SERIE "Daredevil" (Netflix)

Alors que ce ne sont que deux aspects complémentaires du Daredevil des comics :yum:

4 « J'aime »

Sincèrement, de ce que j’en ai vu (je n’ai pas vu She-Hulk si ce n’est les extraits disponibles avec Daredevil justement), je préfère l’adaptation Netflix que celle de Disney +. :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

Pour avoir vus les deux, je suis d’accord avec toi :sweat_smile:

5 « J'aime »

Moi aussi, et c’est normal vu que d’un côté y a trois saisons qui développent le personnage et de l’autre on a deux épisodes où Matt a un rôle secondaire ^^ Mais au delà de ça, il est évident que le personnage n’allait pas rester grim’n gritty dans une ambiance de sitcom comme She-Hulk… et c’est normal et cohérent, c’est simplement un autre aspect du personnage qu’on a moins l’habitude de voir sur grand écran, c’est tout :person_shrugging:

5 « J'aime »

C’est juste dommage que ces deux aspects cohabitent dans le même univers. J’aurais préféré que Daredevil reste comme il était dans la série Netflix, c’est tout. Malgré tout, je reste comblé par la présence de Charlie Cox, un acteur très discret mais que j’aime beaucoup (avant Daredevil, il avait joué dans Boardwalk Empire, une super série dont j’ai déjà parlé sur le forum).

3 « J'aime »

Je crois qu’avec l’introduction du multivers, le statut canonique de la série Netflix est ambigu. Et quand bien même, ce côté léger et plaisantin était présent dans le personnage, même dans la série. Il n’était pas mis en avant, mais on le voyait dans certaines interactions entre Daredevil et des gens qu’il fréquentait en tant que héros (sa relation avec les Defenders notamment, si je me souviens bien). Et ça n’a rien d’incompatible ou d’incohérent avec le reste du personnage. Daredevil n’a jamais été que sombre, son humour et la légèreté dont il sait parfois faire preuve est tout aussi essentielle au personnage que sa dépression chronique. J’irais même jusqu’à dire que c’est la façon dont tout cela cohabite qui le rend aussi intéressant.
Et encore une fois, c’est normal que lorsque Matt est un guest sur une autre série, on se focalise sur les aspects du personnage qui sont le plus dans le ton de cette série. Sinon autant protester que Black Panther ne défend pas le black power dans les films Avengers. C’est pourtant un aspect essentiel du personnage, très présent dans ses films solo, mais ça passe à l’arrière-plan dans les films d’équipe parce que c’est juste pas le sujet. Pour autant, ça ne diminue aucunement le personnage. Pareil pour Daredevil.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit ce que Hawthorne dise ; je pense plutôt que, comme moi, il préfère justement le côté dark du Matt mis en avant dans la série Netflix :wink:

Voilà, ce côté là :ok_hand::joy: (dis-moi si je me trompe @HawthorneAbendsen)

2 « J'aime »

Oui c’est plutôt ça que je voulais dire. Comme je l’ai dit, j’aime beaucoup l’acteur et le personnage, car la combination des deux est incroyable. Le film Daredevil avec Ben Affleck n’arrivait pas du tout à jongler avec les deux aspects (et encore moins à briller ni dans l’un ni dans l’autre). MAIS Charlie Cox a le mérite de réussir tout ce qu’il entreprend, et il est tout aussi bon dans un registre plus léger, même s’il ne reste qu’un guest pour l’instant.

Cela dit, je préfère la vision du personnage qu’il nous propose dans la série Daredevil et le ton que celle ci déploie pour mettre en valeur tous ses personnages réalistes (peut-être que la plume des scénaristes et le choix des comics mis en avant dans cette adaptation y sont aussi pour beaucoup). Le costume est aussi, à mon sens, bien mieux dans la série Netflix (même si je suis conscient que le costume de Disney + est complètement cohérent par rapport aux comics @Zed3Et ne t’en fais pas).

