SÉRIE - Good Omens - Présentation

C’est tout à votre honneur ! Mais surtout ne m’attendait pas ! FONCEZ ! Droit devant, moi je prends la route qui ondule XD Non je sais vraiment pas comment je pourrais la regarder. ça peut etre au mieux dans 2 semaines comme au pire dans 2 mois ( et encore j’avais vu la saison 2, un an après sa sorti alors ….) XD donc allez y !

Je résisterai à la tentation, mes enfants :baby_angel: :baby_angel:

Ne faites pas attention à moi, je reviendrai tel le Terminator XD :saluting_face: :vulcan_salute:

6 « J'aime »

C’est là que ça devient compliqué, Allie :sweat_smile:. Surtout sans spoiler… Personnellement, et une fois le choc passé, j’ai aimé :heart_eyes: (si tu te tiens éloignée des réseaux, je t’apprends donc que c’est une opinion très impopulaire :see_no_evil_monkey:).

Attention sous floutage, spoiler, mais qui n’en est pas vraiment un, en tout cas je ne dévoile pas du tout la fin, mais sache justement qu’il y a 2 fins proposées en quelques sortes :wink: et c’est là que c’est une énorme surprise !

Je répète qu’il y a de très très bons moments (pitié croyez-moi :sweat_smile:, Oldie tu vas penser à moi très vite en regardant :rofl:) et en tout cas, le casting offre une une prestation impeccable et à la hauteur de GO :sparkling_heart:. Voilà. Je pleure à nouveau :sweat_smile::sob::sob::sob:

7 « J'aime »

Mais je pense toujours à toi quand je vois des posts romance…

Je ne lis pas les floutages, je scrolle vite vite en fermant à moitié les yeux sur FB. :laughing:

J’ai juste vu un comic strip super mignon qui expliquait l’origine des aurores boréales et j’espère que ce n’est pas un spoil. :laughing::laughing:

5 « J'aime »

Non, pas d’inquiétude :wink::sweat_smile:

5 « J'aime »

Au bout de combien de visionnages, @bucky1984 ? Je demande, c’est pour une amie…
Parce que perso, mon sentiment :

5 « J'aime »

Trois. Plus tous les edits que je vois passer naturellement…

4 « J'aime »

Ahahah, les langues se délient ! :face_with_tongue:

4 « J'aime »

En même temps, c’est dur de garder ça pour soi ! Heureusement qu’il y a quelques réseaux pour aller hurler !!!

4 « J'aime »

Je t’ai trouvé une jolie cocarde (franchement tu remarqueras que je fais tout mon possible pour te remonter le moral, Blue :sweat_smile::face_blowing_a_kiss:)

4 « J'aime »

J’apprécie énormément tes efforts, @bucky1984 !
Néanmoins le « cost » est élevé. J’ai la motivation HS et l’inspiration KO debout.
Je vous l’alexandrine :

J’ai le stylo en deuil et le clavier en berne.
Je vais lécher mes plaies au fond d’une caverne,
rafistoler mon cœur en priant St Fanfix
que renaisse la flamme, à l’instar du Phénix.

5 « J'aime »

S’il y a bien une chose que ce fandom maîtrise à la perfection, c’est de lécher ses plaies :sweat_smile:. Tous ensemble :people_hugging::people_hugging::people_hugging:. Je vais te bombarder de fanarts mimis et de théories loufoques :saluting_face:

4 « J'aime »

Very bad omens ? :stuck_out_tongue:

Y’a pas de spoilers, mais apparemment il y a beaucoup à redire si j’en crois des indices subtiles (et ce n’est pas l’image de Perceval qui fait dans la subtilité xD). Bof, qui vivra verra, je suis blindée depuis la fin de Stranger Things : des années que je n’ai pas aimé la fin d’une de mes séries fétiches :sweat_smile:

Perso, j’ai fait une roulade arrière en apercevant la trombine de Michael Sheen sur mon fil d’actualité : je vais tenté d’esquiver les spoilers jusqu’à la fin de la semaine prochaine (je ne pourrais sans doute pas voir la saison – enfin… l’épisode – avant jeudi, vu que je n’ai plus Amazon prime, je vais attendre d’être de passage chez mes parents pour squatter leur compte un soir ^^

4 « J'aime »

Message de service, message de service, je suis à jour et Alresha aussi.

