Vos musiques du moment!

Je me rappelle qu’on l’avait chantée en musique au collège, celle-là :smiling_face_with_three_hearts: Je la connais toujours par choeur, et je la chante encore quand je l’entends :smiling_face_with_three_hearts: Je plussoie, le refrain est une PURGE pour le souffle :sob:

4 « J'aime »

…. Et un très bon entraînement quand on chante dans des chorales et qu’on doit souvent être en apnée, voire au bord de l’évanouissement, parce qu’il est INTERDIT de respirer à cette strophe là :joy: Je suis jalouse de ton collège, j’aurais voulu apprendre des chants aussi cools ^^

4 « J'aime »

Ouais alors sois pas trop jalouse non plus, parce qu’on en avait des bien pourris aussi :sweat_smile:

5 « J'aime »

Est-ce que dans le genre pourri tu as eu "Le chewing-gum c’est chouette c’est chou " et "La maman des poissons "? :joy:

5 « J'aime »

Non, elles me disent rien celles-là tiens :thinking:

4 « J'aime »

La première j’ignore l’interprète maiq c’est cucul à souhait et suraigu, même pour moi. La seconde c’est Bobby Lapointe et ce n’est pas à mon goût du tout :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai découvert ce groupe l’autre soir. Et leur album de 2019, ci-dessous, est absolument incroyable. Du black metal auquel rien ne manque, une véritable pépite, une heure de plaisir brut. Ça fait 20 ans que je dis que les Italiens sont des génies du metal, ce groupe ne fait que le confirmer.

5 « J'aime »

Ah Angrenost (ITA), à ne pas confondre avec le Angrenost portugais de 1995.
En matière de black métal en Europe on est bien gâté et l’Italie est très qualitatif la dedans.

En 2023, Angrenost (POR) a sortie un album en 2023 : Magna Lua Ordem Mística (Le grand ordre mystique de la lune en vf)

4 « J'aime »

Je veux participer aussi !!! (Alors écris banane, me dit ma conscience) Conscience oblige, voici ma découverte de la semaine :

https://www.youtube.com/@TrailerMusicEmpire

C’est surtout de la musique instrumentale, mais dans le genre épic /film. J’aime beaucoup les débuts de vidéo, qui montre en premier plan les musiciens en action. Je trouve cela hypnotisant et magnifique.

J’ai découvert qu’il me fallait, dans les moments d’écriture intenses, ce genre de musique sans paroles. Lorsqu’il y a des paroles, je dérape et dans un moments de sauvegarde/flemme cérébrale, je déconnecte et concentre mon attention sur les paroles… Ça ralentit considérablement l’écriture :sweat_smile:

Merci pour ce topic, j’ai pu zyeuter plein de trucs chouettes !

PS: Le temps des fêtes approche et j’ai coutume de chanter les chansons de Noel pendant l’été (mes proches ne veulent plus l’être, littéralement :rofl: ) et de me claquer une irritabilite cérébralite (maladie de l’irritation chronique. Ne cherche pas sur Google, c’est un coup d’inspiration du moment…). Je zappe donc tous trucs associés, musicalement, à Noel ( je devient potentiellement étrange dans les centres commerciaux…) Est-ce que ça arrive à quelques un d’entre vous ? Ou êtes-vous les victimes sonores des gens comme moi ? XD

6 « J'aime »

Moi je chante, c’est foutu. C’est pour ça que j’écris sans musique (j’ai déjà mon Jukebox interne avec recherche automatique par mot clé :sweat_smile:) Et donc mon entourage me subit, en toute saison, évidemment !

3 « J'aime »

J’imagine le truc, ça doit être tellement… fastidieux d’écrire :rofl:

Bah, au moins, ton entourage peut pas te reprocher d’être silencieuse et de mettre des froids dans les conversations ! Est-ce que tu as déjà eu une conversation chantée, comme dans Disney ? Ce serait ÉPIQUE ! :rofl:

3 « J'aime »

J’avoue que c’est à double tranchant, je trouve : disons que parfois les paroles me motivent de fou mais me déconcentrent et parfois, les simples musiques sans paroles… arrivent à me déconcentrer aussi plus qu’autre chose parce que je le fredonne ou juste parce que je suis en train de kiffer ce qui m’arrive :grin:.