Bref, avec tout ça, je sens que cette conversation n’est pas à l’abri d’être déplacée dans un autre topic… :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

J’allais le dire :joy:, Oldie ne va pas tarder à sortir sa badine du tiroir :scream::wink::kissing_heart:

5 « J'aime »

Pour une fois que je suis en avance… les messages ont ete déplacés, je vous laisse continuer à discuter !
(Oh je savais bien que ça allait dériver plus qu’hier :rofl: désolée si ce n’est pas nickel mais sur téléphone ce n’est pas forcément évident de faire de la modération :sweat_smile:)

8 « J'aime »

J’adore la série Daredevil Netflix.
J’étais donc vouée à déplacer à terme car c’est ignominieux que

  1. elle n’ait ni branche, ni présentation et
  2. pas de fanfics vraiment dignes de ce nom.

Pour ceux qui ne comprennent pas trop, voici la bande annonce de la saison 1 et en français.

Je ne peux pas juger de la série Disney+ mais j’appréciais aussi ce côté très sombre et dépressif qui ne semblait pas réellement remonter la pente.
On s’inquiète, quand même. C’est mon côté maternel insoupçonné. Oh, non le pauvre petit… :pleading_face:

Je l’appréciais jusqu’à un certain point car au bout d’un moment, on voit très nettement qu’il n’est pas DU TOUT un super-héros et qu’il morfle tellement physiquement à se faire tabasser à longueur de temps que pour moi, sur la dernière saison, l’empathie crie que trop c’est trop et j’avais du mal à regarder les scènes de rétamation /aplatissement combat.
Le type, c’est un hématome ambulant, quoi.

J’ai vu Charlie Cox dans d’autres choses, capable de jouer dans de nombreux registres, même comique, gendre idéal de rom com, je trouve qu’il est très bien.

J’ai un peu peur que le reboot de Disney+ soit fade et manquant de la profondeur que je trouvais dans la première série – certes dure.

De là où je regarde, j’ai quand même l’impression que les énièmes et multiples rejetons sur le MCU et Star Wars qui poussent comme des champignons sont un peu « pas mal mais pas transcendantes », l’effet « presque bien », « pas si pire, non quand même on ne peut pas dire ça ». Je ne sais pas si vous comprenez cette sensation purement intellectuelle depuis que j’ai passé l’âge. C’est énervant de devoir commencer ses analyses par « mouais, si phhh, bonnnhhh… » :smiley:

Pour dire que Daredevil Netflix c’était plutôt wahou d’entrée. :stuck_out_tongue:


Lire le peu qu’il y a sur le site :arrow_right: Daredevil TV
Sinon pour ceux qui préfèrent les comics :arrow_right: Daredevil BD

6 « J'aime »

Croisons les doigts ensemble pour que la série Daredevil : Born Again retrouve cet esprit :grin:

Pour le coup les costumes c’est rarement des trucs sur lesquels je gueule ^^ Ce qui m’intéresse c’est avant tout que l’essence du personnage soit bien adaptée :yum: (En fait j’ai plus tendance à protester qu’un costume est trop comics-accurate, genre le costume de Captain America de Sam Wilson qui est parfait en comics mais fait vraiment too much en live action. Inversement, j’avais surkiffé le costume du Vautour dans Spider-Man Homecoming alors qu’il n’a absolument rien à voir avec sa version comics ^^ )

On se rappelle la scène. La scène ? Quelle scène ? Vous savez, la scène.

D’un côté : Daredevil qui est déjà au bout de sa vie
De l’autre : Un gamin enlevé
Entre : Des mafieux. Plein de mafieux.
Le résultat : Le meilleur plan séquence de baston que j’ai jamais vu :heart_eyes: (ou comment faire face à une dizaine d’adversaires quand on est pas Captain America)

Tu as vu Andor ? J’y pense parce qu’on parle du Diable Rouge, mais j’y trouve un petit côté de Daredevil dans Star Wars, dans le sens où on voit enfin le côté moche, rugueux et crade de l’univers qui nous est présenté dans les films.

5 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, et c’est pour ça que j’ai beaucoup aimé la nouvelle série Star Wars, pour ce côté réaliste qui nous emmène loin – pour une fois profitons-en – des Jedi et des Sith pour quelques épisodes. On voit enfin comment vivent les gens sous l’Empire, et pas seulement les planètes déjà bien connues comme Tatooine ou les lunes comme Endor, non. Bref, je crois que c’est ce côté réaliste que j’aime dans Andor et Daredevil (version Netflix).

D’ailleurs, petite vidéo qui rappellera les heures de visionnage de cette série :

Et en voici une qui mélange un peu les deux « versions » :

Attention quelques divulgâchis en vue pour la série Daredevil, la série Defenders, Spider-Man No Way Home et pour la série She-Hulk.

