic : « Une Dernière Bataille »
Type : Continuation (du moins, à l’époque où j’ai commencé il n’y avait pas de suite prévue)
Personnages principaux : Beaucoup trop pour être cités XD
Genres : Aventure/Action
Rating : G la majorité du temps mais certains chapitres seront plutôt connotés M
Niveau de connaissance du fandom pour suivre : connaître au moins le manga original dans son ensemble des tomes 1 à 28
.
Présentation :
« Alors que la bataille contre le sombre monarque est sur le point de se terminer, un mystérieux personnage profite de l’absence de la déesse de la guerre pour s’introduire au cœur du domaine sacré afin d’y perpétrer un vol. Quel sens caché revêt cet acte ? Faut-il une voir une nouvelle menace ? »
Note de l’auteur :
Bien que l’histoire se situe tout de suite après Hadès, une nouvelle génération verra le jour assez rapidement. Les anciens Chevaliers formeront les nouveaux qui partiront à leur tour à l’aventure en des terres lointaines (bien entendu, ce serait trop simple s’il n’y avait que des Chevaliers :p) pour découvrir de multiples horizons mythologiques.
Si vous souhaiter vivre une aventure qui va à cent à l’heure et où les combats s’enchaînent sans répit, passez votre chemin. Si, à l’inverse, vous aimez les univers qui se développent petit à petit au fil du récit, des combats intelligents, des personnages fouillés, là, oui, vous ne devriez pas perdre votre temps ! Hé oui, quand on aime un certain style de narration, ça déteint forcément ^^.
Dernière chose, pour mon récit j’ai choisi de ne prendre en compte que le kurumanga (= manga original) donc il n’est pas question de traiter d’informations propres à la série télévisé et aux films.
Bonne lecture !
Lien : Une Dernière Bataille, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)