Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

Il y a du vrai là-dessous, en ce qui me concerne :rofl: :

Source : « Petite sociologie des choix typographiques » de @urbania_fr sur Instagram
Vous pouvez toujours aller voir si votre police-chouchou y figure…

7 « J'aime »

Coucou!!! Tu nous diras ça ! Ca me donne envie de pâté !

5 « J'aime »

Alors, euh… j’ai utilisé pendant des années le Comic sans MS sur un site web littéraire que j’avais fait, même que je ne jurais que par ça et râlais devant mon écran chaque fois que je lisais des critiques virulentes et gratuites contre cette police (et ça m’agace toujours autant, c’est bon on a compris depuis le temps qu’on nous rabâche les oreilles avec « Ouin ouin le CMS c’est pas bien ») et… je n’ai jamais correspondu à la description donnée par Urbania :face_with_tongue: . Même si bien sûr, j’ai conscience que cette page Insta est sans doute à but humouristique.

D’ailleurs, je n’ai pas Insta donc je ne peux pas aller farfouiller, mais sais-tu s’il y a des posts sur Old English Text, Arial et Georgia ? J’ai abandonné le Comic sans MS dont je me suis laissée à force d’utilisation, mais ces trois-là, je crains en revanche que ce n’est pas près d’arriver.

Édit : l’Arial, c’est par déformation professionnelle, vu que c’était la police qu’on nous demandait d’utiliser pour rédiger nos courriers au public ou aux grands pontes dans un précédent emploi. Au début, je n’aimais pas et puis à la longue, j’ai fini par voir que quand même, rédiger un document en Arial, ça fait 'achement sérieux et appliqué et professionnel et tout :smiling_face_with_sunglasses: . Depuis, c’est aussi Arial que j’utilise pour rédiger mes courriers administratifs persos ou mes fics sur Word :rofl::ok_hand:
Arial en taille 10 ou 11, c’est magnifique.

9 « J'aime »

Perso j’ai jamais compris le souci avec la comic sans MS :thinking:

Pas ma préférée, très loin de là (pour l’officiel et pour mes fics team times new roman ici, et pour les trucs un peu plus fantaisies la amarante sur gdocs ou la blackadder sur word).

Par contre j’ai pas insta donc je peux pas voir :sweat_smile:

4 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Vos polices d’écriture préférées (et celles que vous aimez le moins)

Mes derniers travaux d’aiguille.

Ma thérapeute personnelle :wink: m’a diagnostiqué une “hyperfixation”. C’est vrai qu’enrubanné dans un joli terme médical, ça parait tout de suite moins barge que “obsession”. M’enfin, le résultat est le même :

(oui, j’aime bien les planches botaniques, aussi :innocent: )

13 « J'aime »

J’ai suivit ce que tu m’a dit. Je fais également un peu de pyrogravure. Quelques réalisations :

Pour moi-même sur le thème seigneur des anneaux

Deux plaques de box pour offrir :

Et pour moi également (mon cheval et mon poulain d’après une photo d’une amie) :

15 « J'aime »

C’est magnifique :star_struck: Je crois que ma préférée, c’est la plaque de box pour Duque et Coeur :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Je suis très heureuse de voir que tu as suivi mes conseils x) surtout pour montrer un tel travail! Tu fais de très jolies pyro. Je suis d’accord avec Fah mais j’ai tout de même un gros coup de coeur pour l’arche!

3 « J'aime »

Oh ! J’ai aussi un évident faible pour la porte de la Moria. Très jolie :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Le souci des deux plaques c’est qu’avec le soleil le dessin s’estompe malgré du vernis !

Juste en écriture je me suis fait la mienne pour mon premier poulain :

Moins bien réussit car photo moins nette pour décalquer :

A partir d’un dessin :

A partir de photo :

Un dessous de plat, j’ai pas la photo du résultat final, jai rajouter en écriture elfique les deux prénoms sur les côtés, malheureusement elle s’est fendu complètement après quelques mois d’utilisation. C’était un cadeau offert mais autant le bois c’était de la récup autant pyrograver sur un bois rainuré c’est encore plus dur !

13 « J'aime »

Magnifique!
Tu fais des merveilles!

3 « J'aime »

Merci ! Mais je n’ai pas encore compris comment travailler les ombres notamment ! Et vraiment pas de don pour le dessin ^^ merci le papier carbone !

4 « J'aime »

La seule question qui vaille :

7 « J'aime »