[Saint Seiya] FanFiction "Une Dernière Bataille"

Bonjour à toutes et tous !

A force de lire certaines fictions, on finit par se dire « Et pourquoi pas moi ? » alors on finit par se lancer à un moment ou à un autre ^^.

J’écris donc actuellement une fanfiction sur l’univers de Saint Seiya. Ceci est ma première tentative d’écriture et je la présente donc sans aucune prétention. J’ai simplement envie de raconter ma propre histoire avec mes propres codes, mes propres idées et de la partager avec vous.
A savoir qu’elle est en cours d’écriture depuis plus d’une dizaines d’années maintenant et je pense qu’à l’heure actuelle, je peux dire que j’en suis arrivé au 2/3 ^^. J’espère l’avoir terminé pour fin d’année 2025 ou courant 2026.

N’hésitez surtout pas à laisser des commentaires, bons comme les moins bons, c’est toujours utile pour s’améliorer. Merci à vous.

Titre de la fic : « Une Dernière Bataille »

Type : Continuation (du moins, à l’époque où j’ai commencé il n’y avait pas de suite prévue)

Personnages principaux : Beaucoup trop pour être cités XD

Genres : Aventure/Action

Rating : G la majorité du temps mais certains chapitres seront plutôt connotés M

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : connaître au moins le manga original dans son ensemble des tomes 1 à 28
.
Présentation :
« Alors que la bataille contre le sombre monarque est sur le point de se terminer, un mystérieux personnage profite de l’absence de la déesse de la guerre pour s’introduire au cœur du domaine sacré afin d’y perpétrer un vol. Quel sens caché revêt cet acte ? Faut-il une voir une nouvelle menace ? »

Note de l’auteur :
Bien que l’histoire se situe tout de suite après Hadès, une nouvelle génération verra le jour assez rapidement. Les anciens Chevaliers formeront les nouveaux qui partiront à leur tour à l’aventure en des terres lointaines (bien entendu, ce serait trop simple s’il n’y avait que des Chevaliers :p) pour découvrir de multiples horizons mythologiques.
Si vous souhaiter vivre une aventure qui va à cent à l’heure et où les combats s’enchaînent sans répit, passez votre chemin. Si, à l’inverse, vous aimez les univers qui se développent petit à petit au fil du récit, des combats intelligents, des personnages fouillés, là, oui, vous ne devriez pas perdre votre temps ! Hé oui, quand on aime un certain style de narration, ça déteint forcément ^^.
Dernière chose, pour mon récit j’ai choisi de ne prendre en compte que le kurumanga (= manga original) donc il n’est pas question de traiter d’informations propres à la série télévisé et aux films.

Bonne lecture :slight_smile: !

Lien : Une Dernière Bataille, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

4 « J'aime »

N’hésitez pas, c’est super bien écrit !
Bon, en général, j’aime l’action mais j’aime aussi beaucoup l’approfondissement… Donc très bonne fic !
Ne passez pas votre chemin ! :wink:

3 « J'aime »

@Hellth puisque tu as commencé à lire cette fanfiction, est-ce que pour l’instant tu valides l’emploi d’un tag Adulte ?
Comment se justifie-t-il ?
C’est très dur ? Très violent ?

1 « J'aime »

Salut @OldGirlNoraArlani !
Alors très franchement pour le moment, je le classerais maximum en M (et je pense que même G ça le ferait).

2 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani

C’est vrai que de base, j’ai mis MA, mais je ne suis pas sûr de saisir exactement la différence entre M et MA ?
Normalement, il n’y aura rien de trop trash, certains chapitres sont clairement orienté G mais il y en a d’autres que l’on peut classer dans M avec des scènes violentes psychologiquement et physiquement et d’autres plus … « adultes » on va le dire comme ça XD (je ne connais pas l’âge moyen de la population du site, mais s’il y a des jeunes … voilà quoi).

2 « J'aime »

Ca peut t’aider…

Le « souci » c’est que un chapitre MA ne sera visible sur la home page du site que poir les membres connectés (et majeurs, évidemment)
D’où l’avantage de l’utiliser sur les chapitres concernés et pas sur toute l’histoire… et aussi de venir présenter ton chapitre sur le forum (sans trop en dire, ici, ça doit rester G) ou l’intérêt de mettre un petit mot dna sle chapitre precedent et le suivant pour prévenir les lecteurs.

