Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

Très jolie !!! :slight_smile: :heart: (peste ce forum qui oblige à écrire des tartines pour valider un message !)

8 « J'aime »

Elle est très jolie en effet !

Question bête : ce sont de vrais agrumes que tu as fait sécher ? Idem pour la cannelle ?

7 « J'aime »

Ça a été acheté :see_no_evil: pour le coup je sais pas du tout, j’ai pas pensé à regarder sur l’étiquette…

6 « J'aime »

Logiquement, oui, c’est naturel :wink:

5 « J'aime »

Bon, c’est qu’à moitié un DIY mais c’en est quand même un…

Pour cette année, on a fait, avec mon copain, notre calendrier de l’avent perso !
On a acheté un support en forme de sapin avec des petites boîtes, des papiers à motifs dans le thème de Noël, des autocollants avec les nombres pour le décompte… Un cutter, des ciseaux et de la colle en plus, et voilà le résultat !

Il ne restait plus qu’à le remplir de tisanes, bonbons et petits mots d’amour ! :smiling_face_with_three_hearts:

.

Bonus : notre petit démon (le fameux Pixel pour celles et ceux qui ont vaguement eu mention du monstre :grin:) nous a encouragés à sa manière… En mettant ses pattes dans les cases vides, et en dérobant et jouant avec le crayon de papier/de bois utilisé… :joy:


14 « J'aime »

Mais il est trop mignon ton chat ! :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

5 « J'aime »

Décidément, Noël est certainement la période de l’année où je suis très productive :smiley:

« Petit » atelier biscuit pour les collègues qui étaient très heureux de recevoir leur cadeau avant Noël :wink:

6 heures de travail acharné… je suis à bout et je ne veux plus jamais manger de biscuits de ma vie :rofl:

15 « J'aime »

Ces biscuits sont magnifiques :heart_eyes_cat: Et y’en a tellement, tu m’étonnes que tu sois épuisée :cold_sweat:
Cela dit, ils étaient bons ? ^^

6 « J'aime »

Oooh merci !! ^^ (et y a une partie qui n’est pas sur la photo… 3 sortes différentes avec environs 100 pièces chacune !)
D’après mes collègues oui :smiley: moi je dois avouer que j’avais un arrière goût amer après tout ce temps hahaha mais la pâte crue était un délice xP

7 « J'aime »

Mais ils sont trop bien faits, ça me donne faim tout d’un coup…

7 « J'aime »

Whoua 300 biscuits ?!

C’est génial, mais je comprends que tu ne puisses plus les voir en peinture du coup :crazy_face: .
Ce sont de fort belles pièces en tout cas, j’imagine que tes collègues doivent te harceler à chaque fin d’année pour que tu leur en fasses !

Ce sont des cigarettes russes à côté des petits sablés ?

6 « J'aime »

Hahaha c’était la première année, donc on verra la prochaine :wink: (j’étais tellement à bout que je me suis dit que l’année prochaine j’avais meilleur temps de leur offrir l’appareil à bricelets pour qu’ils les fassent eux-mêmes :rofl:)

Chez nous (en Suisse) on appelle ça des bricelets, je sais pas si c’est la même chose…

6 « J'aime »

Les gateaux de MegOu m’ont donné envie de vous partager mes rochers pralinés ! Il y en a une trentaine, et je devrais finir entre lundi et mardi des rochers coco-vanille enrobé de chocolat !

Je fais beaucoup de pâtisseries, toujours au choco parce que j’aime vraiment ça, j’ai à mon actif des framboisiers, des brioches tressées, des gâteaux glacés à 3 ou 4 étages et de jolis pains au chocolat ! :yum:

13 « J'aime »

On créer notre propre biscuiterie ? :joy:

Sinon ils m’ont l’air excellent ! :heart_eyes:
Je serai tentée d’en goûter ! (Oui, je n’ai aucune volonté quand il s’agit de nourriture…)

9 « J'aime »

J’ai fait un tour très rapide sur Google, je n’ai rien trouvé de probant, si ce n’est certaines personnes sur des forums qui comparaient un peu les deux biscuits, mais sans que ça me donne plus d’information sur leur supposée ressemblance, en dehors de l’aspect physique bien sûr.

@DreamingGreenHat Des rochers coco-vanille enrobés de chocolat et des framboisiers ? Tout ce que mon cœur désire !

D’ailleurs, c’est moi ou il manque un salon de thé au forum de fanfictions.fr :smirk: ?

8 « J'aime »

Aaah, un plaisir de voir d’autres fan de Framboisier !

Les miens étaient plutôt réussi d’après les critiques ! :blush: :panda_face:

16 « J'aime »

Moi dès qu’il y a de la framboise et de la vanille, et aussi du chocolat blanc, je dis oui !

Mes deux pâtisseries préférées sont d’ailleurs le framboisier et l’éclair, à la vanille ou à la framboise. Je ne suis pas compliquée à satisfaire, quoique les éclairs aux parfums atypiques soient très durs à trouver hélas :unamused: . Je milite activement pour mettre fin à la suprématie du chocolat et du café dans les éclairs. C’est honteux de ne pas laisser place à plus de diversité pâtissière au XXIe siècle. Honteux.

7 « J'aime »

Mais ça donne faim tout ça ! :heart_eyes:

Oui … connais-tu l’Eclair de Génie de Christophe Adam ?

Je n’ai pas encore testé mais ça a l’air vraiment pas mal !

6 « J'aime »

Ils ont l’air super bons, ça me donne faim…

8 « J'aime »

Bon c’est bon, je vais regretter de ne rien avoir pris à manger dans le train grâce à vous :joy: ils ont l’air suuuper bons vos gâteaux…

9 « J'aime »