SÉRIE - Good Omens - Présentation

C’est tant pis pour vous.
à retrouver dans les anciens défis no limits

3 « J'aime »

Très perturbant d’imaginer Aziraphale en lapin :stuck_out_tongue:

Résumé

Mais moins que d’imaginer Crowley en Jessica xD

Très belle réalisation de défi : ça pouvait faire double emploi pour les crossovers improbables ^^

5 « J'aime »

Les deux transformations sont un peu déstabilisantes au début. Mais bon, c’est pas si mal quand on y est habitué :crazy_face:

Absolument. Mais j’avais déjà La chèvre de Monsieur Seguin pour celui-là

4 « J'aime »

Je t’ai laissé un com -pas encore publié- mais la moitié a été supprimée (apparemment il ne faut pas insérer de « <3 » ou ça fait sauter tout ce qui suit) ^^" Oui, autant je visualisais bien Aziraphale en lapin géant , autant pour JessiCrawley j’ai eu besoin d’un peu d’aide (le fanart de Bucky me donne une assez bonne idée de l’image :p).

Résumé

J’ai beaucoup ri, en particulier avec le coup du ‹ picoti picota › et la Benty jaune dérapant sur la trempette (souvenirs, souvenirs <3). Par contre qu’est-ce qui avait, en premier lieu, causé ce miracle très délirant ?

5 « J'aime »

En effet, si tu essaies de taper <3, ça supprime tout ce qui est derrière le <. Ça m’est arrivé une fois, et à d’autres aussi, et ça a été évoqué dans la discussion « ça veut pas » :

Résumé

LianSepia le 12 mars : Je remarque en voyant le commentaire de Theblueone, qu’on est plusieurs à avoir eu des commentaires tronqués sur le site.
D’après ce que j’ai compris, ce sont certains caractères spéciaux qui bloquent, et ça vire tout ce qu’il y a après ? Je crois que j’avais eu ce problème en voulant mettre <3
Une fois qu’on le sait, ce n’est pas très gênant, il suffit d’arrêter de mettre des petits cœurs.
BakApple le même jour : Je n’ai malheureusement pas d’explication à vous apporter. Peut-être est-ce dû au code html ?
À titre d’exemple, il est possible d’utiliser les balises i, b et /br (encerclées de < et >) dans les résumés de fanfictions et chapitres pour y mettre respectivement de l’italique, du gras et sauter des lignes.
Peut-être le site reconnaît-il un début de balise, et tronque la suite puisqu’il n’a pas de fin de balise ?

J’avais refait mon com d’après ce que je me souviens.

Rien de particulier, sinon qu’Azi avait envie de s’amuser un peu, et qu’il adore le jaune … :smiley:

5 « J'aime »

Ah mince, Ok merci, il faudra que je m’en rappelle ^^

J’a essayé de me souvenir de la fin de mon commentaire, cette fois pas de cœurs parasites :wink:

5 « J'aime »

Hé hé, on en parlait plus haut (bien plus haut je crois…)

Voili, voilou… J’irai bien voir la pièce entre parenthèses…

4 « J'aime »

Je pense que ce ne sera pas le cas, mais j’aimerais beaucoup retrouver les Eux, surtout Adam et Pepper. Et aussi Anathema (ce qui me semble un peu plus probable). La cerise sur le gâteau serait Shadwell qui me fait toujours hurler de rire. Je veux aussi Muriel, en priorité… Et j’adorerais revoir les nazis mais c’est juste parce que je suis fan de Mark Gatiss, je crois. :sweat_smile:

Mais surtout, ce que j’aimerais voir, c’est d’autres « minisodes » situés dans le passé, comme au début de l’épisode 3 de la saison 1.

