SÉRIE - Good Omens - Présentation

Ça correspondrait à nos spéculations :sweat_smile::heart_eyes:

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que Michael Sheen avait laissé entendre. C’est encore loin, mais ça nous laisse encore du temps pour :

Voyons le bon côté des choses :wink:

2 « J'aime »

Ça laisse surtout le temps à David de se laisser pousser les cheveux !

(cercle de prières :pray::rofl:)

Et bam + 500 messages :sweat_smile:, élu fandom le plus bavard du forum :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Dites, je ne voudrais pas avoir l’air d’insister avec les statues et tout ça, mais dans l’openning, il y beaucoup de croix eeeet des statues

Gabriel n’a pas sa croix :wink:

Il y aussi Michael (sans son épée, hé hé)
20240416_120604

Et lui, il ne vous dit rien ?

Le porteur de lumière, avec une lumière verte, réf de l’Enfer dans la série :wink:

3 « J'aime »

Il n’y a pas que les croix qui disparaissent, un de mes messages postés hier a disparu aussi :thinking:

Oui, en effet… Il y a un côté plus sinistre dans le choix des images choisies dans ce générique de début : les tombes, le passage dans une caverne, les statues privées de leurs attributs, la pile de déchets (je crois que ce sont des déchets) qui est montrée avec la montagne à toute fin du générique. Il y a définitivement quelque chose de pourri dans le monde de Good omens… et si on avait mieux regardé le générique de début, on aurait dû s’attendre à ce que cette saison « romantique, calme et douce » se termine en eau de boudin.

Par contre, je ne sais pas comment expliquer cette disparition des attributs : peut-être que le choix d’Aziraphale va redistribuer les rôles de chacun : Crowley "sauveur de l’humanité, porteur de Lumière pour les humains (on mélangerait ainsi la figure de Lucifer et de Prométhée), Gabriel n’est plus le plus puissant des Archanges, quant à Michael, est-ce que le fait de ne pas avoir eu le poste de Gabriel serait un motif suffisant pour la voir se rapprocher de l’Enfer pour espérer évincer Aziraphale? Et Aziraphale, notre bon Aziraphale, ne va-t-il se laisser corrompre par le pouvoir et devenir le nouveau champion du Paradis, auquel cas, symboliquement, il porterait les attributs de Michael et Gabriel (la croix et l’épée… tiens donc, cela fait très « croisade »… une idée à creuser) et deviendrait le véritable ennemi de Crowley. Je ne sais pas, je théorise juste. ^^

Janvier? C’est à la fois si loin et si proche… ça laisse effectivement le temps à David Tennant de se laisser pousser les cheveux et à Michael Sheen, la barbe. Le rebelle du côté de l’humanité avec ses longs cheveux roux (roux, pitié, pas rouges!) face au champion du Paradis avec sa barbe divine. Le tableau est séduisant. ^^

@Maelyna Je ne sais pour pour ton message… L’as-tu effacé par erreur?

4 « J'aime »

Non je ne l’ai pas effacé pourtant @circeto il a disparu tout seul

1 « J'aime »

Je ne sais pas si j’adore ou si je déteste cette théorie :rofl: ; comme ça, je l’adore, mais si on rajoute la partie Ennemi de Crowley, mon pauvre petit cœur n’y survivrait pas :sweat_smile:.

Ou alors, c’est juste une rétrospective :thinking:… Dans l’ordre :
Lucifer devient Satan
Gabriel perd sa croix (ses responsabilités, son autorité etc en se cassant avec Bee)
Et Michael perd son épée ; bon là, ce serait clairement en lien avec la montée en grade d’Az à la toute fin de la S2, on peut supposer qu’il va récupérer une épée 2.0 (celle de Mich ? Après tout, c’est supposé être l’épée qui a vaincue Lucifer…)

En parallèle de tous ces événements, les déchets s’accumulent ??

Je n’arrive pas à compter les croix, mais elles pourraient aussi correspondre aux 14 stations du chemin de Croix (rapport au second avènement ?). Ça m’étonnerait qu’il y en ait 14 ceci-dit :thinking::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

3 « J'aime »

Peut-être qu’il y en a quatorze croix en tout mais qu’elles sont cachées… et puis, certains recoins du générique sont très sombres et c’est difficile de voir clairement certains détails. C’est dommage car le générique est vraiment créatif et original, mais on ne voit pas tout… ou alors, il faut avoir les yeux d’un pilote de chasse.

