Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

Celtique, quoi !

C’est cool ! :slight_smile:

5 « J'aime »

J’aime beaucoup ! C’est le genre de musique qui pourrait accompagner mes chansons, tiens :smiley:

5 « J'aime »

Tu vas rythmer mes écrits, merci beaucoup à toi et ton groupe !

5 « J'aime »

Ah, pour un breton comme moi, ce type de musique, c’est la vie x) D’ailleurs (petit H.S.) , ton avatar ne vient pas de Bride Stories, par hasard ? C’est aussi un de mes mangas préférés !

Tes chansons ? Si tu as des enregistrements de ta voix, fais-nous en profiter !

Merci pour le compliment, j’en informerai mes deux comparses x) Pour tout te dire, notre premier concert devait se faire le 17 mars 2020 pour la Saint Patrick… soit le deuxième jour du confinement. On était vert, je te jure :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai écouté les liens et j’adore ce que vous faites ! J’écoute souvent en écrivant !

3 « J'aime »

Oh, je n’avais pas vu ! Dans ma présentation de fic « Chansons pour Sokar » tu as normalement un lien wetransfer mais j’ignore s’il est encore actif. Au besoin je le mets à jour.

4 « J'aime »

Je reviens sur ma lancée en fabriquant d’autres marques pages, mais cette fois ci ils sont aux couleurs des 4 maisons :smiley:!

8 « J'aime »

Ici, réalisé hier soir, le blason familial de mon personnage pour un rp, Sylvara Courseflamme !

8 « J'aime »

Hop, petit up de topic ! :stuck_out_tongue:

Je suis moi non plus pas du tout manuelle. J’ai tendance à très vite trembler des mains, alors la précision, ça me connaît pas trop !

Et pourtant, face au temps maussade et trop pluvieux que l’on a à Bordeaux depuis une semaine, une idée m’est venue : celle de faire un teru teru bôzu.
Ces petites poupées de feutrine tout droit venues du Japon sont accompagnées par une petite comptine. En confectionnant la poupée, il faut la chantonner pour que la magie opère. Bon, personnellement, je ne la connaissais pas, alors je me suis contentée de la chercher sur YouTube. Chacun à sa manière. :stuck_out_tongue:
Grosso modo, la chanson dit au teru teru bôzu (la poupée) d’apporter du beau temps pour le lendemain. S’il y parvient, nous lui offrirons une petite clochette de métal, et du sake sucré (amazake), et s’il échoue, nous devrons lui couper la tête. Un peu barbare, mais bon, qui sommes-nous pour juger les traditions d’autrui ? :stuck_out_tongue:

Bref.

Je me suis inspirée de :computer_mouse: ce tuto, et même si ma feutrine était un poil trop rigide, j’en suis venue à un résultat qui me plaît bien, et que voici :

(oui c’était aussi une occasion de crâner et de montrer mes peluches que j’aime beaucoup trop – mais que j’ai achetées, pas faites main, faut pas abuser non plus !)

Normalement, il aurait dû avoir une bouche, mais ma seconde nourriture préférée dans la vie, après les pommes, c’est les dango, ces boules de farine de riz collantes et délicieuses, que l’anime Clannad a popularisé sous la forme dessinée suivante :

image

Donc j’ai décidé de faire un croisement entre les poupées apporteuses de beau temps et ces excellentes friandises.

(c’est beau, maintenant j’ai faim)

.

Et pour la beauté du geste, @sexyspectrum s’est permise de faire un petit meme à ce sujet (visiblement, ça a plu aux membres du Discord) :


Je ne connais teru teru bôzu que depuis cinq minutes, mais si quoi que ce soit venait à lui arriver, je tuerais tout le monde dans cette pièce, puis moi-même.

11 « J'aime »

Oh mais c’est tout mignon!

Ah bah je viens de comprendre une référence qu’il y avait dans le film Les enfants du temps (le parapluie avec les teru teru bôzu) du coup !

6 « J'aime »

c’est trop chou ! ^^

3 « J'aime »

Ça compte les devoirs d’arts plastiques ? Parce que j’ai ça :
(consigne : Réaliser une boîte autoportrait. Qu’est ce qui vous représente ? )

9 « J'aime »

J’ai reçu un nouvel objectif de la part de mon parrain, un truc spécial macro. Avec l’appareil assorti ! Du coup, je m’éclate un peu :


J’aime définitivement cet appareil :grin:

12 « J'aime »

Magnifique ! Ton ancolie est superbe ! Et les papillons :heart_eyes:

3 « J'aime »

Un peu de dernière minute, l’idée est d’offrir une bouteille pour les mariés, en inscrivant une anecdotes, dessiner ou coller des petits stickers.
Absolument pas l’habitude de faire sur un tel support…qu’une bouteille en verre.
Et malheureusement je n’avais que des posca sous la main, qui est certe, à base d’acrylique mais aussi d’eau. Donc niveau opacité hein… et ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour que cela tienne… en espérant que le vernis marin fasse l’affaire ><
Voilà voilà


9 « J'aime »

Une gentille attention, en tout cas !

6 « J'aime »

Quand je trouve le temps (c’est-à-dire la première fois en 2~3 semaines là), je dessine un peu.
Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à dessiner un cosmonaute (« crewmate ») du jeu Among Us… à l’image de ce cher Cicéron, de The Elder Scrolls ! :smiley:
Il n’y a plus qu’à chercher l’imposteur désormais… :thinking:

Crewmate_Cicéron


Edit : le bonnet me paraissait bizarre, alors j’ai vite-fait corrigé ça.
Je me sens un peu plus apaisée désormais. :stuck_out_tongue:

Crewmate_Cicéron_2

10 « J'aime »

Coucou,
Je vous partage quelques bricolages :slight_smile:. Chez moi c’est par période et en ce moment c’est bracelets brésiliens et attrape-rêves :slight_smile:


9 « J'aime »

Coucou,
Qui dit Halloween au boulot, dit réalisation
Voilà un Cthulhu modelé avec de la pâte à modeler auto-durcissante. J’ai rajouté de la pâte à slime sur le crâne et les yeux, et du gel fibrant sur le reste avant de peindre tout ça et rajouter un médium fluide pour un effet glacis.
C’est pas foufou selon mes exigences, mais ça me donne envie de continuer et de m’ameliorer là dessus en plus de l’écriture et du dessin :eyes:


Voici l’illusion qui m’a inspiré pour…

8 « J'aime »

Bébé Cthu n’a que quelques tentacules !
J’imagine qu’elles vont pousser à l’adolescence ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »