SÉRIE "Good Omens" - Présentation

Juste en passant, sur l’attitude de Ligur, Hastur et Belzébuth (les autres comptent pour du beurre) envers Crowley, j’ai toujours pensé qu’il était trop futé pour eux !
Ses plans sont brillants et drôles et les collègues sont si bêtes qu’ils ne les comprennent pas. Et du coup, il n’entend aucun « wahoo » dans l’assistance.

En ce qui concerne le mépris qu’il endure (comme Aziraphale) de la part des « siens », pour moi il tire sa source dans le mépris qu’ont leurs camps respectifs de la Terre et des humains… C’est répugnant la Terre. Du coup, c’est comme s’ils vivaient dans une décharge et avaient l’air de s’y plaire…
Beurk, ils sont pas normaux ! Mais bon il faut bien que quelqu’un fasse leur boulot tout moisi et tant mieux si c’est pas nous ! Voilà ce que se disent démons et anges de base…

Du point de vue celesto-infernal, Carthago delenda est (Carthage doit être détruite – sauf que là je parle de la Terre), et ça ne fait pas un pli, il n’y a pas à discuter, c’est prévu et les gens, on s’en fiche. C’est que des humains, enfin !

Pas sûr que Dieu soit complètement d’accord avec ses généraux (d’où l’ineffabilité, mieux vaut ne rien leur dire, si eux aussi sont trop bêtes et rigides avec des œillères).

?

3 « J'aime »

Ah oui, c’est clair. Et je pense que c’est aussi vrai pour Aziraphale (Gabriel n’a pas l’air le couteau le plus affûté du tiroir, par exemple… :roll_eyes:).

Mais OUI, c’est exactement ça, ma théorie ! (Parce que j’ai écrit près de 1000 mots hier soir, trop contente.) Ils AIMENT être sur Terre, avoir des corps, manger, boire, dormir, lire des livres, écouter de la musique, autant de plaisirs corporels qu’anges et démons trouvent relativement répugnants. J’avais d’ailleurs plus ou moins évoqué cette hypothèse dans mon petit OS sur le western : si Crowley et Aziraphale se retrouvent tous les deux dans le fin fond des Etats-Unis, c’est qu’il n’y a personne d’autre, ils sont les seuls à être sur Terre de manière permanente, les autres font du présentéisme en haut ou en bas dans l’espoir d’être aperçus du big boss. Ce qui ne sert pas à grand-chose, surtout du côté des anges, car

Je pense que c’est tout à fait vrai…

3 « J'aime »

Ça y essssst :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Hé mais, vous avez entendu. Elles disent « Aziraphale, le traître ». :smiley:
bon comme ça c’est clair.

Bucky, le forum trouve que je te parle trop dans cette branche et que nous devrions échanger par MP. :rofl:

Cette fois, je n’ai pas vu venir ces événements. Un démon au (biiiiip), Neil va encore lever toutes les ligues catholiques contre lui…

Je fonce chercher une VO (j’aime écouter leur vraie voix).

3 « J'aime »

Nanméo il se prend pour une entité supérieure celui-là aussi ? :joy::joy::joy:
Je l’avait pas vu venir non plus :hugs::hugs::hugs:
En VO c’est bien mieux, je suis 100% d’accord… Finalement je vais l’avoir mon face à face Crowley/Gabriel :grin:

3 « J'aime »

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh oui je veux le voir TOUT DE SUITE mais comment je vais faire pour attendre que ça sorte en DVD ??? Promettez-moi que vous me spoilerez TOUT !!!

Moi aussi je préfère en VO mais je n’ai pas trouvé avec des sous-titres VF… (Mais j’ai regardé quand même.)

Je ne pensais pas que Gabriel aurait un rôle aussi important (enfin peut-être que ça ne sera pas le cas mais ça semble bien parti pour quand même), j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

St sinon, je ne sais pas pourquoi, si c’est la musique ou quoi, ou peut-être les lumières, mais j’ai l’impression que ça fait un peu « épisode de Noël »… (ce qui est bizarre vu la date de sortie)

Le déni d’Aziraphale après la tirade de Gabriel sur « la compagnie d’une certaine personne » est quand même un peu suspect, non ? :innocent:

3 « J'aime »

C’est comme Netflix Amazon prime ? Parce que si c’est que ça je te donne mes codes hein…

Ne me lance pas là dessus :joy:

3 « J'aime »

C’est vraiment trop gentil et ça me touche beaucoup ! Pour plein de raisons, je suis contre les plates-formes en ligne (oui je suis une vieille réac, c’est la raison principale :sweat_smile:) et j’ai résisté à la tentation (mon copain m’a suggéré qu’on s’abonne juste pour Good Omens et qu’on résilie après) mais ma résistance ne durera peut-être pas très longtemps, alors je ne dis ni oui ni non, mais en tout cas grand, grand merci !

En fait j’adore être spoilée. C’est un des grands plaisirs de ma vie et apparemment je ne suis pas normale. Je lis les livres en commençant par la fin, je vais lire tous les spoilers possibles avant d’aller voir les films. Donc si ça ne vous dérange pas trop de me spoiler si je ne vois pas les épisodes tout de suite… ça serait super sympa !

