Je suis d’accord que leur « arrangement » apparaît bien différent quand il est mentionné en S1 et en S2 et pose questions sur la manière dont Aziraphale peut accomplir sa part (de tentations) en restant -presque- moralement irréprochable.
C’est magnifique. Ça m’inspire presque pour un ancien défi. ![]()
Bon, j’imagine que vous l’avez vue et peut-être qu’elle est déjà quelque part sur le forum (si c’est le cas, désolée pour la répétition) :
Et re petit tweet qui va bien de la part studio qui gère l’openning ![]()
![]()
![]()
Comment on va faire pour tenir ?
Je parie qu’il n’y a que moi pour continuer à m’intéresser à la Bentley ? ![]()
Après avoir lu le Défi de TheBlue, j’ai voulu chercher une image de Shax et la voiture. Normal.
Je ne trouve pas trop mais il semble y avoir une question intéressante sur Reddit :
Si Crowley est capable de sentir qu’ Aziraphale a fait des modifs à la voiture, niveau couleur, confort etc, comment se peut il qu’il n’ait pas senti que Shax était montée dedans ?
Mhh ?
Et sinon, je vous ai trouvé ce topo de pro sur la voiture qu’on voit dans la série et qui ne serait peut-être pas tant que ça une Bentley de 1926…
Tu penses bien que non …
C’est effectivement un modèle 1933 dans la série.
Je l’ai cherchée en vain en modèle réduit ![]()
Et ça, c’est une rudement bonne question. Peut-être qu’il ne peut pas « sentir » Shax. On se souvient de l’épisode où ils échangent par téléphone alors qu’elle est juste dans son dos. Il ne semble pas l’avoir « sentie » non plus.
Et quelles ont été les réponses sur Reddit ?
Sans doute pour la même raison que anges et démon ne se « captent » pas chez Job
, c’est pas très clair ce point… Moi je ne comprends pas pourquoi Azi entend ses collègues arriver dans la S2 lorsqu’il est chez Maggie alors qu’il n’avait pas entendu Gabriel, Sandalphon ou Uriel en S1…
Pour la Bentley, on a bien vu que ce n’est pas une voiture lambda, mais plutôt une extension de Crowley, elle semble liée à son âme en qq sortes (d’où son attachement pour Aziraphale
)
Vous pouvez voter,
c’est par ici
Good Omens dans Favorite SF/Fantasy Series
David Tennant et Michael Sheen dans Favorite Performer in SF/Fantasy Series
Lire la liste de nominés me fait réaliser à quel point je ne regarde rien de neuf ou récent en séries TV : les séries que je suis actuellement et faisant partie de cette liste se comptent sur les doigts d’une main ^^"
Pareil … Je suis toujours sur Community cela dit ![]()
Rien à voir, mais on a trouvé LA chaise de Crowley :

Bah voilà, comme ça c’est clair ! ![]()

Oldie qui a trouvé comment on met des gifs.
Une pensée (émue) pour les 5 ans de la sortie de la S1 ![]()

Pour cette date spéciale, everyframe a mis en ligne la dernière collaboration des artistes du fandom ![]()
![]()
![]()
Je rigole toute seule, ils sont géniaux dans cette scène.
Le ton de voix, et le petit « hello » d’Aziraphale, toujours courtois même face à une soeur lobotomisée…
La saison I, il n’y a pas à dire, elle était mieux. ![]()
Très agréable d’avoir la voix de Tennant en Vo (j’avoue avoir revisionné la série en Vf la dernière fois… flemme de lire les sous-titres/m’accrocher en anglais en cuisinant
) mais par contre, avec cette vidéo, la crise d’épilepsie n’est pas loin… c’est quoi toutes ces lumières qui clignotent
![]()
Découverte d’hier soir au dîner - les mecs, peuvent pas s’empêcher de causer voitures : le bouchon de radiateur de la Bentley (qui est en réalité une Rolls-Bentley 1933) est une statuette appelée Spirit of Ecstasy.
Je veux ça dans la S3. À la place du podomètre.
He oui, les fan de Gainsbourg le savent, sur son album avec l’Histoire de Melody Nelson, il y a un morceau qui traite de la Rolls qui provoque la rencontre avec la dite jeune fille. La ligne de basse est mémorable (et je suis complètement hors sujet, désolée
)
Merci pour l’info. Je ne suis pas assez fan de Gainsbourg pour connaître ça. Après écoute, cela m’évoque la collision avec la bicyclette d’Anathème …