3 « J'aime »

Merci de cette classification et de ces précisions @Angel-Dust

Afin d’illustrer ma fanfiction, je me permettrais de poster au fur et à mesure les portraits des personnages au fur et à mesure de leur apparition, et plus particulièrement lorsqu’ils portent leurs armures.

Pour les lectrices/lecteurs du chapitre 5 :

Résumé

Adonia

Suzaku

Rikimaru

Ayame

A noter que pour Rikimaru et surtout Ayame, ils apparaissent ici dans une forme plus mature qu’au moment où ils apparaissent la 1ère fois :wink:

3 « J'aime »

J’adore !
C’est toi qui dessines ces merveilles ?

1 « J'aime »

Hé non ^^', ce sont les œuvres de Zsanjani (il y a sa signature en bas ou à côté des noms des personnages), un artiste avec qui j’ai pris contact il y a presque 2 ans maintenant.
J’ai vu son travail, et sous le charme, je lui ai demandé s’il était ouvert quant à des demandes pour réaliser des illustrations.
Le résultat, sublime, est là :slight_smile:

2 « J'aime »

Eh oui ! Il y a toujours des artistes ouverts aux commissions pour Saint Seiya !
C’est un budget, mais quand on aime…
Ces personnages sont sublimes ! :star_struck:

@Hellth Merci pour ce retour. J’ai clairement eu un coup de cœur pour le style de cet artiste qui a su parfaitement donner vie à mes personnages.

Et voici que paraît la première partie du chapitre 8 : Une Dernière Bataille chapitre 8: Prémices - Première Partie, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

J’espère que celle-ci vous plaira et continuera de vous plaire pour ceux qui ont déjà attaqués la lecture :wink:

1 « J'aime »

J’ai la tête dans le guidon en ce moment et mon défi m’a bien pris du temps. Donc je n’ai pu lire encore le chapitre 7. Mais je vais le faire ! :wink:
J’ai envie de découvrir tes autres personnages !

1 « J'aime »

Nouveau dimanche, alors on en profite pour s’offrir un nouveau petit moment de lecture avec le nouveau chapitre :
Une Dernière Bataille chapitre 9: Prémices - Seconde Partie, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

Bonne lecture à toutes et tous :slight_smile:

@Hellth Merci de tes retours, la galerie de personnages devra attendre la semaine prochaine pour s’étoffer un peu plus :wink:

1 « J'aime »

J’en suis à la moitié du chapitre. Mais weekend en famille oblige, je n’ai pas beaucoup de temps…
Ceci dit, c’est tellement bien écrit !

Pas de soucis, et puis, on priorise ce que l’on veut :wink:
Merci à toi pour le compliment, c’est toujours plaisant à lire, même si des fois on se dit : « Ah ouais ? Non, il exagère, ça ne peut pas être aussi bien que ça ^^ »

1 « J'aime »

Désolé du double post, mais comme c’est Pâques, je me dis qu’on pouvait se faire une petite entorse au 1 chapitre/semaine étant donné que j’ai de l’avance :wink: :
Une Dernière Bataille chapitre 11: Les Terres du Nord - Première Partie, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

Bonne lecture et bon repos à ceux qui peuvent en profiter :slight_smile:

Bonne nouvelle !
Mais, est-ce normal de passer du chapitre 9 deuxième partie au chapitre 11 première partie ?

1 « J'aime »

@Hellth Petit bug de ma part, c’est corrigé ^^
Merci pour la remarque !

2 « J'aime »

C’est le week-end, alors voici le chapitre suivant de ma fanfic :slight_smile: :

Une Dernière Bataille chapitre 11: Les Terres du Nord - Seconde Partie, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)

Je pense que je publierai de cette manière chaque samedi

Bonne lecture à toutes et tous et n’hésitez pas à laisser des commentaires, tous sont les bienvenus :wink:

1 « J'aime »

Pfff une semaine de dingue… Même pas eu le temps de lire ton chapitre 10…
Je vais tâcher de rattraper mon retard cette semaine.
Si tu publies chaque WE, faut pas que j’en rate trop souvent ! :sweat_smile:

2 « J'aime »