Shania Ange de justice

Et je viens de remarquer que j’ai complètement zappé de répondre ici :sweat_smile:

Je connais aucune de ces séries, ni le film :thinking: je vais commencer par les bouquins, je pense ^^

Si jamais tu veux, j’ai créé un sujet de présentation du fandom ^^ J’en suis totalement fan :heart_eyes_cat:

Je comprends à 100%, j’ai souvent la grosse hype quand j’ai une idée d’histoire qui me poppe dans le crâne (ou un peu de ras-le-bol de ce cerveau beaucoup trop productif, ça dépend des jours :thinking:). Pour ce qui est de la création de l’univers, c’est clairement la partie que j’aime le plus et que je soigne pas mal, au point de parfois atteindre des niveaux de détail dont tout le monde se fiche un peu et qui feront jamais avancer l’histoire :sweat_smile: (coucou le calcul de la distance à la ligne d’horizon !)
Je vois aussi très bien ce que tu veux dire avec les images qui défilent quand tu écris, ça me fait un peu pareil, parfois (souvent) ^^ Mais de mon côté, je préfère clairement donner vie à mes décors, peindre avec mes mots un paysage qui, je l’espère à chaque fois, ne laissera pas le lecteur indifférent. J’ai moins ce côté « souci du personnage », sans doute parce qu’ils ont un peu tendance à m’échapper totalement et à vivre leur vie sans moi… :sweat_smile:
Par contre je confirme, c’est un TRES long travail que de développer un univers et une histoire. Long, épuisant, mais fascinant, pour ne pas dire passionnant.

3 « J'aime »