Pour les déchets, ça symbolise peut-être ce qui attend l’humanité. Peut-être qu’on aura droit à une fin du monde moderne avec une pollution accrue, des bugs informatiques (d’où l’avion en détresse dans le générique) et autres calamités modernes car un Léviathan ou autre Bête, pour un humain de notre siècle, c’est quand même moins effrayant qu’une panne de réseau. Et ça coûte moins cher en termes d’effets spéciaux (oui, je bosse à la compta chez Amazon).

Pour Aziraphale, je pense qu’il est la carte-clef, le « Joker » . On pourrait très bien le voir agir comme s’il avait été corrompu par le pouvoir avant de découvrir qu’il joue un rôle pour saboter les plans du Métatron… Crowley est un menteur mais Aziraphale est aussi doué dans ce domaine… ça ferait de lui, un menteur qui ment.

3 « J'aime »

Et pourtant on n’est pas tant que ça !

Jaune Bentley, ça vous va ? :rofl:

2 « J'aime »

Hey, hey, hey…

Je vous mets le lien d’Insider

Mais histoire de vous éviter les pubs pop up…

5 « J'aime »

Bien bien bien. On lance les paris sur qui reviendra en S3 ? Qui on a envie (ou pas) de retrouver ? Déjà je verrais bien Dieu - incontournable, surtout avec la voix française de Lisa Cuddy dans Dr House :smiley:.
Et puis les Eux. Anathème et Newt. Éric et Muriel. Même Shadwell. Oh ! Purée ! Je les aime tous !!!

5 « J'aime »

Bon… qui se dévoue pour aller kidnapper David Tennant et lui faire cracher, gentiment (en lui chatouillant les pieds avec une plume, par exemple) le morceau sur les trois épisodes.

En ce qui concerne les retours, je dirais Muriel (même si ce n’est pas mon personnage préféré… loin de là…), Maggie et Nina, Shax et Furfur pour les personnages de la saison 2.

Pour les retours : je pense à Anathème/Newton : parce que je pense que Crowley et Aziraphale seront amenés à créer une nouvelle planète pour protéger l’humanité et quoi de mieux qu’un Newton dans son équipe quand on doit fabriquer une nouvelle planète. :laughing:
Notre Antéchrist Young : peut-être qu’il a conservé un peu de ses capacités à modifier la réalité…
Warlock : pour une raison déjà énoncée… et parce qu’on a toujours besoin d’un adolescent arrogant et aux remarques désobligeantes dans une équipe.
Dieu : il serait peut-être temps qu’elle s’occupe un peu du Paradis et de certains Archanges… je ne sais pas si Satan reviendra, j’imagine qu’il est en train encore de se consoler de la Non-Apocalypse sur une plage australienne.
L’Archange chauve dont je ne sais jamais écrire prénom qui n’est pas apparu dans la saison 2.
Les espions nazis dans le troisième acte du flash-back 1941 car c’est eux qui vont interrompre un très intéressant échange entre Crowley et Aziraphale…

En tout cas, je suis ravie de savoir que cette saison 3 sera plus dans l’esprit de la saison 2. :smiley:

5 « J'aime »

Mes attentes, en termes de retours :

• les cheveux longs de Crowley!
  • Furfur, Shax, Maggie, Nina, Madame Sandwich, Muriel, Éric, Hastur, Dagon, Saraqael, Michael
  • les zombies
  • Sandalphon
  • Metatron
  • Newton et Ana
  • Dieu, franchement j’y crois (:joy:)
  • Satan, peut-être pas, mais Lucifer dans le flash-back de la Chute, ça me paraît difficilement négociable

Je ne pense pas revoir, ni Tracy et Shadwell, ni les Eux, ni Warlock, ni Gabriel et Bee, pour ma part…

5 « J'aime »

Petite parenthèse dans le jeu…
A moins que ma réponse ne soit… le jaune ? :blush:

Regardez ça va vous plaire :

Au passage : ce nom de groupe !!! « Los abandonaditos de Azirafalala » :rofl:

4 « J'aime »

Le souci du détail… :joy::heart_eyes:

3 « J'aime »

Ah oui je l’avais vu passer celui-ci. Je me suis promis de me faire cette couleur pour la sortie de la S3 :rofl:

3 « J'aime »

Non mais vous avez fini de m’obséder avec la Bentley jaune ? Je vais finir par l’écrire ce crossover avec Benny :upside_down_face:

4 « J'aime »

Bon ben là, les enfants…
Tim Downie (Mr Brown) a liké et commenté le fanart Furcarpet de la copine :joy::heart_eyes:

Lez’gooooo

5 « J'aime »

Mais je suis en train, je suis en train, bande de pousse-au-crime :joy:

5 « J'aime »