Vos musiques du moment!

Ah nan mais c’est toute une organisation. J’avais mis le réveil une heure avant. J’allume le pc tout de suite. (histoire de régler les éventuels soucis de wifi en amont) puis 10 minutes avant connexion sur le site de tickets. Puis après tu martèle la touche de mise à jour de la page. Et tu pries :rofl:

Bon, là, en l’occurrence, la file d’attente était trop longue alors j’ai filé en ville (en pyjama, pas coiffée, pas maquillée) à la Fnac et au Virgin qui existait encore à l’époque et j’ai joué des coudes. :sweat_smile:

Mais sinon, découverte du jour et énorme coup de coeur :

https://youtu.be/svGQ-q9gx68

J’écoute en boucle depuis 5h30 ce matin :sweat_smile: je suis monomaniaque, j’vous avais pas dit ?

6 « J'aime »

On avait fait ça avec ma sœur pour le Vertigo Tour de U2 :joy:, ça avait marché :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:, super concert (forcément).
Muse je rêverai d’y aller…

6 « J'aime »

Ooooh Epica excellent groupe !!! Je les adore aussi (ils ont d’ailleurs fait une reprise de pirates des caraïbes absolument géniale :star_struck:) !!!

4 « J'aime »

Bon, je suis en repos depuis lundi…
Je suis donc malade depuis lundi.
Rhinopharyngite + sinusite.
J’ai même fait des tests Covid… 3… Tous négatifs…
Mais ce soir, ce soir, y a le concert de The Cure.
Alors mon corps a fait les choses bien et ça va un peu mieux… Par contre, tant pis pour le mal de crâne et le manque de sommeil, on peut pas tout avoir, mais ce soir… Ce soir j’aurais un smoky eyes naturel pour aller chanter et danser.
Et z’ont interet à jouer « Lullaby », puis « a forest », puis « lovesong », puis « picture of you », « boys don’t cry », « close to me », « just like heaven », « friday i’m in love » !!!

Nan en fait, z’ont qu’à m’appeler je leur fait leur programmation parce qu’il faut vraiment, vraiment, mais genre vraiment, qu’ils jouent aussi « Fascination Street »

https://www.youtube.com/watch?v=7ZsQdLlvuk4

9 « J'aime »

Oh je n’avais pas vu le lien vers Inuyasha. :heart:
Celle que j’adore c’est « Four Seasons » de Namie Amuro, une chanson pour un des longs métrages Inuyasha. Je l’ai en mp3 sur mon ordi mais elle n’est plus trouvable sur YouTube :disappointed_relieved: En voilà juste un extrait :
https://youtu.be/vtAEUq1HPJ8

Sinon, j’ai fait quelques « découvertes » et aussi re-découvertes en écoutant RTL2.
Pierre de Maere d’abord, avec « Un jour je marierai un ange » (pourtant je deviens très exigeante et grincheuse en chanson française ou francophone). Ensuite « Me, myself and I » de 5 seconds of summer, et enfin une vieillerie rock magnifique pourtant : The Calling « Where ever you will go ».
Y en a eu d’autres, mais trois d’un coup c’est déjà beaucoup. :sweat_smile:

https://youtu.be/HqFVdz9GpwE

https://youtu.be/iAP9AF6DCu4

6 « J'aime »

Ahhh cette chanson est mon petit plaisir coupable. Pour exactement les même raisons que toi. Et j’avoue qu’il m’arrive parfois de l’écouter en boucle.
Pourtant, moi, la chanson française… Voilà quoi ^^ :sweat_smile:

5 « J'aime »

De retour du plus grand fest-noz du monde, alias Yaouank, où j’ai enfin pu me procurer le dernier CD de mon groupe préféré Startijenn :smiling_face_with_three_hearts:
Et voici mon principal coup de cœur de l’album :
https://www.youtube.com/watch?v=YcJze2L8rjw&ab_channel=Startijenn-Topic

5 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

3 « J'aime »

Alors, je sais que certaines ont dit ne pas être fan de chansons françaises. Soit. Je suis un peu pareil, à deux exceptions près : Therapie Taxi et… Indochine (surtout Indochine).

Ça fait genre 12 ans que je suis fan de ce groupe, que je vais à leur concert dès qu’ils mettent les pieds en Suisse et que je ne me lasse toujours pas de leurs chansons extraordinaires :heart: Ça fait également une semaine que j’arrête pas de réécouter tous leurs albums, notamment Paradize, qui est pour moi leur meilleur album. (Suivi par 13 et Black City Parade pour mon top 3).