Et puis il y a le « together », dit avec un ton un peu paniqué mais quand même très intéressé… Je crois qu’on se profile très nettement vers une relation un tout petit peu plus que complice pour nos deux zozos… (Bon, après, je n’en démords pas, les anges sont asexués. Ce qui n’empêche pas les sentiments ! :innocent:)

3 « J'aime »

Va pour les spoils alors :joy:. Ma proposition tiendra tjr si tes projets changent :wink:.
J’ai reçu le bouquin :nerd_face:.
Ils sont asexués en tant qu’Anges, mais dans leurs corps humains, tout reste possible :smirk:. Pour ce qui est des sentiments, c’est moi qui n’en démordrais pas, ils sont déjà présents :hugs::smiling_imp:

C’est touchant de penser que les autres le sont :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ah, cool, tu me diras ce que tu en as pensé ?

… J’aurais tendance à être d’accord. Dans la série, du moins. (Disons que du côté d’Aziraphale, j’en serais quasiment certaine. Pour Crowley… c’est un peu plus compliqué.)

Non, mais deux personnes m’ont dit texto « mais t’es pas normale » lorsque j’ai évoqué devant elles mon amour des spoils… Cela ne veut pas dire que je crois réellement en la normalité (mais c’est une vaste question, à réserver peut-être pour un autre sujet).

3 « J'aime »

Hé mais comment ça se fait que je suis pas tombé ici plus tôt enfaite :sob: vous êtes incroyable, déjà vous m’avez fait rire et en plus vous dites des choses hyper pertinents c’est incroyable. Le tout premier message c’est quand même « apparemment il n’y aura pas de deuxième saison » et la on est presque à la sortie de la saison 2. PAR CONTRE J’AI TROP PEUR QU’ILS NE S’AVOUE PAS LEUR SENTIMENTS :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Hé bonjour Q7,
t’es nouveau ?

ça ne te dirait pas de nous faire une petite présentation de toi-même en tant que fan, → par ici ? :slight_smile:

Tant mieux si ça te plait. On a bien l’intention d’écrire là-dessus avant et après la S2 !

3 « J'aime »

On va dire que je fais une fixette mais, après avoir fait une capture d’écran de l’épisode 2… Je me suis rendue compte de ÇA :hugs:. Comme j’ai regardé la série en VO, ça m’avait échappé…

Foolish Principalitee :face_with_hand_over_mouth: = Principauté tête en l’air

Hé hé hé :nerd_face:. Voilà. De rien :joy:

4 « J'aime »

Ha oui effectivement je suis nouveau, c’est vrai que se serait pas mal de faire une présentation :sweat_smile: et j’ai hâte de lire tout ça, je pense que il y aura pleins de contextes de fiction grâce à la saison 2 et j’ai juste hâte d’être au 28 juillet :crossed_fingers:t2::relieved:

5 « J'aime »

Je croyais que foolish signifiait gentiment « idiot » ou ici « (gros) bêta »
Tu tires un peu l’interprétation avec ce cacao qui refroidit sous ses yeux.

La 3008 n’est pas dans le bouquin. :stuck_out_tongue: Juste la 3017 annonçant les 4 « chevaulchants, ambassadeurs de la fin »

3 « J'aime »

Foolish j’ai toujours traduit ça par étourdi ou tête en l’air, mais je ne suis pas une experte :joy:

J’attaque ce soir :stuck_out_tongue_winking_eye::nerd_face:

2 « J'aime »

En vrai ça dépend de la manière qu’est utilisé le mot, j’aurais tendance à le traduire par insensé parce que c’est comme ça que ma mère me rappelle à l’ordre :joy: mais là oui c’est plutôt idiot ou stupide. Parce que « espèce de principauté insensée » pas sûr que ça passe devant un professeur de français :smiling_face_with_tear::rofl: après j’aime beaucoup tête en l’air c’est cute :face_holding_back_tears:

4 « J'aime »

Ahahah, j’adore ! Merci pour cette petite perle que je n’avais pas remarquée !

Si. Sisi ça passe. Mais « insensée » me semble un peu trop fort quand même.

Je pense que je serais plus d’accord avec Oldie, un petit « bêta » gentil…

J’ai regardé la bande-annonce au moins 20 fois. Mon seul regret, c’est qu’on ne voie ni Anathema / Newt ni Adam, des personnages que j’aime bien et qui apparemment ne seront pas dans la saison 2…

Et j’espère qu’on reverra LA MORT et qu’il sera mieux traité que dans la saison 1 (et que dans le livre, il faut bien l’avouer : le personnage a beaucoup évolué au fil des tomes du Disque-Monde et Good Omens a été écrit alors que Pratchett en était au début de sa saga ; le personnage de la Mort n’était pas encore totalement « fixé »…).

3 « J'aime »

WoW WoW WoW je sais pas si vous l’avez vue mais je viens de le voir sur Twitter, bon ça apprend rien de fou mais c’est cool.

[Une sorte de bonus ]
(En quelque sorte une partie 2 du teaser ||https://twitter.com/GoodOmensNews_/status/1667694446081654789?t=8wahr1XSmcro8D-S6Qi5Jw&s=19 ||)

4 « J'aime »

On va devenir dingues avant le 28 juillet :rofl:

4 « J'aime »