SÉRIE - Good Omens - Présentation

Merci à vous tous pour revenir sur le sujet et confirmer les confirmations, ou les doutes :3

J’en profite pour partager avec vous une trouvaille ( si tentait que ça peut s’appeler comme ça :melting_face: ) aussi fascinante qu’inutile ( attention XD )

J’étais entrain de continuer à ecrire sur ma FF good omens et je voulais faire porter une bague à ma OC ange, et comme je suis un mec ou il faut qu’absolument tout à du sens je me demandais à quel main, et à quel doigt j’allais lui faire porter ( car pour ceux qui pourrait l’ignorer, symboliquement chaque doigt de chaque main à pas la même symbolique pour y mettre une bague ( je me doute que pour annulaire tout le monde est au courant mais peut etre que pour les autres doigts et selon la main, on est pas tous au courant XD voila ) ) Je commence à potasser la question et j’en viens à me demander si Aziraphale et Rampa ont des bagues ou pas ?

Car j’avoue je fais vachement attention aux costumes et aux vêtements d’un personnage de fiction avec sa coupe de cheveux et sa coiffure mais par contre les accessoires notamment au niveau des mains je fais souvent pas gaffe à ce que porte tel ou tel personnage et j’ai pas prété attention aux mains de l’ange et du démon pendant mon visionnage XDD ( est ce une erreur, ou est ce normale ? Je ne répondrais pas à cette question. Il y a pas de bonne ou de mauvaise réponse selon moi… )

Je regarde du coup sur des images de la série ( vu que je peux toujours pas verifier sur les episodes directement ) d’abord Rampa, alors il a pas de bague nul part, je me dis : Ok. J’en profite pour mieux regarder le design de sa montre ( pour le coup j’avais capté qu’il en avait une mais j’avais pas fait attention à comment elle était ). Puis je regarde Aziraphale et j’avais jamais tilté que lui avait une bague ! Madame, et Monsieur INCROYABLE ! XD

Et genre premier degrés j’ai passé je sais pas combien de temps à me poser des questions sur sa bague et à chercher des trucs dessus XD ( c’est qu’un bague ! Oui ben NON ! XD laissez moi )

En vrai je me doute que beaucoup on remarquait mais pour avoir une idée de la chose j’ai regardé des fanart d’Aziraphale pour voir si les fan qui dessinent, n’oubliaient pas de lui dessiner cette bague. ET….. 1 fois sur 2 il a pas la bague donc je suis rassuré y a pas que moi qui avait pas tilté !

Donc peut être que je peux vous apprendre l’information ( c’est on jamais…. )

Alors à quel main et à quel doigt ? Main droite, à l’auriculaire.

Symbolique d’une bague à l’auriculaire : La bague au petit doigt est souvent symbole de marqueur sociale, et souvent lié à la communication, la créativité ou l’intuition. Traditionnellement, ce doigt accueille les chevalières, symbolisant l’appartenance à un clan, une lignée familiale. ça indique une certaine aisance sociale, une diplomatie ou une singularité artistique.

Main droite : D’un point de vu symbolique et ésotérique c’est la main de la raison, de la réflexion à l’opposé de la gauche qui est la main du cœur vu que le cœur dans la poitrine et un peu à gauche. Mais là je pense que ça me parait évident que c’est dû au christianisme, main droite, la main de dieu, main gauche, la main du diable. ( pensez à tout les gaucher ! T.T moi je vous aime ! cœur sur vous )

Ce qui me permet de rebondir sur les informations que j’ai trouvé sur les traditionnels chevalières que j’ai cité plus haut, déjà je suis pas un expert en bague donc si y a quelqu’un qui veut bien me confirmer que ce qu’il porte c’est bien une chevalière et pas une simple bague. Perso quand j’ai comparé la sienne à des images de chevalière, bon… ça ressemblait fortement ! Mais n’hésitez pas.

Déja ça m’a amener à me demander si c’est une chevalière : Depuis quand Aziraphale la porte ?

( bien sur je me suis dit que c’était depuis l’époque ou il est devenu chevalier mais j’arrive pas à être sur ) j’ai réussi à trouver une image ( de l’époque romaine et par contre il l’avait pas ) et celle avec Shakespeare, il l’a. Mais pour savoir s’il a eu quand il était chevalier je sais pas ???

Après j’ai appris que dans la tradition anglo-saxonne, notamment britannique, la chevalière est traditionnellement portée à l’auriculaire mais de la main gauche. ( comme dit je pense qu’il a changé de main pour correspondre à la main de dieu mais il a pas respecter la tradition jusqu’au bout :face_with_peeking_eye: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :face_with_hand_over_mouth: SACRIPAN )

J’ai aussi appris ceci qui m’a fait bien rire : L’orientation d’une chevaliere à une signification

• « En baise-main » (motif tourné vers l’ongle) : signifie que la personne est célibataire.

