Salut ! (Wildgarden)

J’ai la trentaine et j’écris depuis l’adolescence.

J’aime lire depuis toujours, j’ai essayé pas mal de choses, des mangas en passant par les bds, et des romans de tous les genres. J’ai un faible pour le fantastique, l’humour à l’anglaise et les histoires poignantes.

En ce moment, j’écris principalement dans les fandoms Good omens ( préférence pour le bouquin d’ailleurs), BATIM et Helluva boss. Je ne poste pas tout ici, j’ai deux autres comptes : fanfiction.net (mon premier amour) et Ao3 (en anglais, avec certainement des fautes à faire pleurer des anglophones, mais comme personne ne s’est encore plaint, je m’acharne). J’écris laborieusement, en relisant des milliers de fois, donc le moins qu’on puisse dire, c’est que je suis loin d’être aussi prolifique que Stephen King, Brussolo ou Terry Pratchett.

Je ne suis pas timide, mais il me faut du temps pour être en confiance, du temps pour oser. Je ne posterai sûrement pas souvent, du coup.

J’aimerai bien trouver une bêta. Je ferai des prélectures avec plaisir (mon orthographe dépend trop de Scribens pour que je puisse faire des corrections honnêtement).

Au plaisir :slight_smile:

15 « J'aime »

Oh bonjour :slight_smile: Je ne sais plus si j’ai un jour commenté tes fics Good Omens, mais sache que je les aient lu sur ff.net (j’y ai le même pseudo qu’ici). Et que je les aient appréciées ^^ Bienvenue sur ce forum en espérant que tu t’y plaises :smiley:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @wildgarden :hugs:
Ainsi, tu n’es pas un.e débutant.e en fanfics :smiling_face:, bravo pour publier en anglais :grinning:, personnellement, je n’ose pas alors qu’au final on ne risque pas grand-chose, mais ça représente tellement de temps…
Bonne installation et n’hésite pas à présenter tes fics sur le forum :wink:.
À bientôt, Bucky :blush:

5 « J'aime »

Bonjour,

Bienvenue ! Je crois que tu vas trouver des adeptes du fandom Good Omens par ici (dont moi) ! D’ailleurs, j’ai lu sur ffnet « Pour une si petite chose » que j’ai beaucoup apprécié (ah, tiens, @bucky1984, tu es là : tu devrais aller jeter un coup d’œil à cette histoire).
Je suis serais ravie de découvrir tes autres histoires !

6 « J'aime »

Bonjour Wildgarden bienvenue sur le forum,

alors le jardin sauvage est aussi un jardin secret ?

Je vais peut-être dire une bêtise :sweat_smile: mais ce n’est pas toi qui avais écrit un début de fanfic où Aziraphale était un prêtre et qu’il recueillait un jeune sdf avec de gros problèmes de « santé » ? :smiley:

Donc sinon, prends ton temps pour la confiance.

Avec la série TV de Good Omens, il y a un petit bastion en local, et tu pourrais avoir des retours. Et ça en général, tout le monde aime bien.
Peut-être que tu pourrais aussi trouver plus facilement des betas, du coup.

8 « J'aime »

Je ne suis jamais loin quand il est question de GO :stuck_out_tongue_winking_eye:
Tumblr_l_38992520487798

6 « J'aime »

Bonjour à toi !

Ravie de t’accueillir parmi nous ! J’espère (mais je pense) que tu te plairas ici, et que tu trouveras ce que tu cherches !

N’hésite pas si tu as besoin d’aide, on te donnera un coup de main ! En attendant, je te laisse tranquillement prendre tes marques et t’installer !

7 « J'aime »

Bienvenue à toi,

Un nouveau « bons-présagiste » ! C’est cool, un fandom qui s’enrichit.
Tu écris aussi en anglais ? wow, suis toujours impressionnée, j’ai déjà tellement de mal à trouver les mots justes en français, alors dans une autre langue … :face_with_peeking_eye:
N’hésite pas à partager tes histoires sur le site, GO a le vent en poupe en ce moment, tu auras probablement des retours ^^!

7 « J'aime »

Merci pour l’accueil :slight_smile:

Pour l’anglais, j’utilise un bon traducteur (Deepl) et je repasse derrière en corrigeant aussi bien que possible. J’y suis arrivée en voyant l’activité sur FF.net s’effondrer, et franchement, je ne le regrette pas même si c’est du boulot en plus. D’ailleurs, je suis tombée sur fanfictions.fr pour la même raison ^^

Merci aux deux gentils retours sur " Pour une si petite chose" ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit citée ici.

Oui, @OldGirlNoraArlani, la fic arrêtée sur GO, avec Az en prêtre et Rampa dans les ennuis policiers, c’est moi. Je pense à la continuer un de ses quatre d’ailleurs, je l’ai remaniée cet été. Je suis retombée la tête la première dans le fandom de GO grâce à la deuxième saison, après deux ans à vide. J’adorerai la finir, mais ce n’est pas évident pour moi d’écrire (et particulièrement en ce moment, où j’ai l’impression ma capacité à formuler des idées en a eu marre de moi et a pris des vacances).

6 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi !^^

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue sur le forum de FFR, @wildgarden !

Quel bon vent peut amener une nouvelle tête ici ? :stuck_out_tongue: Surtout si tu ne comptes pas publier chez nous (à moins que je n’aie sur-interprété ?) !

Tu verras (si ce n’est pas déjà le cas) que les gens sont assez curieux ici, et très bavards aussi. J’espère que tu sauras te mettre à l’aise et être en confiance dans notre antre aux fandoms variés ! :wink:

Bonne écriture !

6 « J'aime »

Salut et bienvenue ! Un Whisky ? Ou un porto ?

6 « J'aime »

Bonjour & bienvenue à toi :slightly_smiling_face:

Ah, ça je connais teeellement bien :rofl:

Sinon j’espère que tu te plairas ici.
À bientôt~

5 « J'aime »

Bonjour et merci à nouveau pour les bienvenus ^^

@BakApple, pour te répondre, oui, je compte poster mes fictions, mais pour le forum, je voulais dire que je ne contribuerai que de temps en temps.
Arf, comment l’expliquer sans avoir l’air d’une sauvage? Disons que je ne suis pas douée pour jongler avec beaucoup d’interactions sociales et que c’est ce qui m’as longtemps retenue pour interagir sur ce forum.

7 « J'aime »

Tu seras toujours plus active que certains membres fantômes qui sont venus, ont vu et ont été vaincus ! :laughing:
Il n’y a pas d’obligation de participation sur le forum. Parfois, juste venir et lire les topics suffit. On ne t’en voudra pas d’être moins bavarde que les pipelettes qu’on trouve ici ! :stuck_out_tongue:

Tant que tu y trouves ton compte, et te sens bien sur le site et le forum, libre à toi de trouver ton degré de contribution / participation ! :blush:

7 « J'aime »

J’arrive après la bataille mais bienvenue ! J’espère que tu trouveras tout ce qu’il te faut chez nous :slight_smile:

5 « J'aime »

Je ferai des prélectures avec plaisir (mon orthographe dépend trop de Scribens pour que je puisse faire des corrections honnêtement).
→ j’ai proposé mon aide là :

3 « J'aime »

Pour le moment, je fais une pause dans l’écriture et je ne sais pas du tout quand je retrouverai « mon groove ». Donc plus de recherches de bêta pour le moment, mais je passe de temps en temps sur le forum alors je maintient celle de prélecture.
Ciao :wave:

5 « J'aime »