Vos musiques du moment!

J’aime beaucoup cette chanson :blush: (elle a servie d’opening à Black Widow :spider:)

3 « J'aime »

:smiley: :smiley:
Tu veux bien dire cette version a servi d’opening à Black Widow ? Hein ?

5 « J'aime »

Et oui of course :laughing:
La chanson de base de Nirvana n’est plus à présenter… Mais j’aime beaucoup la version de Malia pour le coup :grin:

4 « J'aime »

Changement radical de style pour me mettre dans l’ambiance de Prince des Ténèbres, j’ai trouvé une petite playlist spotify qui mixe agréablement Nox Arcana et Adrian von Ziegler en un mélange de dark fantasy à tendance clairement gothique… :eyes: retour aux sources, donc, puisque Nox Arcana m’avait inspiré Prince des Ténèbres il y a quelques années maintenant :eyes:
Pour vous donner une idée, voilà deux de mes préférées présentes dans la playlist :eyes:

Et pour Adrian von Ziegler… bah il a pas fait que dans le celtique :sweat_smile: petit échantillon de la playlist :

4 « J'aime »

J’aime beaucoup The black coach et Blood night de Von Ziegler, mais je ne te cache pas que je préfère quand il fait de la musique celtique :heart_eyes:, même si en la matière mon idole reste Carlos Nunez :innocent:

3 « J'aime »

YouTube m’a suggéré ça :

J’aime beaucoup, c’est entrainant.

Je ne les avais pas reconnu, mais ce sont les gagnants de l’Eurovision de 2021. Pourtant j’ai regardé l’émission (oui j’aime regardé l’Eurovision :grin:) et je me souvenais que l’Italie avait gagné avec des types qui ressemblaient à rien :sweat_smile: Cela dit, j’avais déjà apprécié leur son, je regrettais juste que ce soit de l’italien plutôt que de l’anglais, je ne comprenais rien, enfin c’est le jeu à l’Eurovision.

4 « J'aime »

Maneskin, j’aime assez, ça passe souvent sur OuiFM. Parait qu’ils ont fait le buzz en se mariant à 4 et se disant oui pour la vie pour la sortie de leur dernier album ^^

En ce qui me concerne : petit florilège de mes musique du moment :

Entre les deux frères Gallagher, mes oreilles ont choisi Noel pour le post Oasis. En plus je trouve que y a un petit côté The Cure qui n’est pas pour me déplaire. J’adore j’adore j’adore !!

Smashing Pumkins !!! J’adore cette chanson, le clip est un peu spécial par contre ^^

Et pour finir, que serait ma playlist sans un peu de metal :

Pas tout récent celui-là, mais je l’ai entendu (et adoré) pour la première fois la semaine dernière. Bon, le reste de leur discographie n’a pas rejoins ce morceau dans la suite de mes coups de coeur du moment ^^

Et, last but not least :

Je rêve de voir la comédie musicale originale depuis un bon moment, mais cette reprise est encore meilleure que l’originale et la première version de Nightwish (avec Tarja). Floor l’avait chanté pour la première fois lors d’une émission de variété Néerlandaise avec Henk Port (ténor néerlandais). Puis ils l’ont rejoué lors de leur passage au Ziggo Dome d’Amsterdam l’année dernière. Show sold out où les fans ont pu écouter cette chanson que le groupe n’avait plus joué depuis… 17 ans.

6 « J'aime »

'Night tout le monde !

En ce moment, je suis à fond sur Détective Conan (la saison 4 sort en mars et la 5 suivra probablement, ouiii, j’espère que les autres aussis), et les premiers openings que j’ai pu entendre sont gold.

Le premier, pour la nostalgie : Mune ga doki dokide THE HIGH-LOWS

Le deuxième : Feel your heart de Velvet Garden

Et le dernier, qui apparaîtra justement (je crois) dans la saison à venir en mars : Mysterious Eyes de GARNET CROW

Ce ne sont pas les openings eux-mêmes mais les versions longues, sous-titrées en anglais, avec les paroles. Oui, j’aime la J-Pop.
Enjoy!