Je suis en train de faire des recherches pour la fic que j’ai reprise (non, pas la fondue savoyarde, désolée @bucky1984 :innocent:, mais l’autre, qui s’appelle « Tombé des nues ») et je suis tombée sur cette citation concernant Aziraphale au milieu du roman : « Beaucoup de gens qui rencontraient Aziraphale pour la première fois en tiraient trois conclusions : qu’il était anglais, qu’il était intelligent et qu’il était plus gay qu’un arbre chargé de singes gazés à l’oxyde d’azote. Sur les trois, deux étaient erronées : le Paradis n’est pas situé en Angleterre, quoi qu’aient pu en penser certains poètes, et les anges n’ont pas de sexe, à moins qu’ils ne veuillent vraiment faire un effort. » Je me demande bien quel genre d’efforts un ange doit fournir pour obtenir un sexe… :thinking: Je veux dire, ils ont récupéré un corps humain, donc sexué, non ?

4 « J'aime »

Il y a à peu près 3 milliards de fanfics sur le sujet sur AO3 et pas moins de (là j’ai vérifié) 24# différents si tu veux te lancer dans des recherches à haute teneur en biologie :rofl::wink::nerd_face:

4 « J'aime »

Euh, vu mon amour pour les fics à teneur sexuelle, je crois que je vais passer mon tour… :sweat_smile: mais je vais peut-être me servir de cette citation pour aborder le chapitre de la luxure, qui sait ? :innocent:

5 « J'aime »

24 quoi différents ? :thinking:

J’ai pas lu les trois milliards, mais quelques unes où j’ai vu passer le mot effort. J’ai comme l’impression qu’il n’y revêtait pas le sens qu’on lui prête habituellement (mais j’ai pu mal comprendre)

Le look de Crowley, cheveux longs et tresse, me tue littéralement. Et oui, j’aime bien Shadwell ! Il est bourru mais a bon fond.

N’oublions pas que NG a dit que parmi ces retours, il y en a auxquels on ne s’attend pas …

4 « J'aime »

@Alresha

Pour en revenir à cette histoire d’efforts, j’ai toujours interprété cela comme un « effort d’imagination » de leur part. Si un ange veut, pour x raisons, avoir un sexe, il peut mais en faisant appel à toute la force de son imagination.

Ma vision est peut-être faussée par ma lecture de Sandman, mais dans le comics de Gaiman, les anges, lorsqu’ils sont nus, sont représentés comme Ken et Barbie : il n’y a rien du tout à ce niveau-là. J’imagine un peu Crowley et Aziraphale comme les anges de Sandman. Enfin, J’imagine que cette question demeurera sans réponse car le sexe des anges doit demeurer un mystère. :wink:

Pour les retours inattendus, je persiste et je signe avec Warlock. :smiling_imp:

6 « J'aime »

Hello
Je reviens vers vous dans ce topic à la suite de la lecture du chapitre 3 de « Tombés des nues ».
Comme nous parlons de la série dans plusieurs branches, je ne sais plus si nous avons parlé quelque part de « l’arrangement ». Le forum ne me remonte rien sur GO à ce sujet.

Je croyais que l’arrangement datait de 1600 et quelques ou un peu avant (épisode Shakespeare au théâtre du Globe).

En fouillant sur le web pour des extraits du roman, il y est indiqué noir sur blanc qu’il a démarré en 1020 (et donc qu’Azi avait la mémoire à géométrie variable, vu que ça durait depuis 600 ans).

L’arrangement (me) pose des problèmes. Il stipule certes qu’ils ne vont pas se tirer dans les pattes en annulant les tentations de l’un ou les bénédictions de l’autre.
On lit qu’ils se sont partagés des territoires, et des villes et que pour s’épargner des voyages inutiles, ils s’accordaient sur le point que l’un ou l’autre accomplirait bénédictions et tentations nécessaires dans le même lieu.

Soit. Mais pourquoi s’ils s’apprécient tant que les shippeuses le clament :stuck_out_tongue: ne chercheraient-ils pas au contraire la moindre bonne excuse et occasion de se retrouver en un même lieu au même moment pour faire leur job et se retrouver au restau ensuite ??? Est-ce que s’épargner des voyages inutiles, n’est pas une bonne manière d’éviter de se voir selon les termes de leur accord ?
Ce n’est pas logique.
.
Cet accord existant depuis l’an 1000 exige plus qu’implicitement qu’ils travaillent ensemble puisqu’ils se partagent littéralement le boulot. Ils se retrouvent régulièrement (enfin Crowley retrouve Aziraphale grâce à on ne sait quel don), ils se font des tests du guide Michelin et la tournée des cavistes, papotent à qui mieux mieux et, en costume chic au 19e, Aziraphale s’exclame qu’ils ne sont pas amis et qu’il ne va pas « fraterniser avec l’ennemi du camp opposé ». Après 900 ans passés exactement à faire cela.
What ??