5 « J'aime »

Ah bah voilà, je m’en souvenais. J’ai râlé parce que c’était venu avant ou après un autre combat.
Et j’en ai pas compté dix, des mafieux !
Pauvre petit ! Et handicapé en plus ! :pleading_face::sob::kissing_heart::smile:

Non, je n’ai pas vu Andor.
(Pas de budget pour tous les services de streaming de la terre) :smile:

3 « J'aime »

D’ailleurs en parlant de costume, c’est encore comme ça que je le préfère DD :heart_eyes:



4 « J'aime »

Ah,
il y a toujours une réflexion sur le costume chez Marvel.

Sauf dans les articles d’internet qui vont bien en profondeur en présentant les évolutions de son dressing au fil des saisons (parce que c’est très important pour assurer au moment du défilé).
.
Je me souviens de la gué-guerre entre Tony Stark et Steve Rogers, quand le premier lui fait remarquer que son costume à lui (l’armure) sert vraiment à quelque chose. :smiley:

Question de fond plus que « Oh il est rouge ! » : Est-ce qu’on est davantage que son costume ? Pire est-ce qu’on reste quelqu’un quand on ne le porte pas ?
Tony répond à Steve que même sans ça, il reste un playboy multimiliardaire, génie et philanthrope (ce qui cloue le bec au capitaine et fait étalage de son absence totale de fausse modestie).

En faisant un tour par DC, on est édifié : le costume sert à la reconnaissance du héros mais protège sa vie privée et celle des siens.

Eh bien justement, dans l’intrigue de la série Daredevil Netflix – c’est plus un genre de cuirasse qu’une armure. Matt est obligé d’abandonner son « bleu (rouge) de travail » quand quelqu’un d’autre en revêt un presque identique pour se faire passer pour lui, commettant de mauvaises actions visant à le discréditer auprès du public…
C’est quand même une bonne idée pas chère. :smiley:

Matt repart donc au charbon plus ou moins à zéro, avec son petit chandail moulant à l’épreuve de rien, son cargo et ses godillots style militaire et les petits gants qui vont bien.

Bucky, pour ton prochain bal masqué, voilà le dress code le plus cheap mais cool. :smiley:

5 « J'aime »

J’avoue que j’ai pas compté XD

Moi non plus :roll_eyes: :innocent:

Oui, son armure est très stylée et ça fait sens pour le personnage d’en vouloir une, mais le mieux c’est encore quand le scénario trouve une excuse pour la lui enlever :grin:

5 « J'aime »

C’est sûr :heart_eyes:
D’ailleurs puisque tu parles d’Homecoming, n’est-ce pas Tony Stark qui parle chiffon ? :joy: :
« Si vraiment tu n’es rien sans ce costume, c’est que tu ne le mérites pas. »

Peter et Matt devraient faire des tutos YT :
DIY comment fabriquer son costume de super héros ? :joy:

Pourquoi pas :thinking::sweat_smile:
Par contre dans ton kit là, il est comprit dedans Charlie Cox??? :innocent:

5 « J'aime »

Au contraire, je préfère quand il l’a met dans la deuxième saison parce que je kiffe son armure.
D’ailleurs ! :

Est-ce qu’on est d’accord que cette scène est aussi incroyable que celle de la saison 1 ?

3 « J'aime »

Je ne peux pas être d’accord :sweat_smile: Elle est bien, mais loin en dessous selon moi, et c’est notamment dû à son armure. On ne le sent plus souffrir autant, alors que l’angle de cette série c’est justement de mettre Matt « à nu » tant psychologiquement que… bon, pas physiquement, je veux dire ça reste dans les limites de la décence mais bref vous avez compris (je regrette ma métaphore).
Encore une fois la scène est très bien, on les sent notamment plus à l’aise dans la choré et dans l’utilisation de l’espace, mais même le style minimaliste du plan séquence de la saison 1 me semblait plus naturel et plus organique. Dans le plan-séquence de la S1, j’ai peur pour Matt à chaque instant. Là… moins. Et si le parti pris de traiter la scène en plusieurs plan-séquences plus courts est compréhensible (vu l’ambition plus importante de ce passage), ça diminue aussi son impact.

3 « J'aime »