Là ce moment, avec la sortie de la saison 2 de Loki, je suis à fond là-dessus :

Surtout Ascension pour être honnête, avec un moment assez épique que je ne spoilerai pas

4 « J'aime »

Et il y a aussi un Angrenost polonais ! Avec ça, aucun risque de confondre les 3 entre eux bien sûr. :smiley:

Hélas, le groupe italien n’a sorti que 2 albums en 2018 et celui que j’ai posté, en 2019, et a cessé d’exister aussitôt après, on n’aura donc jamais aucun autre aperçu de leur talent, c’est frustrant.

Je me garde l’album que tu as posté sous le coude des autres Angrenost, je l’écouterai un autre soir à tête reposée. Merci de la réf ! :wink:

4 « J'aime »

Au moins il s’agit de trois groupes distincts de trois nationalités différentes donc… allez ca va. On a vu pire.

C’est pas comme un certain Rhapsody (tiens tiens un groupe Italien :wink:) qui a changé trois fois de nom (Thundercross, Rhapsody, Rhapsody of fire) puis faut pas oublier deux groupes annexes avec Luca Turilli’s Rhapsody qui fonde sa propre version après son départ. Puis il le fusionne avec un autre artiste pour former Turilli/Leone Rhapsody…

Le gros b.a.z.a.r ! :joy:
Je les taquine mais je les adore (tous)

Pas de souci et bonne écoute.


:wave: Post édité par la modération pour délit de contournement délibéré du filtre anti gros mots. :smirk:

5 « J'aime »

Oh mais oui, paroles de circonstances sur mélodie préexistante, ça se fait facilement, même avec mes patients :joy:

Le gros bretzel, ça passe mieux :joy:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a pire qu’Angrenost. Tiens d’ailleurs, pour qu’il y ait au moins 3 groupes qui portent ce nom, c’est que ça doit bien venir de quelque part. J’irai faire ma recherche.

Rhapsody je n’ai jamais aimé, donc j’ai perdu le fil depuis longtemps de leurs changements de noms successifs, tu fais bien de me rafraîchir la mémoire, je m’étais arrêtée à Rhapsody, Rhapsody of Fire et Luca Turilli’s Rhapsody, mais pas à tout le reste.

Mais vraiment, si on veut des champions en la matière, on peut citer Batushka et tous les trolls qui se sont engouffrés dans la brèche. :rofl:

3 « J'aime »

Bon…

Je sais que j’ai déjà posté certaines chansons qui apparaissent dans Alan Wake II dans le topic que j’ai dédié aux jeux du studio Remedy MAIS je voulais absolument reposter cette version de Herald of Darkness qui est un clip officiel avec la chanson raccourcie de quelques minutes.

De plus en plus, j’ai appris à apprécier cette chanson, qui n’était pas forcément ma préférée parmi les autres chansons que le groupe Old Gods of Asgard (Poets of the Fall dans la vraie vie) a créées pour nous à l’occasion de la sorite d’Alan Wake II. Alors je vous partage le clip ! Enjoy !

Edit : je me suis trompé j’avais posté les chansons sur le topic sur les musiques de jeux vidéo :rofl:

P.S. : Si vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans le clip, c’est sans doute normal, mais je vous laisse profiter malgré tout :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Tiens, pendant que je suis sur Fallout, en épluchant la discographie de Frank Sinatra pour une fic’ (parce que faire une playlist est la priorité), je suis tombée sur ce chef-d’œuvre :

Après, j’ai découvert qu’elle avait été envisagée pour New Vegas mais écartée parce que « trop récente » (soit, mais ça reste un sacré gâchis)

8 « J'aime »

Ah ouais d’accord ! :smiley:
Je plussoie totalement.
Je ne peux m’empêcher de penser à la musique de fin d’un James Bond des années 60. :studio_microphone: :notes: :violin:

4 « J'aime »

Bon ! Eh bien une chanson de plus à ajouter à ma playlist alors :grin: J’adore les chansons de Sinatra !

Effectivement ! :smile:

5 « J'aime »