Certains on fait valoir que la panique vertueuse d’Aziraphale au moment de la demande d’eau bénite, n’était pas dû à un comportement de garce ingrate (sic) mais bien parce que la rumeur selon laquelle l’Enfer et le Paradis se fichent totalement de ce qui se passe sur Terre est fausse. Et qu’Azi se sent à ce moment là particulièrement surveillé, tout au contraire. Et qu’il a les foies.

Lors de la s1 Crowley a proposé à Aziraphale de fuir avec lui sur Alpha, il refuse.
Lors de la S2, Azi propose à Crowley de le rejoindre au paradis et… il refuse.
Chassé croisé. Veulent-ils vraiment « être ensemble » ?

6 « J'aime »

Ouh là ! En voilà des sujets de réflexion d’un coup ! Voyons la fin de ton post.
Mon sentiment est que pour la première proposition d’ AC (Alpha Centauri, mais également initiales d’Azi Crowley, étonnant non ?) l’Ange est encore beaucoup trop timoré. D’une part son devoir lui impose de ne pas contrecarrer le Plan Ineffable, même s’il se permet quelques petites adaptations (faire de ce petit un presqu’humain, qu’il fera tout pour rendre aussi bon que possible), et d’autre part son lien avec le démon lui flanque un embarras et une trouille pas possibles. On peut dire qu’il a le postérieur entre deux sièges.
La proposition de la S2 : on ne m’ôtera pas de l’idée que ce café contenait une substance illicite, d’ailleurs c’est à peine s’il écoute ce que Crowley lui propose, obnubilé qu’il est par l’offre du Métatron. Et quand bien même ce serait un café ordinaire, il peut penser qu’il peut changer les choses de l’intérieur (je ne sais pas ce qu’il compte changer par contre, ni pour en faire quoi). Quoi qu’il en soit, entre son cœur et son devoir, il choisit son devoir. En tout cas tant que ses yeux se seront pas tout à fait dessillés.

5 « J'aime »

Ah pour le coup, ça serait vraiment inattendu… j’adore l’idée !

Ils l’évoquent mais on comprend que ça dure depuis quelques temps déjà.

Je réponds en citant le roman : « S’ils avaient eu le choix, ni Rampa ni lui n’auraient choisi la compagnie de l’autre, mais ils étaient tous deux des hommes - disons : des créatures à forme humaine - du monde et l’Accord avait tout ce temps fonctionné à leur avantage. Et puis on finit par s’habituer au seul autre visage que l’on côtoie de façon plus ou moins continuelle durant six millénaires. » Ce qui semble indiquer que, du moins au départ, ils ne s’entendaient pas si bien que ça… :thinking:

… mais je comptais plus ou moins répondre à cette question dans mes prochains chapitres, en parlant de l’évolution de l’Arrangement…

La réponse la plus simple, il me semble, c’est que pour se communiquer des informations sur les endroits où aller faire leurs miracles et tentations, il faut bien qu’ils se retrouvent. Ils ne font pas le voyage ensemble mais ils peuvent se faire un restau avant, pour dresser leurs plans, et après, pour se féliciter de leur succès ! :grin:

Là je pense que c’est parce qu’il ne veut pas donner d’eau bénite à Crowley. Pas parce qu’il est surveillé mais parce qu’il a peur de ce qu’il pourrait en faire, notamment se faire du mal à lui-même. Alors il répond plus ou moins n’importe quoi, parce qu’en effet, ils bossent ensemble depuis des siècles.

C’est une excellente question ! Dans la saison 1, Aziraphale refuse parce qu’il ne veut pas abandonner son poste, je crois, ou plutôt il ne veut pas abandonner les humains. Il sait où est l’Antéchrist, il pense qu’il peut tout arranger, il fait ce qui est juste. Dans la saison 2, Crowley ne peut pas accepter la moindre proposition venant du Ciel après ce qui s’est passé en fin de saison 1. Il veut être indépendant, il a compris qu’aucun des deux camps n’incarne le Bien (contrairement à Aziraphale qui est toujours persuadé de bosser du « bon » côté) et oui, il veut être avec Aziraphale mais pas à n’importe quel prix. C’est du moins comme ça que je l’interprète.