5 « J'aime »

Bon, il était temps que je vienne prêcher ma parole ici :laughing:

Le 8 janvier, la série d’animation NieR:Automata Ver 1.1a, basée sur le jeu vidéo NieR:Automata débutait sa diffusion, et le 15 janvier, le générique de fin a été dévoilé.
Générique signé par, vous l’aurez deviné, mon groupe préféré :laughing:

Il s’intitule « Antinomie », signé donc par amazarashi, et vous pouvez y jeter une oreille ici ! :smiley:

Le chanteur du groupe, Akita Hiromu, est grandement fan du jeu, et a déjà pu faire une collaboration avec celui-ci pour le premier DLC. Ce qui fait qu’une fois encore, on a droit à une super chanson tout bien travaillée, pour mon plus grand plaisir.
Et oui, je l’écoute une dizaine de fois par jour, environ… :laughing:

J'en ai aussi profité pour traduire les paroles, que vous trouverez ci-dessous en cliquant !


5 « J'aime »

J’adooore venir chopper des musiques ici ! :heart_eyes: :face_with_hand_over_mouth:

Je réagis un peu tard mais Apocalyptica reste un groupe de légende à mes yeux !
( « I don’t care » restera toujours ma préférée :heart_eyes:)
https://www.youtube.com/watch?v=yN3lUM-r6bk

Olala mais c’est grave lourd ! :scream: (je savais même pas que le chanteur d’Amaranthe chantait dans un autre groupe !)

Je connaissais pas du tout mais c’est vachement cool !! :heart_eyes:

Oui je l’ai vu passer ! Pour moi la première version restera ma préférée, je l’ai beaucoup trop écoutée ehe :grin: Mais FloorJansen reste incroyable peu importe quelle version :heart_eyes:


De mon côté je me passe en boucle Ghost , notamment :

Et tant qu’à faire je vous partage un tout petit groupe qui vient de chez moi, Feed The Sharks, et qui ont sorti un chouette EP en 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=mqo0aaCsyso
Les fans du genre je serais curieuse de connaître vos avis :grin:

7 « J'aime »

Tiens, Ghost, y’avait longtemps que j’avais pas écouté tiens :thinking:

Oh, je connaissais pas ! Je vais aller écouter, tiens :thinking:

6 « J'aime »

Pour @Fahliilyol , un peu d’inspiration avec ces chansons/vidéos avec les paroles ! :upside_down_face:

Phoenix, très vieux groupe de rock folklorique roumain, et toujours actif ! Il s’agit ici de la reprise d’une chanson écrite en 1904 par Constantin Mandicevschi, « Cântă cucu-n Bucovina » (« Le coucou chante en Bucovine »). Bien d’autres musiciens roumains ont repris la chanson, qui est très populaire dans le pays… En fait, Mandicevschi n’a écrit que les paroles, car la mélodie existait déjà en Bucovine. Ce texte lui avait été demandé dans le cadre des commémorations du 400ème anniversaire de la mort du voïvode Étienne le Grand (Ștefan cel Mare en VO… oui, Étienne et Stéphane, c’est le même prénom). Depuis, le texte original a connu plusieurs modifications par quelques artistes…

Alternosfera, groupe moldave :

Bucovina, groupe de folk metal roumain, qui a lui aussi repris la chanson de Mandicevschi sous le titre « Straja ». J’aime beaucoup également « Mestecăniş » (qui est un col en Bucovine).

4 « J'aime »

Merkiiii :grin: ça tombe bien, j’ai quasi pas écrit aujourd’hui à cause d’une grosse absence de motivation :joy:

Je te l’annonce officiellement, Mestecăniş a gagné sa place dans ma playlist spotify, et je crois que je vais aller zyeuter le reste des chansons que le groupe a pu faire :eyes: Merci pour cette superbe découverte ! :star_struck:

3 « J'aime »
6 « J'aime »

Ah Boyce Avenue. Il fait de belles cover.
Mes préférées :
Time after Time est sublime. :heart_eyes: (évidemment je suis déjà fan de l’origine alors…)

Avec Alex Goot - un de mes chouchous :

6 « J'aime »

Je ne traine pas trop sur le forum en ce moment, pour rattraper mon retard au boulot et parce que je passe beaucoup de temps à lire les histoires du concours Fyctia, alors je viens juste de voir le post d’ads.
Désolée, mais ça me rappelle trop ça :rofl: :

(Oui c’est pas gentil. :grin:)

Et juste pour le plaisir d’avoir le générique de Nicky Larson remastérisé :

10 « J'aime »

J’ai regardé le film l’autre soir et j’ai mis le générique à fond à la fin :heart_eyes::joy:

7 « J'aime »

:heart::broken_heart:

7 « J'aime »

Toutes les chansons du nouvel album de Louane !
En particulier : Secret - Dans ma tête et Aidez-moi.
Qui est juste ici !

3 « J'aime »

Two Steps From Hell (Thomas Bergersen ici) ne cessera jamais de m’émerveiller :heart_eyes:

6 « J'aime »