Vos musiques du moment!

Je vais partager un vieux truc que je viens de découvrir.
Quand j’étais petit, parmi les cassettes que j’écoutais avant de m’endormir, il y avait le premier album de Beau Dommage. Récemment, je suis retombé dessus, et j’ai écouté un peu ce qu’ils avaient fait après.
Je viens de tomber là dessus, avec un flot de pensées qui a fait quelque chose comme "oh ben c’est pas joyeux… oh mais ils ont fait du rock progressif ? Mais, on dirait (truc plus récent), eh, on dirait (truc plus récent), purée les changements de tonalité/de rythme, mais c’est vachement beau !
Bref, je viens de finir de l’écouter, je suis vachement enthousiaste, donc pas forcément objectif (ça se trouve, en la réécoutant, je serai pas autant extatique). Mais pour le moment… wow !

5 « J'aime »

WHOA
Je viens de tomber sur ce topic, et je dois dire que j’en suis en-chan-tée. C’est top de trouver d’autres amateurs de musique, et ma playlist étant un infini foutoir dans lequel sans transition on passe d’Etienne Daho à genre Dagoba, je pense pouvoir l’enrichir encore plus en m’incrustant parmi vous (si vous le voulez bien ). Je rajoute donc ma pierre à l’édifice aujourd’hui (wha dur de choisir, je vous partage celle que j’ai le plus écouté dernièrement) : « Invasion » de UNKLEhttps://www.youtube.com/watch?v=eZvpo9wSqOw

4 « J'aime »

Youtube qui me donne un bon coup de vieux dans mes recommandations :

Petit bonus, le thème d’un film très récent de Makoto Shinkai que je recommande si vous êtes fan d’animation japonaise :

6 « J'aime »

Tiens en parlant de Skillet, ils ont sorti une nouvelle chanson le mois dernier. Elle est pas tant mal :

comme tu dis aha :face_in_clouds:

6 « J'aime »

En gros t’es en train de nous dire que le clip spoile la fin ? :grin:
Enfin si on ne comprends pas trop le pitch du film c’est que c’est safe.

5 « J'aime »

Hello,

En ce moment, je n’ai pas une musique du moment mais plutôt un genre musical.
J’écoute beaucoup de musiques épiques du monde de la fantaisie.
Comme celle-ci par exemple.
Je les trouve très motivantes pour plonger dans l’univers de la fantasy et créer des histoires.
En plus cet archange warrior, je le trouve excellent.

9 « J'aime »

Elle est même vraiment sympa !!
Dire que Maman m’a proposé d’aller les voir en concert rien qu’hier :pleading_face:
(Elle est quand même archi douée de se rappeler que j’écoute ce groupe btw)

6 « J'aime »

Oooh Astrée, c’est là le genre musical que tu affectionnes ? :open_mouth:
(ta maman est trop mignonne :smiling_face_with_three_hearts:)

5 « J'aime »

Alors oui j’ai lâché la chanson sans trop m’étendre, mais en fait c’est pas la même histoire !

Si j’ai bien compris, le film se concentre sur un village un peu perdu aux rites et croyances un peu originales, Kamonmura.
On suit l’histoire de Katayama Yuu (incarné par Yokohama Ryuusei – l’acteur qui incarne notre protagoniste dans le clip) qui est « condamné » à vivre dans ce village pour repayer les dettes de sa mère en travaillant sur le site de tri des déchets, sans aucun rêve ni avenir.
Tout change le jour où Nakai Misaki, une amie d’enfance partie vivre à Tôkyô, revient de la capitale.

Dans le clip, nous suivons le « quotidien » d’un simple employé de bureau qui n’en peut plus de son quotidien. Un nobody, humilié par son patron, qui vit reclus chez lui sans rien pour égayer son quotidien. Jusqu’à ce qu’il craque, comme on le voit dans les derniers instants du clip.

