Vos musiques du moment!

Oh ça fait moins d’un an, à l’échelle de l’humanité c’était y a pas longtemps. :sweat_smile: :grin: :grin:

5 « J'aime »

A l’échelle de mon cerveau ça fait longtemps :joy:

4 « J'aime »

Sortie il y a quelques jours, ce nouveau morceau de Within Temptation est juste une claque monumentale. Ça résonne pas mal avec l’actualité. Mais j’adore. Vraiment

9 « J'aime »

Ça nous pendait au nez ! Le clip tout par IA.

Mais je trouve quand même très intéressante cette utilisation assumée des variations sur un même visuel.
Le montage en fondu enchaîné rapide de scènes presque identiques et de portraits qui mutent parvient à symboliser comment la guerre uniformise les gens et combien ce sont éternellement les mêmes schémas qui se répètent…
Les visages d’enfants et de civils sont anonymisés par leur tracé malhabile (on est pas sur Midjourney !).

Utiliser les limitations creativement pour faire passer le message ? Je valide en applaudissant des douze doigts…

La musique ? Zut, j’ai pas trop écouté. :smile:

7 « J'aime »

Celle que l’on appelait la reine du Rock&Roll, Tina Turner, nous as quitté à l’âge de 83 ans. Remémorons quelques moments ensemble :

Elle qui s’est longtemps battu contre le cancer de l’intestin a bien mérité de se reposer.
Rest well Queen… You earned it

image

« Mon héritage est que j’ai pu rester sur le droit chemin… Du début jusqu’à la fin, parce que j’ai cru en quelque chose en moi. »

10 « J'aime »

Je retiendrais également d’elle l’inoubliable Goldeneye qui pour moi est l’un des meilleurs génériques de James Bond !!!

Tina Turner, la seule artiste à avoir gagné un award dans 3 genres différents : rock, pop, et r’n’b. RIP

11 « J'aime »

Oh tiens j’avais zappé que l’on devait ce générique à Tina Turner (paix à son âme). C’est vrai que c’est l’un des plus emblématiques. Ecouter juste le refrain suffit à ce que la chanson reste dans la tête pendant un bout de temps ! (alors que je n’ai jamais vu le film :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

10 « J'aime »

Et personne pour « We don’t need another hero » ? Parce que Mad Max quand même.
(Bon ok Golden Eye cultissime - une des meilleures chansons de James Bond pour un film qui n’est pas parmi les meilleurs pourtant.)

7 « J'aime »

Un classique.

Un début d’addiction paradoxale.

7 « J'aime »

Ah The Cardigans ! Je l’avais oublié celle-là. :heart_eyes:

4 « J'aime »

Oyez ! Oyez braves chevaliers ! On retourne à l’époque médiévale avec un remix de deux classiques ainsi qu’un thème de jeu vidéo :

Et vous me connaissez, toujours ajouter une touche métal avec du black médiéval Français, plus particulièrement en provenance de Paris avec le groupe Véhémence avec l’album Le sang versé de 2019.

7 « J'aime »

J’adore cette reprise, :heart:

8 « J'aime »
10 « J'aime »

On est d’accord !!! :heart_eyes:

@fulmineo DU INITIAL D ?? SERIEUX? :sob: :racing_car:

4 « J'aime »

Bref souvenir de pourquoi j’aimais tant Genesis et Phil Collins !
Pan ! Droit sans les oboles ! Ça n’a pas dû trop plaire, aux States, j’imagine. :joy:

5 « J'aime »

Oui ? :police_car:

20 caracteres

4 « J'aime »

Mon morceau du moment :

Ayron Jones, mélange de grunge, de rock, de blues… J’adore ce titre, vraiment. Et cette voix :smiling_face_with_three_hearts:

10 « J'aime »

Bon, aujourd’hui je viens vous avouer l’un de mes plaisirs coupables musicalement parlant : le groupe Electric Callboy. Un ovni de la scène metalcore/electronicore que j’écoute le matin à 5h en allant au travail (ça réveil!).
Il y a trois jours est sortie leur improbable reprise de « Everytime we Touch » et j’ai pas les mots pour décrire à quel point ils me fument un peu plus chaque musique :sob:.

6 « J'aime »

Bonjour/ Bonsoir à tous ! Je sors d’un week-end fantastique, magique, un rêve éveillé, ou j’ai pu assister au show de la Queen absolue :pinched_fingers: :sparkles: Mylene Farmer :sparkles: , j’ai donc eu envie de poster l’un des titres de son dernier album ici (Peut être que certain d’entre vous s’y trouvaient aussi, et peut etre a t-on vecu ce moment ensemble sans le savoir :smiling_face_with_tear:). J’aime tellement cette artiste qu’elle est assez omniprésente dans l’histoire que j’écris, c’est même dur de choisir les titres parfois tellement son oeuvre est riche ! Voila pardon mais je suis encore dans l’excitation de l’évènement, et je voulais partager ça :smiling_face_with_tear:
Mylene Farmer L’emprise

6 « J'aime »

Mon coup de coeur musical du moment.
J’ai écouté par ennui parce que j’avais vu passer par hasard une annonce de concert de ce groupe dans ma ville. (mon dieu que cette phrase est compliquée :sweat_smile:)

Alors oui, le groupe est clivant parce que les morceaux sont majoritairement (pour ne pas dire exclusivement) tous centrés sur des affaires criminelles ou des tueurs en série (oui c’est glauque). Mais musicalement, je trouve que c’est pépite !

6 « J'aime »