Salut! (enkkre)

Bonjour à tous ! Ça va ??
Un peu d’info sur moi … (Le français est ma troisième langue, désolé.e si je fais des erreurs!)

Fandoms: pour la plupart, je suis intéressé.e par les « bandoms » (Metallica, Megadeth, Guns N Roses…) … mais après un rapide coup d’œil, il semble que ceux-ci ne sont peut-être pas populaires ici :laughing:

Rapport à l’écriture: j’écris depuis ~2013, mais principalement en anglais. Je trouve la fanfiction très amusante et aussi le meilleur moyen d’améliorer mes compétences en écriture.
J’aime beaucoup les œuvres de Stephen King, Kurt Vonnegut, et Jane Austen.

Hobbys: la lecture, piano / guitare basse, les films d’horreur …

Services: je peux fournir des traductions en anglais, si quelqu’un le souhaite :smiley: et je parle aussi danois, si quelqu’un a besoin d’un locuteur danois … (peu probable, mdr)

11 « J'aime »

Bienvenue !

Dans les règles du site il est exclu de publier sur des personnes réelles. Ceci explique certainement cela :wink:

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: ?

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Malgré le fait qu’il s’agisse de ta troisième langue, tu as l’air de maitriser le français !
J’espère que tu trouveras ici ton bonheur !

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !
Comme l’a relevé @ensorceleurisee, ici il est interdit d’écrire sur des personnes réelles (sauf quelques extrêmement rares exceptions :shushing_face:) alors en effet tes « bandoms » (j’adore ce mot) ne sont pas trop populaires… :smiley:
Et je trouve que tu t’en sors admirablement bien en français ! Peut-être même mieux que certains contacts francophones de nature que j’ai dans mon répertoire, c’est dire ! :stuck_out_tongue:
En tous les cas, j’espère que tu t’amuseras bien ici ! Et si par chance tu venais à publier des fanfics sur des fandoms que je connais, c’est avec joie que j’irai les lires ! :blush:

4 « J'aime »

Hello, bienvenue à toi !

Troisième langue ??? Hé, bé, bravo à toi, tu t’en sors super bien !

Comme les autres l"ont déjà dit, les « bandoms » ne sont pas vraiment autorisés ici, ce qui explique que tu n’en trouves pas beaucoup ^^

Le danois ??? C’est ta langue maternelle ou tu l’as apprise dans le cadre d’un cours ? ^^

6 « J'aime »

Bonjour Enkkre, ça va. Bienvenue sur le forum.

Mais c’est toujours bien de savoir ce que les uns et les autres apprécient comme musique.
On a même des branches de discussion sur celles qui sont les plus inspirantes pour écrire ! :smiley:
Ou celles qu’on écoute en ce moment.

Comme les autres, je suis évidemment impressionnée par ta maîtrise du français (ça fait longtemps que tu l’étudies ?).
Ce qui me fait sourire, c’est ton adaptation particulière de la langue inclusive (exemple : désolé.e / intéressé.e).
Ici personne ne l’utilise. On se bat avec le bon vieux français, avec accord des adjectifs…

Des traductions en anglais ? Sur du court, j’imagine (car même confiné, tu as une vie) ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Un peu des deux ! Mon héritage familial est danois, mais nous vivons ailleurs, donc nous parlons principalement anglais chez nous. J’ai suivi quelques cours, mais mes jeunes frères et sœurs ne le parlent même pas couramment! :grimacing: (un situation assez bizarre, je sais …)

4 « J'aime »

J’ai étudié dans une école « d’immersion française » (anglais/français) pendant 12 ans ! Même alors, j’ai toujours l’impression de faire des erreurs stupides … :sweat_smile: (les pronoms neutres sont encore un peu difficiles pour moi, mais je fais un effort
pour être inclusif !! )

Idéalement, j’aimerais m’en tenir à des fics plus courtes … Sauf si c’est une histoire dans laquelle je suis vraiment investi, auquel cas, tous les paris sont ouverts !! :wink: :smile:

5 « J'aime »

Salut à toi, ô personne formidable que je respecte infiniment.
Je suis pas zen, mais lorsqu’on parle le danois, l’anglais et le français, on mérite sacrément le respect.
Surtout pour survivre dans une école d’immersion pensant 12 ans !
Je retiens qu’on peut alouer tes services anglais, et pourquoi pas danois ! Et toi tu as besoin de quelque choses ?
Peut être que j’aurais besoin de toi plus tard enfin…
Tout ce blabla pour rien, je voulais juste te souhaiter la Bienvenue, hein ?!!

3 « J'aime »

Ah, d’accord ^^ C’est sympa quand même que tu saches le parler ^^

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! :smile:
J’espère que tu te plairas ici et bon courage pour tes projets d’écritures.

4 « J'aime »

Ah, t’es trop gentil.le ! Je serais heureux.se de t’aider avec n’importe quoi :smiley:
(Ça se peut que je vais avoir besoin de quelqu’un pour aider avec les corrections/prélectures … on verra !)

5 « J'aime »

Dis moi, je reste à ta disposition dans tout les cas !!!

2 « J'aime »

Hello ! Ca va bien et toi ? C’est vendredi donc tout est cool :wink:

Franchement, top ton niveau de français ! :100:

Je te souhaite la bienvenue ici ! ^^ J’espère que tu trouveras d’autres fandoms sur quoi écrire vu que des « bamdoms » ne sont pas acceptés ici :grimacing:

Enjoy~ :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Enkkre !

Tu as déjà fait couler beaucoup d’encre ! :innocent:

Ici, notre seule façon d’être inclusifs, c’est d’accueillir chaleureusement les gens de tous genres ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Bonne blague, je valide !
J’aurais aimé y penser… on ne peut tout avoir !

3 « J'aime »