Vos musiques du moment!

Je cherchais un titre pour mon prochain chapitre, et je me suis dit « instinct primate », c’est bien ça. Mais par acquis de conscience et par curiosité intellectuelle, j’ai tapé l’expression sur Google (au cas où je louperais un best seller de ouf ou un article fascinant du CNRS). Et là, je tombe sur ça :

Alors bon, je me dis que je vais regarder les infos sur le groupe, comme ça, pour voir. Je me retrouve avec un nouveau lien vers ça :

Et… Je m’arrête là parce que sinon je vais me retrouver à écouter des ■■■■■■■■■ jusqu’à minuit. :sweat_smile:

(Sinon j’ai écouté quelques chanson d’Amazarashi tout à l’heure à cause de @BakApple.)

4 « J'aime »

J’adore aussi Danheim et Wardruna! :heart_eyes: (Viking ne serait pas pareil sans cette incroyable bande son) :grin: Je les avais aussi vu en concert le même soir, sur fond de pluie diluvienne et d’éclairs, ça faisait un contexte plutôt sympa (sans ironie).^^ La performance de Danheim était dingue, tandis que Wardruna était resté assez stoïque. Merci pour la découverte d’Heilung @elane67 et @Hreflect , hop, c’est ajouté à ma playlist. Ça fait un plaisir de trouver des gens qui aiment aussi ce genre de musique. :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

Ben pour le coup alors, j’en remet une couche avec Helvegen de Wardruna en duo avec Eivor et en symphonique ^^ ça peut te plaire je pense. Ca donne une dimension extraordinaire à cette merveilleuse chanson.

6 « J'aime »

Déjà que je suis fan de la version classique d’Helvegen… :smiling_face_with_tear: J’adore! Merci pour le partage, ça rajoute une autre dimension, comme tu le dis. Et je glisse un peu d’Omnia, qui tire plutôt vers le celtique. :wink:

OMNIA Poëtree - Gröne Lunden - YouTube

3 « J'aime »

Hop je t’en remets une couche si tu aimes Heilung @April !

Et effectivement c’est top de trouver des amateurs de ce style ici ! Bien que la série Viking ait un peu « popularisé » la culture Nordique et sa musique, en fin de compte, on en trouve pas dans les playlists de tout le monde, c’est pas si courant .

5 « J'aime »

Cool merci beaucoup! :smiley: Je m’empresse d’aller écouter ça! Je suis entièrement d’accord avec toi et je me disais que justement, les morceaux de Wardruna apportent énormément à Vikings. En comparaison, celle de la série Barbare (si tu connais) paraît si plate. Mais ô bohneur, dans cette série-ci, les Romains parlent vraiment latin, ce qui rajoute ce petit plus. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

A vrai dire je n’ai vu ni l’une ni l’autre :sweat_smile: , ceci dit je pense que ces musiques doivent effectivement apporter un gros plus à ces séries. Meme sans images, elles sont hyper immersives, à tel point que certaines d’entres elles te projette complètement ailleurs. C’est d’ailleurs top pour le travail créatif, ça aide à la concentration. :ok_hand:

4 « J'aime »

Nouvel album de black métal du groupe français Pénitence Onirique : Nature morte sorti ce mois de novembre 2023. Bonne écoute :metal:

5 « J'aime »

Elle est sortie il y a six mois mais je ne l’ai entendue qu’il y a quelques jours.
Jamais trop d’Ed Sheeran non plus, pour moi.

5 « J'aime »

Alors non, j’en suis pas fan au point de l’écouter 50 fois par jour, mais ma mère a exhumé ceci de son enfance et… wow, j’ai été soufflée par les paroles. Ecologiquement comme socialement parlant, d’ailleurs.

3 « J'aime »

J’adore cette chanson de Pierre Perret, même pas besoin de cliquer, la bande son s’est mise en route dans ma tête. Son album Pierrot, les enfants est une merveille. J’ai énormément écouté La révolution avec Lily et Le riz pilé (rudes les paroles, mon Pierrot, ma conscience d’adulte les vit autrement !) et l’album L’érotisme aussi. Je prenais un malin plaisir à chanter Celui d’Alice ou La Porte de ta douche est restée entrouverte aux garçons quand j’étais ado :innocent:

2 « J'aime »

Je n’étais pas passée par là depuis un moment… La dernière fois c’était pas pour Blow out de Suzuki ? Ou une playlist du SdA ?

Bref, j’ai découvert cette pépite récemment. D’une c’est Owl City (Fireflies pour ceux qui cherchent à situer), et de deux, elle apparaît dans Les Mondes de Ralph ? Il serait temps que je vois ce Disney moi…

Enjoy!

5 « J'aime »

Il est trop bien, fonce !

3 « J'aime »

Elle me met tellement de bonne humeur cette chanson :star_struck: J’avais trop ma période Owl City il y a une dizaine d’années de ça :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Pour ceux qui n’auraient pas la ref de mon défi des fanfic sous le sapin pour @b7b14, c’est par ici :slight_smile:

7 « J'aime »

Ouiiiii! Elle est incroyable cette chanson (comme tout le CD)! :heart_eyes: C’est ta préférée?

4 « J'aime »

Bonne question ! J’adore aussi L’avenir est un long passé et les histoires autour de la tribu de Dana comme Koukoulem le chien du forgeron oh puis La dernière confession ! Qu’est-ce que j’ai pu la chanter !

4 « J'aime »

L’avenir est un long passé fait bien réfléchir, j’aime beaucoup aussi :smiley: Quant au Chien du forgeron, c’est ma préférée à moi, parce qu’elle évoque un des mythes celtiques les plus connus et parce qu’il y a de la harpe. :wink: Rah et La dernière confession, si percutante! Et je partie que tu connais bien sûr la Tribu de Dana par coeur? :grin:

4 « J'aime »

Mais enfin… Personne pour mais qui est la belette? Sérieux ? :joy::heart_eyes:

6 « J'aime »

Évidemment même si elle est pas facile en karaoke lol

4 « J'aime »