Voilà. Je te laisse avec ton psy. Ou ton confesseur, au choix. ![]()
Psy ! Psy ! Je suis déjà rentrer dans une église, et j’ai faillit m’évanouir et je tourne de oeil à chaque fois. Chose étrange : J’ai le vertige mais que dans un sens, en gros quand je suis moi en hauteur et que je regarde en bas pas de problème de vertige. Mais quand moi je suis au sol et que je regarde vers le ciel quelque chose qui est très haut et immense ( et dans les églises les plafonds sont super haut maintenant je rentre dans une église je regarde mes chaussures ou le parquet ) ah ben là, mal de crane, panique à bord, j’ai l’impression que les murs bougent, gros vertiges, j’ai mal au cœur… Bref vertige étrange XD
Eh oui… le référencement du perso sur le site n’est pas conforme à la VF, vu que la grande majorité des présagistes en présence donnent du Crowley à qui mieux mieux (en même temps, ça sonne mieux à l’oreille) ^^
J’aurais bien dit un “démon au coeur tendre” pour lui faire plaisir.
Mais oui, chouette teaser, que je n’avais pas encore vu ^^
Et c’est vrai qu’il a une bonne bouille Jésus… parés pour le second Avènement à la sauce Azi ? ![]()
Je me suis prit une balle perdu XDD j’ai mal !! Mes oreilles ont peut être des problèmes d’appréciations des sonorités anglophone T.T ok, mais elles ont des sentiments et en plus elles sont gentilles je vous jure XDD ( pardon je sais pas ou je vais avec ça.. faites pas gaffe.. )
Passons….
J’ai une vrai question parce que j’ai un méchant trou de mémoire là.
J’ai un doute sur la logique du vouvoiement/ tutoiement d’Aziraphale selon à qui il parle ( forcement je parle en VF vu que je crois sauf erreur de ma part que la langue anglaise, y a pas de vouvoiement et de tutoiement ) et le truc c’est que j’ai pas la possibilité de vérifier ( parce que j’ai pas amazon prime et je me remate la serie chez une pote avec qui ont se remate souvent des series mais avec nos emploies du temps on a pas pu se faire notre petit rituel serie que je peux pas regarder quand je veux depuis un trop loooonngg moment ( nonnnn…. Je suis pas un squatteur… J’apporte toujours la bouffe et les boissons pour compenser le fait que j’utilise son compte XDD ) )
Et bon comment il s’adresse à Rampa je me pose pas la question parce qu’il le tutoyer directement dés le depart parce que je me souviens du scripte au jardin d’éden. ça ça va.
Je me souviens que Maggie le vouvoie parce que je revoie le dialogue dans ma tête quand elle dit à Aziraphale : “Vous etes un ange.” et donc je crois et ça serait logique qu’il la vouvoie aussi.
Par contre j’arrive pas à me souvenir si il vouvoie Gabriel. Je trouverais ça logique qu’il le vouvoie mais j’ai pas de dialogue précis que me revienne là ( gros trou noir ) et du coup j’hésite grave…
si quelqu’un peu m’éclairer ça serait super parce que pour ma fanfiction des fois j’ai des doutes vis à vis de ce point surtout que c’est quelque chose qui peut évoluer avec le temps donc faudrait que je me fixe sur la logique du personnage vis à vis de ce point là et de mes autres personnages aussi. Merciiii
En VF, Aziraphale vouvoie Maggie (ex : « Vous vous y connaisseez en musique. Que pouvez-vous me dire sur une chanson qui fait… » S2E1)
Tu n’as pas à te justifier ! Tous les moyens sont bons pour voir et revoir GO ![]()
OOuuuii c’est ça merciiii !!
Et es ce que par hasard tu te souviens comment Aziraphale s’adresse à Gabriel ? ça pourrait m’être très utile ! Merci d’avance. et d’ailleurs si tu te souviens aussi de comment Gabriel parle à Aziraphale pendant qu’on y est je voudrais pas avoir un doute sur mes souvenirs encore une fois. XD
Toujours en VF, Aziraphale et Gabriel se tutoient (S1E4 quand l’Archange Suprême fait son jogging) ![]()
Ah, on me signale dans l’oreillette qu’il faudrait passer en MP si tu as d’autres questions. ![]()
Ah mais je veux bien participer moi, dites…
Au commencement, était le vouvoiement !
Et pour le mur de la porte Est du jardin d’Eden, je dois vérifier s’ils étaient passés au tutoiement…
Je lance Prime… (Roulement de tambour)
Mais c’est ma foi vrai ! C’est parce qu’ils ne se connaissent pas encore très bien, sans doute… Ces extraits, je m’en lasse pas ![]()
Et…
Alors que le
de la création se glisse au côté d’Aziraphale, ils se tutoient.
« C’est pas ce que j’appelle un franc succès.
— Je te demande pardon… Tu disais ? »
Bien sûr !!!
« Dis-moi, t’avais pas une épée de feu, toi ? »
pour le coup je parlais pas de cette scéne mais merci de l’a mettre ici, je parlais vraiment à l’eden parce que ma fanfiction débute à la fin de la saison 1 et je sais pas si je vais prendre en compte les elements de la saison 2 même si c’est des flash back je reflechis c’est pourquoi je parlais de l’eden ( en commencement )
et je me souvenais de cette phrase : “…Tu es un démon, c’est dans ta nature.” voila ça m’avait marqué dans ma tete XD
Oldie, tu m’as fait douter un instant, vu que j’ai utilisé cette scène pour un ancien défi…
Mais non, j’avais bon, j’ai bien utilisé le vouvoiement.

Ne jamais douté !!! XD
Voilà, ça c’est un Crowley que j’aime !
Un qui utilise l’ascenseur…
Bats-toi au lieu de jouer les carpettes dans les ruelles. Il y a des colonnes vertébrales en solde pour les French Days. Gnieurk. ![]()
Il est vrai que l’ascenseur fait couler beaucoup d’encres et nous régale de délicieux fanarts en ce moment… ![]()
Vous voulez un POV Métatron via la caméra de surveillance ?
Tu es sûre ? Je les ai revu il y a peu en VF et, autant Gabriel tutoyait Azi’ dans la scène, autant j’étais plutôt sûre qu’Aziraphale le vouvoyait.
De manière générale (nonobstant Crowley et les marmots – Adam et Warlock), il me semble qu’Aziraphale vouvoie absolument tout le monde en VF… son petit côté guindé ![]()
For sure !
Aziraphale à Gabriel (4mn40 S1E4) :
« – Tu veux bien t’arrêter une minute, s’il te plait ? »
et en parlant de l’épée de feu, qu’il a toujours (soi-disant)
« – Oui, qu’est-ce que tu crois ? C’est pas le genre de truc qu’on refile… »
C’est le veston crème et le nœud pap‘, ça me donne efficacement l’illusion qu’il vouvoie tout le monde ![]()
Aziraphale il ne tutoie pas comme ça ! Quelle familiarité !
« On n’a pas élevé les antéchrists ensemble ! » ![]()
D’ailleurs il tutoie Crowley « à l’ancienne » : get thee behind me foul fiend!
Et je viens de lire que « The foul fiend follows me » est tiré du Roi Lear. Il les lit donc ses bouquins en édition originelle…