5 « J'aime »

Quant à Crowley, rejoindre le paradis ? Hors de question. Pas après ce qu’« ils » lui ont fait (la chute). Et il sait mieux que quiconque de quoi « ils » sont capables, vu qu’il était selon toute probabilité à un échelon supérieur à la Principauté.
Concernant le fameux arrangement, j’ai toujours l’impression que l’Ange fait ça à reculons. Peu importe la date du début, Azi a parfois des sursauts de moralité je dirais. C’est vrai aussi qu’il est plus craintif que le démon quant à l’opinion que son camp peut avoir de lui. Ce qui explique le refus de l’eau bénite dans un premier temps (en plus du fait qu’il craint pour l’existence de Crowley)

5 « J'aime »

Et si l’Arrangement n’était pas aussi et surtout l’occasion pour Crowley d’accomplir des miracles de « Bien » (parce que dans le fond, c’est ce qu’il fait de mieux :sweat_smile:), et pour Aziraphale de se livrer à quelques petites mauvaises actions, parce qu’on le sait hein qu’il n’est pas mauvais en mensonges, en persuasion et en faux-espoirs…

2 « J'aime »

Bah justement

:rofl:
Je continue à faire l’avocat du diable.

Je m’étonne qu’aucune :stuck_out_tongue_closed_eyes: d’entre vous n’ait donc songé concrètement à la façon dont Aziraphale s’y serait pris pour régulièrement exécuter l’oeuvre de son « ennemi ». Des exemples dans la salle ?

J’ai lu un commentaire disant en substance que lors de l’échange de visage, Aziraphale incarne forcément Crowley tel qu’il le voit : sûr de lui, « suave », taquin, faussement innocent et allusif.

Vous imaginez ça ?
Faut quand même bien voir que quand il est en Enfer, environné du Mal, en petite tenue, et il est là tout tranquille à se prélasser. Tout est normal. :rofl:

Mais qu’est-ce qu’il a bien pu faire de redoutablement efficace avec cette brochette de traits de caractère ?

A contrario, en incarnant Aziraphale, Crowley semble plus distant que réservé, pas craintif de se faire taper sur les doigts. Surtout face à Gabriel, il se montre inflexible et plein de colère, il a manifestement envie de lui inspirer de la terreur (il a des raisons pour ça).

A aucun moment, il n’a l’air de jouer l’attitude de son ami (auquel il s’est rudement bien habitué), mais plutôt seulement d’exécuter sa propre vengeance. S’il avait pu cramer Gabriel sans griller la couverture de son pote, il l’aurait fait.

On n’a donc pas eu Crowley qui laisse un aperçu de ce qu’il aurait pu donner en ange de bonté, de pardon et de compréhension.
Est-ce encore possible ?

S’il devait accomplir des miracles, le ferait-il à la façon dont il imagine qu’Azi le ferait ou en pur mode « lui-même ».

3 « J'aime »

Intéressant…
J’aime penser qu’Aziraphale le ferait vraiment en se fondant dans le personnage de Crowley, en partie pour se déculpabiliser et en partie parce que ça lui donne de l’assurance (sans oublier son amour du théâtre et que la vraie drama Queen de l’histoire, c’est lui :joy:).

À l’inverse, Crowley le ferait en mode « lui-même » comme tu dis parce que, autant Aziraphale ne sait pas ce que c’est que d’être un démon, autant Crowley sait ce que c’est que d’être un ange et ce dernier rôle ne lui inspire plus que du mépris…

Ce n’est que mon point de vue bien sûr :wink:

3 « J'aime »

Il est intéressant de noter que, quel que soit celui des deux qui s’aviserait de me soumettre à la tentation, il me faudrait pas longtemps pour y succomber. :innocent: :smiling_imp:
Un peu de légèreté dans ce débat de fond …

1 « J'aime »