Vos musiques du moment!

J’avoue que c’est à double tranchant, je trouve : disons que parfois les paroles me motivent de fou mais me déconcentrent et parfois, les simples musiques sans paroles… arrivent à me déconcentrer aussi plus qu’autre chose parce que je le fredonne ou juste parce que je suis en train de kiffer ce qui m’arrive :grin:.


Là ce moment, avec la sortie de la saison 2 de Loki, je suis à fond là-dessus :

Surtout Ascension pour être honnête, avec un moment assez épique que je ne spoilerai pas

4 « J'aime »

Et il y a aussi un Angrenost polonais ! Avec ça, aucun risque de confondre les 3 entre eux bien sûr. :smiley:

Hélas, le groupe italien n’a sorti que 2 albums en 2018 et celui que j’ai posté, en 2019, et a cessé d’exister aussitôt après, on n’aura donc jamais aucun autre aperçu de leur talent, c’est frustrant.

Je me garde l’album que tu as posté sous le coude des autres Angrenost, je l’écouterai un autre soir à tête reposée. Merci de la réf ! :wink:

4 « J'aime »

Au moins il s’agit de trois groupes distincts de trois nationalités différentes donc… allez ca va. On a vu pire.

C’est pas comme un certain Rhapsody (tiens tiens un groupe Italien :wink:) qui a changé trois fois de nom (Thundercross, Rhapsody, Rhapsody of fire) puis faut pas oublier deux groupes annexes avec Luca Turilli’s Rhapsody qui fonde sa propre version après son départ. Puis il le fusionne avec un autre artiste pour former Turilli/Leone Rhapsody…

Le gros b.a.z.a.r ! :joy:
Je les taquine mais je les adore (tous)

Pas de souci et bonne écoute.


:wave: Post édité par la modération pour délit de contournement délibéré du filtre anti gros mots. :smirk:

5 « J'aime »

Oh mais oui, paroles de circonstances sur mélodie préexistante, ça se fait facilement, même avec mes patients :joy:

Le gros bretzel, ça passe mieux :joy:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a pire qu’Angrenost. Tiens d’ailleurs, pour qu’il y ait au moins 3 groupes qui portent ce nom, c’est que ça doit bien venir de quelque part. J’irai faire ma recherche.

Rhapsody je n’ai jamais aimé, donc j’ai perdu le fil depuis longtemps de leurs changements de noms successifs, tu fais bien de me rafraîchir la mémoire, je m’étais arrêtée à Rhapsody, Rhapsody of Fire et Luca Turilli’s Rhapsody, mais pas à tout le reste.

Mais vraiment, si on veut des champions en la matière, on peut citer Batushka et tous les trolls qui se sont engouffrés dans la brèche. :rofl:

3 « J'aime »

Bon…

Je sais que j’ai déjà posté certaines chansons qui apparaissent dans Alan Wake II dans le topic que j’ai dédié aux jeux du studio Remedy MAIS je voulais absolument reposter cette version de Herald of Darkness qui est un clip officiel avec la chanson raccourcie de quelques minutes.

De plus en plus, j’ai appris à apprécier cette chanson, qui n’était pas forcément ma préférée parmi les autres chansons que le groupe Old Gods of Asgard (Poets of the Fall dans la vraie vie) a créées pour nous à l’occasion de la sorite d’Alan Wake II. Alors je vous partage le clip ! Enjoy !

Edit : je me suis trompé j’avais posté les chansons sur le topic sur les musiques de jeux vidéo :rofl:

P.S. : Si vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans le clip, c’est sans doute normal, mais je vous laisse profiter malgré tout :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Tiens, pendant que je suis sur Fallout, en épluchant la discographie de Frank Sinatra pour une fic’ (parce que faire une playlist est la priorité), je suis tombée sur ce chef-d’œuvre :

Après, j’ai découvert qu’elle avait été envisagée pour New Vegas mais écartée parce que « trop récente » (soit, mais ça reste un sacré gâchis)

8 « J'aime »

Ah ouais d’accord ! :smiley:
Je plussoie totalement.
Je ne peux m’empêcher de penser à la musique de fin d’un James Bond des années 60. :studio_microphone: :notes: :violin:

4 « J'aime »

Bon ! Eh bien une chanson de plus à ajouter à ma playlist alors :grin: J’adore les chansons de Sinatra !