• « En bagarre » (motif tourné vers le cœur/la paume de la main) : indique que la personne est engagée dans une relation sérieuse.

Sachez le maintenant avec son orientation de sa chevaliere, il dit qu’il est célibataire et que c’est un cœur à prendre XDDD Vous faites ce que vous voulez de cette information XD

Voila c’était les recherches inutiles de Thém ! J’espère que vous avez aimé XDD

4 « J'aime »

Il n’y a pas de recherches inutiles ou vaines ! Tu m’en apprends, sur le sens du porter. C’est amusant !
Pour la bague, il la porte en effet à la main droite, de ce qu’on peut voir. Quant à la montre de Crowley, c’est une Devon Thread 1B.
Azi ne porte pas sa bague lors de la création de l’univers, je viens de vérifier. Par contre il l’a au jardin d’Eden, au Déluge, à Uz, donc on peut supposer qu’il la porte depuis Eden. Moi, je l’appelle bague, car dans ma tête, une chevalière c’est plus carré. Mais « techniquement », c’est une chevalière d’après ChatGPT.

Les deux objets du délit :

Et une timeline bien pratique pour les fanfics :

4 « J'aime »

Merci d’apporter tes précisions ^^ ( comme toujours enfaite ! X) )

Aprés s’il a depuis l’eden, je veux savoir qui lui a donné ( dieu ?? ) ? Ou alors es ce qu’elle etait dans le jardin est il a prit comme ça ? XD je veux une fanfiction sur cette bague maintenant XD

La montre de Rampa me donne mal au crane rien que de la regarder sans dec ! XD

D’aprés google image ( ça vaut ce que ça vaut XD ) mais il y a l’air d’avoir autant de chevalière carré que ronde, du moins c’est ce que je vois.

Et merci de la frise chronologique, ça va beaucoup, beaucoup m’être utile :3 étant une bille en histoire :+1: et je suis ravis que mon poste est pas complètement inutile XD

2 « J'aime »

Il y a des petits malins qui ont redessiné ce qu’on voit mal dans l’écusson couronné surmontant les ailes d’ange.

Sinon moi je vois un petit animal debout qui me fait penser à un singe mais avec un peu de malchance c’est une lettre d’un alphabet ancien…

Sinon, tenez-vous bien en héraldique, le truc le plus approchant est un lion rampant (où rampant signifie dressé debout toutes griffes dehors, et pas couché)

Le lion rampant, c’est le symbole national de l’Écosse (tiens) représentant la force et le courage (sans blague).
Ou alors c’est fabriqué par des gens de chez Peugeot… :laughing:

Si je ne me fourvoie pas la couronne à 4 points au dessus de l’écusson représente le titre de baron. (Cf Article « Ornement extérieur de l’écu » sur Wikipédia).

Après porter une bague au petit doigt ça a un sens dans la communauté LGBT.

Edit du 2.05 pour éviter un double post

Je savais bien que j’avais vu une vidéo sur la bague !

Selon Sendarya (que je recommande), la bague d’Azi serait plutôt une marque distinctive de sa fonction et de son lien avec le Paradis. Un insigne « professionnel ». Elle souligne que c’est intéressant de voir qu’il la porte toujours… Malgré tout.

Nota : Là où j’y ai vu une couronne de baron, elle avance que ça ressemble plus à celle d’un évêque, pour rappeler son grade de Principauté. Toutefois, elle ajoute aussi que ce détail de costume serait anachronique puisque l’héraldique a été inventée bien après sa première apparition à la main d’Aziraphale (au jardin d’Eden).

Lorsqu’on essaie de chercher, on voit vite que la crête des armoiries d’un (simple) évêque ne ressemble pas du tout à ça, avec le chapeau ecclésiastique (ou la mitre)… mais que le haut correspond davantage à celui d’un prince-évêque (un fils de roi qui occuperait ce statut dans les ordres). Et bien sûr « prince » renvoie irrésistiblement à « Principauté ».

Cette vidéo parle aussi du fermoir de sa toge romaine, de ses boutons de manchettes en forme de petites harpes (attribut d’Apollon, dieu de la musique, entre autres) et de son gousset qu’elle pense pouvoir assimiler à une médaille militaire rappelant qu’il avait combattu dans la grande guerre céleste.
D’autant qu’elle est ornée de la figure d’un Hermès ailé qui tient quelque chose au dessus de sa tête. Cela lui évoque le geste de l’ange qui retire son auréole avec laquelle il s’inquiète d’avoir déclenché une guerre.