J’aurais pu lire vos floutages :laughing: ils ne révélaient rien !

tant de questions sans réponses !
(Par exemple : pourquoiiii ?)

En général, c’est formidable pour les fanfiqueurs quand ils n’aiment pas quelque chose…

Déjà moi dans la première scène, j’adore l’idée, ca me plaît super mais… j’aimerais y voir plus clair. Et je ne parle pas de la luminosité ambiante… est-ce qu’ils se reconnaissent ? D’où sort cette épée flamboyante asthmatique ? Pourquoi il le laisse à côté de la flamme éternelle ??? Pourquoi un bandage ridicule alors qu’une cautérisation aurait eu du sens pour expliquer comment Crowley restait marqué par le sacré ?

J’imagine que ce serait tentant de développer et répondre à tout ce qui va trop vite en raison du format réduit.

Je sais pas moi, par exemple, une intrigue qui va au bout de des idées sans les balancer négligemment à peine sorties des rayonnages ? :grinning_face_with_smiling_eyes:
Redonner un rôle utile aux grands absents. Arroser la plante qui fait vraiment pitié…

Après, c’est vrai que pousser les murs, c’est plutôt un boulot pour de la fic à chapitres. Et que tu préfères écrire des OS.

.
Mon avis c’est qu’il faut tout refaire.:grinning_face_with_smiling_eyes: Ce que j’aurais aimé au moins c’était une vraie enquête, un vrai méchant, un meilleur développement pour Mickaelle, un Josh qui sert à quelque chose… Un enjeu pour collaborer ou des difficultés à le faire. Voire leurs difficultés relationnelles qui empirent la situation, les obligeant à les résoudre !

Au final… Je trouve que le jeu de bonneteau est somme toute une bonne métaphore pour ce dernier episode ! :laughing: Pas vous ?
On permute à droite, gauche, on repermute. On retourne la carte et on n’a pas trouvé la dame !

5 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani

Ça, au moins, je le garde dans mon headcanon (oui, pour ma santé mentale, j’ai décidé de faire un gros tri). Parce que ça explique, selon une théorie que je fais mienne, l’origine de l’écharpe de Crowley

5 « J'aime »

Bon, ça y est… j’ai enfin vu l’objet du délit ! Me reste le making off à visionner d’ici demain (avant que la semaine d’abonnement gratos à prime expire).

Je confirme qu’excepté le dernier message d’Olgirl, l’ensemble des floutages peut se lire sans risquer de divulgâchage ^^

Psst, les collègues de fandom vont me faire les gros yeux… mais j’assume avoir adoré la fin. Je viens de lire en diagonale les avis sur Rotten Tomatoes, et – effectivement – c’est une opinion plus qu’impopulaire :rofl:

La saison – je trouve toujours ça drôle qu’Amazon ait osé appeler saison un unique épisode… ils auraient au moins pu se fendre d’un double épisode pour rallonger un peu la sauce :stuck_out_tongue: – va très vite en besogne et il y a quelques soucis de rythme et de cohérence (oserais-je dire “pas beaucoup plus que dans la S2” ? Non. J’aurais trop peur que Blue sorte des plumes et du goudron :face_with_hand_over_mouth: ).