Du coup j’avais envie de vous partager une chanson que j’aime beaucoup, qui me met grave la patate, mais qui n’est pas encore ma pref’ (Mao Boy) de toutes les chansons d’Indo confondues :smiley:

Sans plus attendre, Popstitute :
https://youtu.be/r7Y_BKzvnLM
(Je mets pas la vidéo audio originale, par peur que la photo de l’album soit trop « vulgaire ».)

4 « J'aime »

Je ne suis pas une grosse adepte d’Indochine. De temps en temps ils sortent des chansons que je trouve agréable, genre 3SEX, Trois nuits par semaine, Le baiser, Alice & June, mais je trouve leurs sons redondants, autant ceux qui me plaisent, que ceux que je n’aime pas. Genre, par exemple Popstitute - que je ne connaissais pas - j’ai l’impression d’entendre Alice & June.
Après, en tant qu’humain, je trouve Nicolas Sirkis intéressant.

Thérapie Taxi, j’adhère beaucoup plus, mais leurs discographie est plus courte alors c’est plus facile d’échapper à la lassitude. :sweat_smile:
A deux ans et quelques, ma fille est tombée sur « Hit Sale » devant ma playlist Youtube. Ensuite, le soir pendant le bibi et la mise en pyjama elle insistait pour que je lui mette. J’ai dû l’enlever rapidement de la playlist parce que vraiment, là, je voulais qu’elle l’oublie. C’est pas un truc pour les gosses, même quand ils sont petits et qu’ils ne comprennent pas, j’prends pas le risque. Déjà que je lui laisse Machine Gun Kelly pour les petits chats alors que c’est franchement limite… :expressionless: Parfois elle choisit celle-là, totalement safe au moins :

2 « J'aime »

Je viens de commencer la série Mercredi (Wednesday) sur Netflix, dont quelqu’un.e.s parlent ardemment ici (trop de flux pour que me joigne à la conversation). J’en suis à l’épisode 3 e, super surprise à la fin de cet épisode : une reprise de Metallica au violon/violoncelle "Nothing else matter". :scream: :heart_eyes:
C’est magnifique ! :black_heart:
https://www.youtube.com/watch?v=NxDPYAJgZgM

Edit : la flemme de supprimer le message, c’est @bucky1984 qui ne l’a pas posté au bon endroit :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »
5 « J'aime »

Bonjour le fofo :blush:, il est 4h du matin et j’écoute Elton John… Oui je sais, c’est vintage :sweat_smile:, mais le fait est que c’est un de mes chanteurs préférés :heart_eyes:.
Je voulais partager une de ses plus belles chansons (ma préférée)

Je tiens également à mettre le lien de sa magnifique interprétation par Taron Egerton dans Rocketman

Bon WE :grin:

7 « J'aime »

Pour Your Song (magnifique), j’adore la version des Eagleson :

Ça rend super à la guitare, c’est presque plus beau qu’au piano.

4 « J'aime »

Ceux qui apprécient Metallica reconnaitront ce rival mythique du Trash Métal : Megadeth. Après tout, Dave Mustaine, fondateur, chanteur et guitariste de ce groupe était un ancien soliste de Metallica.

Sortie en Septembre 1986, voici leur 2ème album :

Un peu de nostalgie française avec ce titre que je n’ai pas besoin de présenter :

Et pour rester dans les « vieilles » années tout en restant récents, un peu de synthwave avec le groupe The Midnight, fondé en 2012. Parfait pour être motivé pendant cet hiver froid.

4 « J'aime »

C’est pas possible :rofl: . Y’a même pas 30 mn je me suis mise à réécouter de la chanson française sur YT, chose que je ne fais que rarement. Avec Palmas, Goldman, Manau… et y’avait « Les Démons de minuit » dans mes suggestions. Je pense que c’était à cause de mes propres écoutes, mais qui sait si ce n’était pas à cause de la tienne, vu que (même si j’efface toujours mon historique complet avec cache et cookies) j’imagine fort que YT fait des liens algorithmiques entre tous les membres du forum. Y’a un truc paranormal là-dessous. :thinking:

Bon, et parmi mes écoutes, y’a pas que Gérald de Palmas, mais aussi le Palmashow :

10 « J'aime »

Nah, c’est juste un joyeux hasard :laughing:
De mon côté YT m’a proposé du Bernard Minet dans mes notif. hier. Cool cela me rappelle le club dorothée.

5 « J'aime »

En version métal ça passe aussi ! :sunglasses:. Dragon Ball et Dragon Ball Z - YouTube

3 « J'aime »

En parlant de metal, je suis tombée sur une petite pépite qui s’appelle Dynazty. Pour les possibles connaisseurs, le chanteur, c’est aussi le chanteur d’Amaranthe :grin: Et voici Heartless Madness, que j’écoute en boucle depuis deux trois jours xD

4 « J'aime »
4 « J'aime »