À certains moments ça ressemble à Hotel California (enfin j’ai cru reconnaître des accords).
Mais elle est géniale, merci pour ce partage !
Qui connait le groupe Imminence ici … ?
J’écoute encore beaucoup « Erase » :
Et ils viennent de sortir « Desolation » récemment :
Merci beaucoup pour ce topic, j’y découvre des morceaux de musique, dans des styles que je ne connais absolument pas. J’écris 98 % de mes fanfictions avec des fons musicaux, calmes, tendres ou épiques, la musique vient rythmer certains passages et véhiculent tellement d’émotions. Je vais prendre le temps d’écouter chaque proposition et me laisser emmener sur le clavier, pour écrire.
Alerte, le chagon retombe dans une passe de piraterie et d’aventures épiques sur l’océan
Et je m’arrête là sinon je sors les facile 100 titres de style/ambiance similaires de ma playlist
SEIGNEUR je suis en joie de trouver ici quelqu’un qui connait et apprécie SKYND !! J’aime absolument TOUT chez Skynd, notamment le thème abordé : le true crime (ma passion
). Et musicalement et esthétiquement c’est…c’est WHAO. J’espère avoir la possibilité d’aller les voir en live a Paris en Novembre au Trabendo
. Merci d’avoir partagé ça ici pour faire découvrir cet univers tout particulier qu’est celui de Skynd
De Sinead O’Connor, le grand public connaît surtout l’iconique Nothing Compares to you. Mais elle était tellement plus. Elle avait une voix extraordinaire. Alors aujourd’hui j’ai envie de vous partager ma chanson préférée: Troy.
Sinead O’Connor est morte hier à 56 ans. RIP
Tu me l’apprends, je ne savais pas qu’elle était morte. Alors que Jane Birkin je ne pouvais pas ouvrir un onglet d’explorateur internet sans tomber sur l’info.
Je cherchais une cover de « Si je ne t’avais pas » (If didn’t have you) de Monsters Inc.
J’en ai trouvé deux :
La 2e est beaucoup plus pro et originale, mais j’ai une préférence pour la première (principalement parce que je cherchais une cover d’un mec tout seul - et je trouve qu’il y a une certaine mélancolie en décalage avec l’esprit initial de la chanson qui n’est pas désagréable).
Perso je préfère très clairement la deuxième, parce que la chanson en duo est plus cool et la musique jouée par le groupe après la chanson est vraiment un plus non négligeable.
Alors
ce n’est pas vraiment une clownerie puisque c’est tiré d’un vrai épisode.
Je ne peux pas le mettre dans la branche Star Trek TOS puisque Strange New Worlds est une préquelle à TOS.
Ne sachant trop quoi en faire, je la depose là.
Voici la version Star Trek de « Once more with feelings »…
Au début, je pensais que ça serait ridicule et impatientant (comme beaucoup d’épisodes musicaux qui font un peu grincer des dents), mais parmi les morceaux sur lesquels je me spoilée, j’ai trouvé celui-là pas mal.
Toutes mes excuses. C’est très particulier
Prérequis :
Lire un peu l’anglais.
Être suffisamment familier avec le jargon d’un vaisseau spatial (de la Fédération).
Etre prêt à découvrir un monde étrange qui va là où aucun Star Trek (ou presque), n’avait jamais mis les pieds.
PS : ils chantent bien. C’est énervant.
PPS : si vous en voulez un autre qui déchire et très émouvant, il y a celui de l’enseigne Uhura (oui, elle était au bas de l’échelle à l’époque)
Récemment j’ai regardé la plaisante vidéo sur Mylène Farmer de Maxwell, dont la chaîne tout entière est excellente.
Ça m’a fait repenser immédiatement au tout premier album d’Alizée, Gourmandises, que j’écoutais en boucle à sa sortie, surtout mes 2 chansons préférées, ci-dessous. L’adolesence d’Alizée a peut-être repoussé bien des oreilles à l’époque et encore aujourd’hui, ce qui est dommage, car c’est vraiment un très bon album, composé de main de maître par le duo Boutonnat/Farmer. Une formule qui a fait ses preuves, comme on le sait !
Quel plaisir de trouver un amateur de Mylene Farmer ici ! Et oui impossible de louper la griffe Farmer / Boutonnat dans les débuts d’Alizée.
J’en profite pour glisser un de mes titres préférés (enfin, a vrai dire c’est difficile d’en choisir un ! ) de Mylène Farmer
La bande son de la série est extraordinaire en soit mais celle là est particulièrement incroyable, c’est ma préféré avec le générique.
Trouvé par hasard.
J’aime bien l’originale avec Bono, mais cette cover est toute douce, c’est agréable.
Le mois dernier le groupe de black métal néerlandais, UrFaust, a réalisé ses adieux avec ce dernier album pour célébrer les 20 ans du groupe : Untergang.