Après, il faut bien se le dire, en 90 minutes, c’était coton de tout régler correctement, je trouve qu’ils ne s’en sont pas si mal tirés en terme d’écriture, même s’ils ont omis de répondre à pas mal de questions, ont volontairement zappé de ramener une bonne partie des lascars des saisons précédentes (Les Eux, Mort, Anathème, Pulsifer, Maggie, Nina, Shax, Bee, etc… ) et ont introduit de nouveaux persos qui, il faut bien le dire, ne servent à rien (pauvre Jésus :innocent: ). J’ai eu l’impression que les scénaristes avaient la matière pour faire quelque chose de bien plus long (forcément)/abouti et qu’ils avaient dû couper de manière abrupte pour respecter le format imposé – ce qui fait qu’il manque le cheminement qui permet d’aboutir aux situations X et Y (la folie meurtrière de Michael, ça n’y va pas avec le dos de la cuillère : pas vu de vrillage aussi rapide et insensé depuis celui de Daenerys de GOT ).

Bon, je comprends qu’il y a beaucoup de choses à redire/des trucs à critiquer, mais, si je veux être juste, j’étais plutôt en mode bon public en découvrant ça et le déroulé m’a tout de même globalement séduite et – surtout – j’ai aimé ce qui fait le moins consensus : la fin en elle-même (oh, pomme de la discorde) :sweat_smile:

J’ai vraiment aimé la conclusion. En fait, je la trouve très naturelle (pour être honnête, je m’étais imaginé un machin du genre, du coup, je ne peux pas prétendre que ça déçoive mes attentes… je pensais juste que après avoir choisi xD), plutôt bien trouvée et… romantique.

Si, si, désolée :mending_heart:

5 « J'aime »

Mais pas du tout ! Chacun est libre et toutes les sensibilités sont valides. On ne va pas se sauter à la gorge, tout de même. J’ai assez vu passer de critiques, voire de hargne, dans les deux camps, le moins qu’on puisse dire c’est que cette fin est clivante.
Je suis d’ailleurs d’accord avec toi : j’ai bien apprécié cet « épisode » (appelons-le comme ça), j’ai adoré certains moments (Crowley qui joue sa Bentley bien-aimée pour préserver la librairie, OMG !) sauf pour Jésus, qui n’a pas eu le temps de grand-chose hormis multiplier les pizzas, pauvre pitchoun…
J’ai juste complètement détesté la fin, à partir du moment où Dieu accable Aziraphale de reproches, bonjour la miséricorde ! Et le choix de Crowley, absolument pas IC puisqu’il a tout fait jusque là pour préserver ce monde, aussi imparfait soit-il.
Les voir tous deux s’atomiser pour se réincarner en humains - en humains ! :scream: m’a dévastée, on nous a livré des clones qui ne remplacent pas du tout mon ange et mon démon, à l’instar des enfants de Job pour qui les nouveaux ne remplacent pas les anciens. Des indices que ce sont eux ne me suffisent pas, j’aurais voulu au moins en voir la preuve éclatante, peut-être que ça aurait facilité le deuil.

Disons que je serai peut-être en capacité de réécrire une fin quand je pourrai réfléchir à nouveau avec mon cerveau plutôt qu’avec mes tripes. :face_exhaling:

5 « J'aime »

Je vous avoue que j’ai entamé un second visionnage, dans l’espoir que je perçoive mieux certains détails maintenant que je sais plus de trucs…

Et d’autant plus utile que je viens de sursauter en lisant que Dieu accable Aziraphale de reproches. Heè ??? :astonished_face: J’ai vu ça moi ? Mais c’était quand ? Ah ouiiii, cette Dieu… :laughing:

Il y a quand même des éléments qui m’ont plu dans ce que j’ai vu. Peut-être qu’il faut que je les liste sous balise spoiler floutée pour rassurer les fans ? :wink:

4 « J'aime »

Tu peux. Je prends tout.
Par contre si tu pouvais aussi dans la foulée me prouver que Dieu existe Asa et Anthony sont bien Aziraphale et Crowley, je t’en serai éternellement reconnaissante.

