Vos musiques du moment!

Pour l’une de mes fictions, j’avais retrouvé la chanson Le chanteur de Daniel Balavoine.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=0aWzn5DISm0
Aussi Je suis malade de Serge Lama.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=HDbpZpm9j9c
J’ai encore un plus grand répertoire de musique française et internationale, mais tout ne m’inspire pas.

5 « J'aime »

Ces derniers jours, j’écoute souvent la chanson Kalinka, interprétée par Hélène Fischer. J’aime le rythme, même si que je ne comprends rien aux paroles.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=C9l36VeYdJw
Cette chanson m’inspire pour l’écriture du septième chapitre de ma fiction intitulée Can you ses us ? Monde ordinaire et monde extra-ordinaire du fandom Ghost Whisperer.
En espérant que vous apprécierez mon choix musical :wink:

4 « J'aime »

Qui dit nouveau personnage jouable, dit nouveau thème musical, et c’est un double coup de cœur.
Comme toujours les musiques de LoL représentent parfaitement l’essence des personnages.

« Manger des gens ou ne pas manger des gens ? Telle est la question. »

3 « J'aime »

Y’a un nouveau champion qui est apparu ? :eyes:

3 « J'aime »

Il y a quelques jours (pas du tout, c’était le 22 aout :sweat_smile: que le temps passe vite !! ), Within Temptation a sorti un nouveau single que voici :

Cette chanson est en fait un hommage à Mahsa Amini, jeune fille iranienne morte rouée de coups par la police du pays à cause de son voile inadaptée. L’histoire est horrible et l’homage est poignant.

seul bémol, encore une fois, l’utilisation de l’IA pour leur video. Je trouve fort dommage pour le coup mais la chanson elle, j’adore.

5 « J'aime »

On reste dans le metal et les sorties, Amaranthe a sorti deux nouvelles pépites et je suis GIGA FAN, surtout de l’ambiance de Damnation Flame :heart_eyes_cat: :woman_vampire:

4 « J'aime »

Oh eh, c’est mort ici ?

Je profite de l’actualité récente pour partager quelques musiques de League of Legends, dont le département à Riot Games est bien meilleur que celui de l’équilibrage du jeu :sweat_smile: Je me doute que tout le monde n’écoutera pas tout alors… à vous de choisir (j’ai essayé de synthétiser chaque piste à mon ressenti :p) !

DES CHANSONS PRINCIPALES (avec cinématiques)

Qui met notamment en scène un artiste de la mort qui tue toujours en… 4 coups avec son pistolet à… 4 coups.

Epique.

La partie concentrée « chanson » :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici une cinématique colorée sur le thème du fameux « Hiroyuki Sawano » qui est le maître de la musique épique vocale (la voix est traitée comme une part de la musique et non comme de la chanson à proprement dit si je devais le décrire. Le thème commence vers 30sec).

Et un peu de rap, rnb, une fois n’est pas coutume ? :stuck_out_tongue:

DES THEMES MUSICAUX DU JEU

Epic ?..

Lyrics balade

La magie naturelle

Le courage.

Funk !

5 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Legends Never Die chantée par Against The Current ! J’ai d’abord cru que c’était une chanson de Ruelle à la base :

Le titre m’a « enduit » :grin: d’erreur.

En ce moment, j’avoue, le titre qui me plaît bien, c’est Mirage par OneRepublic et Mishaal Tamer, publié pour la sortie du jeu Assassin’s Creed Mirage (auquel je n’ai pas encore joué, malheureusement) :

On mélange OneRepublic x Assassin’s Creed ! Que demander de plus ?

5 « J'aime »

Tout est génial à partir du moment où c’est Against The Current :black_heart:
Je suis d’ailleurs bien deg d’avoir dû renoncer à leur concert à Paris en décembre 2022 parce que j’étais anémiée. :sob: Pour UNE fois où je voulais faire un concert autre part qu’à 10 km de chez moi sérieux.

D’ailleurs sur League of Legend (si je ne l’ai pas encore partagé) :

5 « J'aime »

Beaucoup de musiques de ma playlist. On est gâté par Riot !
Tu m’a fais redécouvrir celle de True Damage, j’écoute beaucoup plus celles du groupe k-pop KDA.

Mon thème favori est sans doute celui de Yone, qui a réussi l’exploit de me faire apprécier le personnage. On ressent la tristesse de son passé douloureux dans la musique, sa renaissance et sa nouvelle détermination.

2 « J'aime »

Vedius n’est pas en reste non plus :stuck_out_tongue: notre LEC a du talent !

J’écoutais beaucoup KDA mais ça m’a finalement lassé x) même si une ou deux restent à l’écoute ! J’aime beaucoup le thème de Xayah&Rakan.

Sympa ! J’aime bien, disons que c’est dans l’air du temps :stuck_out_tongue: Pour moi, la plus iconique des collaborations reste Imagine Dragons et Riot sur Warriors https://www.youtube.com/watch?v=fmI_Ndrxy14&list=PLbAFXJC0J5Gbogs-3Jk3nay0sAeAqi3SS&index=40 (et plus récemment l’ost d’Arcane).

5 « J'aime »

Parce qu’il n’y a jamais assez de Simple Plan :

4 « J'aime »

Oh, et grâce à toi qui m’a appris que le chanteur s’appelait Vedius (enfin son pseudo de gamer), j’ai trouvé ça :

Sa prononciation du « ricochet » est :ok_hand:

2 « J'aime »

Vedius est surtout connu pour être l’un des principaux commentateurs de la LEC et des worlds sur LoL :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ouais, j’ai lu sa bio. Je ne joue pas à League of Legends, c’est juste par le biais d’ATC et de Chrissy que je connaissais le truc.

2 « J'aime »

Je ne sais plus si j’avais déjà partagé, mais quand il commence par la Lettre à Élise, je fonds :heart_eyes:

5 « J'aime »

C’est qui ? On dirait un genre d’Elton John pour ado ! :rofl:

Eric Woolfson, parolier et membre du « Alan Parsons Project ». Il s’est lancé en solo sur le tard. Et j’ai réalisé alors, que ce qui me plaisait chez APP, c’était les paroles des chansons…
Alan a continué en solo aussi, il fait des lives, et des compils, et des remasters :confused:
Mais quand il fait des albums inédits (un tout les dix ans…) c’est naze.

3 « J'aime »

Dire que tu regardes (encore) les Harry Potter sans dire que tu regardes (encore)les Harry Potter ^^

Qu’est-ce que j’aime cette chanson. Et cette voix. Et l’émotion dans tout ça :black_heart:

3 « J'aime »

Encore moi. Double message. Bouhhhh poas bien.

Mais ce groupe est juste incroyable. Et ce live est mystique.
J’adore.
Un jour j’irais les voir !!

8 « J'aime »

Je valide :heart_eyes:, une musique qui transporte ! J’en profite pour partager aussi une musique de Heilung ainsi que de Wardruna ( vu en concert et vraiment top :melting_face: :black_heart: ) et une de Danheim !

6 « J'aime »