Merci à vous tous pour revenir sur le sujet et confirmer les confirmations, ou les doutes :3
J’en profite pour partager avec vous une trouvaille ( si tentait que ça peut s’appeler comme ça
) aussi fascinante qu’inutile ( attention XD )
J’étais entrain de continuer à ecrire sur ma FF good omens et je voulais faire porter une bague à ma OC ange, et comme je suis un mec ou il faut qu’absolument tout à du sens je me demandais à quel main, et à quel doigt j’allais lui faire porter ( car pour ceux qui pourrait l’ignorer, symboliquement chaque doigt de chaque main à pas la même symbolique pour y mettre une bague ( je me doute que pour annulaire tout le monde est au courant mais peut etre que pour les autres doigts et selon la main, on est pas tous au courant XD voila ) ) Je commence à potasser la question et j’en viens à me demander si Aziraphale et Rampa ont des bagues ou pas ?
Car j’avoue je fais vachement attention aux costumes et aux vêtements d’un personnage de fiction avec sa coupe de cheveux et sa coiffure mais par contre les accessoires notamment au niveau des mains je fais souvent pas gaffe à ce que porte tel ou tel personnage et j’ai pas prété attention aux mains de l’ange et du démon pendant mon visionnage XDD ( est ce une erreur, ou est ce normale ? Je ne répondrais pas à cette question. Il y a pas de bonne ou de mauvaise réponse selon moi… )
Je regarde du coup sur des images de la série ( vu que je peux toujours pas verifier sur les episodes directement ) d’abord Rampa, alors il a pas de bague nul part, je me dis : Ok. J’en profite pour mieux regarder le design de sa montre ( pour le coup j’avais capté qu’il en avait une mais j’avais pas fait attention à comment elle était ). Puis je regarde Aziraphale et j’avais jamais tilté que lui avait une bague ! Madame, et Monsieur INCROYABLE ! XD
Et genre premier degrés j’ai passé je sais pas combien de temps à me poser des questions sur sa bague et à chercher des trucs dessus XD ( c’est qu’un bague ! Oui ben NON ! XD laissez moi )
En vrai je me doute que beaucoup on remarquait mais pour avoir une idée de la chose j’ai regardé des fanart d’Aziraphale pour voir si les fan qui dessinent, n’oubliaient pas de lui dessiner cette bague. ET….. 1 fois sur 2 il a pas la bague donc je suis rassuré y a pas que moi qui avait pas tilté !
Donc peut être que je peux vous apprendre l’information ( c’est on jamais…. )
Alors à quel main et à quel doigt ? Main droite, à l’auriculaire.
Symbolique d’une bague à l’auriculaire : La bague au petit doigt est souvent symbole de marqueur sociale, et souvent lié à la communication, la créativité ou l’intuition. Traditionnellement, ce doigt accueille les chevalières, symbolisant l’appartenance à un clan, une lignée familiale. ça indique une certaine aisance sociale, une diplomatie ou une singularité artistique.
Main droite : D’un point de vu symbolique et ésotérique c’est la main de la raison, de la réflexion à l’opposé de la gauche qui est la main du cœur vu que le cœur dans la poitrine et un peu à gauche. Mais là je pense que ça me parait évident que c’est dû au christianisme, main droite, la main de dieu, main gauche, la main du diable. ( pensez à tout les gaucher ! T.T moi je vous aime ! cœur sur vous )
Ce qui me permet de rebondir sur les informations que j’ai trouvé sur les traditionnels chevalières que j’ai cité plus haut, déjà je suis pas un expert en bague donc si y a quelqu’un qui veut bien me confirmer que ce qu’il porte c’est bien une chevalière et pas une simple bague. Perso quand j’ai comparé la sienne à des images de chevalière, bon… ça ressemblait fortement ! Mais n’hésitez pas.
Déja ça m’a amener à me demander si c’est une chevalière : Depuis quand Aziraphale la porte ?
( bien sur je me suis dit que c’était depuis l’époque ou il est devenu chevalier mais j’arrive pas à être sur ) j’ai réussi à trouver une image ( de l’époque romaine et par contre il l’avait pas ) et celle avec Shakespeare, il l’a. Mais pour savoir s’il a eu quand il était chevalier je sais pas ???
Après j’ai appris que dans la tradition anglo-saxonne, notamment britannique, la chevalière est traditionnellement portée à l’auriculaire mais de la main gauche. ( comme dit je pense qu’il a changé de main pour correspondre à la main de dieu mais il a pas respecter la tradition jusqu’au bout
SACRIPAN )
J’ai aussi appris ceci qui m’a fait bien rire : L’orientation d’une chevaliere à une signification
-
« En baise-main » (motif tourné vers l’ongle) : signifie que la personne est célibataire.
-
« En bagarre » (motif tourné vers le cœur/la paume de la main) : indique que la personne est engagée dans une relation sérieuse.
Sachez le maintenant avec son orientation de sa chevaliere, il dit qu’il est célibataire et que c’est un cœur à prendre XDDD Vous faites ce que vous voulez de cette information XD
Voila c’était les recherches inutiles de Thém ! J’espère que vous avez aimé XDD