Bon, ça y est… j’ai enfin vu l’objet du délit ! Me reste le making off à visionner d’ici demain (avant que la semaine d’abonnement gratos à prime expire).
Je confirme qu’excepté le dernier message d’Olgirl, l’ensemble des floutages peut se lire sans risquer de divulgâchage ^^
Psst, les collègues de fandom vont me faire les gros yeux… mais j’assume avoir adoré la fin. Je viens de lire en diagonale les avis sur Rotten Tomatoes, et – effectivement – c’est une opinion plus qu’impopulaire 
La saison – je trouve toujours ça drôle qu’Amazon ait osé appeler saison un unique épisode… ils auraient au moins pu se fendre d’un double épisode pour rallonger un peu la sauce
– va très vite en besogne et il y a quelques soucis de rythme et de cohérence (oserais-je dire “pas beaucoup plus que dans la S2” ? Non. J’aurais trop peur que Blue sorte des plumes et du goudron
).
Après, il faut bien se le dire, en 90 minutes, c’était coton de tout régler correctement, je trouve qu’ils ne s’en sont pas si mal tirés en terme d’écriture, même s’ils ont omis de répondre à pas mal de questions, ont volontairement zappé de ramener une bonne partie des lascars des saisons précédentes (Les Eux, Mort, Anathème, Pulsifer, Maggie, Nina, Shax, Bee, etc… ) et ont introduit de nouveaux persos qui, il faut bien le dire, ne servent à rien (pauvre Jésus
). J’ai eu l’impression que les scénaristes avaient la matière pour faire quelque chose de bien plus long (forcément)/abouti et qu’ils avaient dû couper de manière abrupte pour respecter le format imposé – ce qui fait qu’il manque le cheminement qui permet d’aboutir aux situations X et Y (la folie meurtrière de Michael, ça n’y va pas avec le dos de la cuillère : pas vu de vrillage aussi rapide et insensé depuis celui de Daenerys de GOT ).
Bon, je comprends qu’il y a beaucoup de choses à redire/des trucs à critiquer, mais, si je veux être juste, j’étais plutôt en mode bon public en découvrant ça et le déroulé m’a tout de même globalement séduite et – surtout – j’ai aimé ce qui fait le moins consensus : la fin en elle-même (oh, pomme de la discorde) 
J’ai vraiment aimé la conclusion. En fait, je la trouve très naturelle (pour être honnête, je m’étais imaginé un machin du genre, du coup, je ne peux pas prétendre que ça déçoive mes attentes… je pensais juste que après avoir choisi xD), plutôt bien trouvée et… romantique.
Si, si, désolée