Bref, encore un bon exemple de fan qui s’attache à des détails infimes qu’on voit une demi-seconde à l’écran. :rofl: Même si on sur interprète, beau boulot de la costumière !

4 « J'aime »

Fébrile.
Et le mot est faible.

3 « J'aime »

Merciiiiii !! :smiley: et merci d’avoir fait un petit résumé en dessous moi qui parle pas anglais. Mais je vais essayer de voir si cette video je peux essayer de comprendre 4 mots sur 30 XD ou voir si y a des sous titrage ( même si les sous titre automatique youtube… bonjour… XD )

Moi je sens que quand la saison 3 sortira je vais fuir cette discutions comme la peste T.T parce que je pourrais pas la regarder en temps et heure vu que j’ai pas amazon P. et que j’ai peur des petits spoil aussi petit soit il T.T mais bon, j’ai mis un “coup de pression” à ma meilleure amie en lui disant que vu que demain c’est mon anniversaire. Je lui ai dis qu’il faut qu’elle trouve un temps pour qu’on se voit dans le mois de Mai ou mois de Juin aller… et qu’on se regarde la saison 3 de good omens ensemble, c’est ça mon cadeau et pas autre chose ! C’est non négociable ! T.T mais elle est tres tres occupé en ce moment alors bon je veux pas l’embêter de trop avec ça même si ça lui permettrai de faire une pause aussi :frowning: j’aime pas la voir aussi stressé ! SINF…

4 « J'aime »

Pouvoir voir la S3, c’est trop choupi comme cadeau d’anniversaire !

Dis-lui, à ton amie, que ce serait une pause bienvenue dans son agenda trop rempli, ça ne pourrait lui faire que du bien. :innocent:
Dis-lui aussi que mieux vaut tôt que tard, et que ce serait ballot de ne pas avoir vu la fin si jamais l’apocalypse devait nous tomber sur le coin du nez. :smiling_face_with_horns:
Sinon, il y a un sujet sur les anniversaires des membres ici, si ça te dit !

En tout cas, joyeux anniversaire à toi, avec un peu d’avance !

4 « J'aime »

Je pose ça là :smiling_face:

Michaël :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

:star_struck::star_struck::star_struck:

5 « J'aime »

Crowley est à la limite de la duck face. :duck:Faut-il lui envoyer des petits pois ? :pea_pod:

6 « J'aime »

Un Archange moi je dirais plutôt :winking_face_with_tongue:

4 « J'aime »

… Je suis en week-end avec mon amoureux et je n’ai pas encore vu la saison 3 car en plus je n’ai pas Amazone prime, mais j’aurais imaginé quelques réactions par ici… Est-ce que tout le monde est sous le choc ? Et si oui, est-il positif ??? :innocent: :face_with_peeking_eye:

5 « J'aime »

j’ai pas Amazone Prime non plus et je suis ravis de pas etre seul dans ce cas là XDD

Aprés ça vient de sortir et comme on peut pas tout arreter parce que LA VIE fait que XD je pense que si t’attends ce soir ou demain XD y a possibilité pour qu’on voit popé des choses ici X))

3 « J'aime »

Oui.

Je ne spoilerai rien du tout. Chacun se fera son idée.

5 « J'aime »

MERCIIIIIIII ( coeur sur toi ) :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: :heart_with_arrow: :heart: ( par contre juste en lisant ton commentaires mon cœur à rater un battement c’est pas normale XDDD )

5 « J'aime »

Oui. Je pense qu’il faut du temps. Je ne spoilerai rien non plus.

@Theblueone :people_hugging:

4 « J'aime »

Oh la la, ça ne me dit rien qui vaille… si vous n’avez même pas envie d’en parler sous balise !
Pour moi, ce sera dimanche, le choc éventuel. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Sur la fin je n’en dirai pas plus, comme dit Blue, chacun se fera son idée…

En revanche ce que je peux dire sans problème, c’est qu’il y a de très bons moments :heart_eyes:

On fait le point quand tout le monde sera à jour :wink:

6 « J'aime »

Je ne dirais rien de plus que les précédents… Disons que l’impact du choc dépasse celui d’une supernova ou d’une Athéna Exclamation pour certains

4 « J'aime »

Euh… Je ne demandais pas spécialement de spoilers, j’étais juste curieuse de savoir si vous aviez aimé ou non… Ca m’aurait intéressé d’avoir votre point de vue avant de regarder.

Et je te remercie encore une fois de m’attendre, c’est vraiment sympa !

3 « J'aime »