Le message de la chanson, de ce que j’ai pu comprendre en survolant les paroles (en attendant de les traduire quand j’aurai le temps de m’y consacrer), c’est qu’on est abreuvé d’informations, de tragédies (un.e lycéen.ne mort.e en pêchant illégalement pour des yakuza ; une fraude qui vise particulièrement les vieilles dames ; le pourcentage de suicides annuels…), mais il suffit de juste « scroll » (ici, « swipe », d’où le titre) pour juste passer à autre chose.
Un passage qui a beaucoup marqué les fans (coucou les Japonais de ma timeline Twitter :laughing:) c’est le dernier couplet, où le chanteur semble exprimer sa propre inquiétude de lui aussi devenir juste un de ces articles qu’on voit passer, et qu’on survole avant de continuer à scroll. Un énième chiffre dans l’amas de données dont on nous abreuve.

Oui, jamais rien de très jouasse, on le comprend à force ! :laughing:

7 « J'aime »

C’est à la base ce que j’écoute pour écrire :stuck_out_tongue: Je t’invite à te rendre sur les (très) célèbres chaines de Pandora Journey et EPIC MUSIC VN qui contiennent des dizaines ou des centaines de playlist.

Mais mine de rien, il y a pas mal d’epic music différentes, j’aime bien les emotional beautiful, il y a aussi les dramatic/powerful/heroic que je me garde pour les scènes un peu plus vivantes en général, ou des mix d’un peu tout.

8 « J'aime »

Haha Forest, tu verras, j’écoute vraiment de beaucoup beaucoup de genres musicaux différents :laughing:
Celui-ci en fait en effet partie, de temps à autre :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Ne me demandez pas comment je suis arrivée là-dessus. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton message.

J’adore la musique epic sombre, celle des darkness warriors men et female.
Celle aussi des combats.
Lorsque j’écris, je me plonge dans cette musique, je m’isole dans l’obscurité et je vois les images de mon histoire défiler devant moi.
Sinon pour les scènes un peu plus calmes ou romantiques on va dire, j’écoute de la musique celtique.
J’aime aussi la musique vikings.

5 « J'aime »

En ce moment, j’écoute « I got this » de Canyon ^^
De la country ! Alors que j’en écoute jamais !
C’est une chanson qui parle d’amitié et de bonne humeur…en fait plus précisément c’est une chanson qui parle de se bourrer la gueule entre copains en fin de semaine :joy: Mais mine de rien c’est touchant !
C’est très punchy dès les premières secondes ^^
I got this

5 « J'aime »

Eh bien moi j’écoute en boucle la dernière cover de Ghost : :grin:

JESUS HE KNOWS ME :blue_heart:

Cover ? En effet peut-être certains reconnaîtront le classique du groupe Genesis !

8 « J'aime »

Ca fait deux jours que j’écoute littéralement en boucle cette musique en bossant, et j’admets qu’en plus de filer un bon ptit coup de peps, elle me donne envie d’essayer mass effect xD

Bon, je crois que je suis juste tombée dans une période Miracle of Sound, puisque j’ai aussi Valhalla calling que j’écoute pas mal depuis trois jours :thinking:

Deux grosses tueries :heart_eyes_cat:

3 « J'aime »

Valhalla Calling a été partagé il n’y a pas trés longtemps je crois. Mais pas dans cette version.

1 « J'aime »

Ahhhh miracle of sound. J’aime beaucoup ce qu’ils font ils ont quelques pépites dans leur répertoire. Mais j’avoue que ces deux là sont mes préférées ^^

Moi je suis retombée sur un vieux groupe mais j’avoue que j’ai pas cherché la date de ce morceau. Cela dit je crois que ça date un peu ^^ mais des fois ça pope dans mon flow Deezer et j’en suis bien contente

5 « J'aime »

Juin 2022, par toi xD Je crois qu’y a prescription sur le « pas très longtemps », du coup :sweat_smile: (surtout que j’ai pas liké le message, il est donc possible que je l’aie pas vu…)

4 « J'aime »

Dans ma recherche de nouveaux groupes de métal à écouter je suis tombé sur 1 album et 2 EP en provenance d’un pays cher à mon petit cœur : Le Portugal. Voyagez de Lisbonne à Porto sur du Death Métal.

Darkest Black du groupe Inhaling (2022)

Explosions du groupe Phenocryst (2021)

Apocalypse du groupe Colosso (2020) C’est une EP pas un album. Pas bien Youtube.

2 « J'aime »