Un mentor (Colonel_MaelPrigent)

Je me rend compt que j’ai encore pas mal de chose à aprendre sur les ficelles de la pratique, si quelqu’un veut bien me prendre sous son aile pour qu’il me fasse part de son expérience je suis prenant.

3 « J'aime »

Bonsoir !

C’est déjà un bon premier pas que de venir poster un message sur le forum !

Cependant, il y a un léger problème. :sweat_smile:
Cet endroit est d’ordinaire réservé aux présentations personnelles. C’est là où les membres vont dire qui ils sont, les fandoms sur lesquels ils écrivent, ceux qu’ils aiment lire, leurs genres littéraires, leurs autres hobbys et d’autres informations diverses et variées.

Ton message ressemble plus à un appel au tutorat, et aurait probablement plus sa place ici, dans l’onglet des prélectures.

Je t’invite donc à modifier ton message afin de te présenter, de nous en dire plus sur toi, et ensuite de venir demander de l’aide dans la branche qui y est dédiée ! :slight_smile: (tu pourrais aussi en profiter pour étoffer ton profil sur le site principal, je vois que tu n’as renseigné aucun fandom ; peut-être savoir ce qui t’intéresse pourra nous aider nous aussi !)

Mais si je peux déjà te donner un élément de réponse, je dirais que nous sommes tous concernés par un manque de pratique, d’expérience et de connaissances. Nous apprenons à tout âge, et nul ne peut affirmer avoir la science infuse !
Que concerne ta demande ? L’écriture en général ? Celle des œuvres originales ? Celle des fanfictions ? Celle d’un type précis de littérature ?
Nous sommes nombreux et nombreuses à partager nos expériences sur diverses facettes de l’écriture, dans plusieurs sujets (il me faudra creuser pour te les ressortir, je ne les ai pas en tête actuellement). Je pense que nous pourrions en discuter à plusieurs, à condition de savoir ce que tu recherches exactement. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue, tout pareil que @BakApple :wink:

4 « J'aime »

Bonjour à toi. :slight_smile:
Bon courage.

3 « J'aime »

Bonjour adnetmael54

Parle-nous un peu de toi !

Parce que les mentors, même s’il n’est pas indispensable de les épater, il faut les appâter un peu !

4 « J'aime »

Merci à vous tous bah je vien de fair un post présentation pour ceux qu’ils veulent en savoir plus sur moi allé y fair un tour encore merci pour le soutien je suis ému

2 « J'aime »

Bonjour, en fait dans ce sujet on attend quelque chose de simple : ce que tu aimes lire, écrire, tes passions si tu en as… :wink:

5 « J'aime »