4 « J'aime »

Je me doute bien, c’était de l’humour :wink:

Mais effectivement, j’ai vu que la tonalité des interventions sur certains réseaux était bien hargneuse ^^”

J’ai justement le point de vue antagoniste puisque c’est à peu près à ce stade que j’ai savouré la chute… Dieu me sort par les yeux (ça c’était prévisible… néanmoins, je la trouve presque moins détestable dans cette mouture que dans “Tombé du ciel” de Bucky :p) mais dans cette scène, je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec elle (je crois me rappeler avoir écrit quelque part qu’Azi était un ange fainéant, gourmand et orgueilleux… kof, kof, ce qui ne m’empêche pas de le considérer comme le deuxième meilleur ange de la saga, le meilleur étant bien sûr… :innocent: ). D’ailleurs, il me semble qu’elle lance une sacrée perche à Azi’, lui permettant d’affirmer – tout de go et non avec ego – que tout mauvais ange qu’il soit, il est le second meilleur qu’elle ait créé. Ce qui lui permet également de déclarer que Crowley est le meilleur ange de la création (et j’ai trouvé le petit discours associé très touchant : ce n’est pas parce qu’aucun je t’aime n’est lancé que ça ne constitue pas une vraie déclaration d’amour… conjugué au regard qu’Azi lance quand Crowley dit vouloir tout sacrifier – y compris eux – pour donner une chance aux humains, ça ne manque pas d’émotion, ni de panache, comme sortie de scène. L’alchimie entre les deux acteurs est excellente dans ces passages.

Pour ce qui est du choix de Crowley, je ne l’ai pas du tout interprété de cette manière : justement, à mes yeux, il ne bazarde pas l’univers pour le remplacer par un facsimilé ; au contraire, il le sauve de manière durable en demandant à ce que ce nouveau monde soit débarrassé des ingérences célestes et démoniaques. Son insistance à ce que les humains bénéficient d’un réel libre-arbitre (et pas juste une liberté illusoire, avec un Grand Plan ineffable qui suit son cours à leur insu) me paraît tout à fait IC. Je ne crois pas que le monde recréé soit parfait et l’humanité expurgée de ses vicissitudes ; je pense que c’est juste le même monde qui se redéploie, mais sans interventions divines, apocalypses programmées ou autre, pour le chambouler .

Ah ! :open_mouth: Je comprends mieux et je crois que c’est là aussi où on diverge vraiment : je n’ai pas du tout envisagé Asafale et Anthony comme des clones/des remplaçants d’Azi et Crowley, pour moi, ce sont bien les mêmes personnages à qui on a donné une seconde chance d’existence au sein de l’univers pour lequel ils s’étaient sacrifiés. La transformation en humain, notamment pour Crowley, m’apparaissait comme la fin la plus élégante possible pour les personnages/le couple : ils ont toujours – surtout Crowley – semblé envier la liberté des humains et préféré frayer avec eux qu’avec leurs semblables. Dans ce cadre, les faire renaître en tant qu’humains m’est apparu comme une sorte de cadeau de la part de Dieu… les laisser enfin avoir ce qu’ils désiraient vraiment au fond d’eux. Les derniers mots d’Anthony/Crowley me semblent extrêmement sincères sur ce point : “j’ai un univers entier là-haut et je t’ai toi. J’ai absolument tout ce dont j’ai toujours rêvé”

Outre leurs apparences, leurs loisirs (Asa, le libraire et Anthony, l’astronome) et leurs noms, je dirai que le rossignol nocturne entendu dans les dernières minutes est une “preuve” en soi. Tout comme les derniers mots d’Anthony rappelés quelques lignes au-dessus : Crowley désirait être avec Aziraphale et observer les étoiles éternellement, c’est visiblement ce qu’a obtenu Anthony… le temps d’une vie humaine :wink:

4 « J'aime »

Oui, avec une fin prévisible donc, et sans les souvenirs de 6000 ans de connivence et de souvenirs communs, c’est bien là que le bât blesse.

4 « J'aime »