Effectivement ! :smile:

5 « J'aime »

Je rebondis sur le sujet tant qu’on est sur les chansons dans le style du jeu pour présenter celle qui est justement jouée dans la bande-annonce de la série Fallout publiée ici.

Pour info, il s’agit de la chanson I Don’t Want To See Tomorrow par Nat King Cole :

4 « J'aime »

Pour le coup, bon choix de musique, je trouve !

Pour renchérir aussi (et parce que je mentionnais LOKI dans l’autre topic), la deuxième chanson que je regrette de ne pas avoir dans New Vegas :

Et pendant que j’y suis, pour ceux qui suivent Good Omens, dans la discographie de Sinatra, j’ai aussi vu passer :

Mais le plus drôle, c’est encore quand je suis tombée sur ça (dans la disco des Ink Spots, cette fois) :

Qui a aussi été chantée par Nat King Cole, d’ailleurs (si mes recherches sont correctes, elle a été écrite par Peter De Rose et Al Stillman)

6 « J'aime »

Je change un peu de genre (et de jeu !) pour vous partager la musique du trailer de GTA VI que j’ai posté sur le fofo juste ici si ça vous intéresse.

Il s’agit de Love Is A Long Road par Tom Petty & The Heartbrakers.

Je trouve que la musique colle plutôt bien au trailer, avec cette sonorité de la fin des 80’s qui rappelle le passé de Vice City, la ville où se déroulera le prochain jeu. Elle sied aussi étrangement aux deux nouveaux protagonistes, Lucia & Jason, partenaires dans le crime comme dans la vie. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 « J'aime »

Cette reprise a déjà un an … ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! :smiling_face_with_three_hearts: :metal:t2::christmas_tree:

5 « J'aime »

Beaucoup de retard dans ce topic, il faut que je regarde tout ça…

Excellente reco manuemarie ! J’adore les mondes de Ralph :heart: (« Je suis méchant, et c’est bien. Je ne serai jamais gentil, et ce n’est pas si mal. Je ne veux être personne d’autre que moi. » :blush:) et j’adore la chanson d’Owl City pour ce dessin animé.

Voici une création originale d’Alex Goot et Jada Facer fraichement postée il y a quelques heures :

4 « J'aime »

Hello ! Personnellement, ce sont les chansons de Citizen Soldier que j’utilise quand j’écris… Pratique pour les scènes d’action ! En tout cas, si vous vouliez un groupe de métal sympa, je vous le conseille !

5 « J'aime »

Hello, je reviens d’un petit trip à Berlin où j’ai assisté à la der de la tournée d’un de mes groupe préféré (à domicile donc :smiling_face_with_tear: , c’était incroyable :smiling_face_with_tear:) , du coup je vous partage un de leur son (en live évidemment) ici ! Je veux y retourner :sob: pk la machine à remonter le temps n’existe point ? :cry:

4 « J'aime »

Aujourd’hui est sorti What we’re up against, le nouveau morceau de Apocalyptica.

Apocalyptica, je les suis depuis presque 20 ans, parfois j’aime, parfois moins, mais c’est toujours unique. Mais cette fois, c’est une masterpiece. J’adore. Et je suis très très hype pour le nouvel album du coup :slight_smile:

8 « J'aime »

J’adore Apocalyptica… et cette chanson est magnifique ! Merci du conseil !

6 « J'aime »

C’est Miss France ce soir, et ça me rappelle toujours cette vieille chanson d’Helmut Fritz, qui, je trouve, reste intemporelle, alors je fais une petite incursion pour la partager :

4 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »