Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

Non, du tout, et ça a l’air succulent ! Mais vu le prix je crois que je préfère encore essayer de les faire moi-même, quitte à ce que ce soit un ratage complet XD (je suis très nulle en cuisine de base, alors la pâtisserie n’en parlons pas).

7 « J'aime »

Premiers moulages de chocolats, miam !

Et attrape-rêves de Noël lol

12 « J'aime »

L’atrappe-rêves :scream::scream::scream: j’adore :star_struck:

6 « J'aime »

C’est tellement simple à réaliser :wink: là juste du lierre et un peu de fil rouge :wink:

6 « J'aime »

Bonjour !
Bon, ici c’est le sud ouest alors je vous partage une de mes terrines de foie gras :duck:, j’en ai fait cinq hier :hot_face:

17 « J'aime »

Hello,
Ces derniers temps, pas très très actives sur tous les fronts - mais, je commence bientôt une campagne de JDR, j’ai donc réussi à me motiver pour faire le Chara Design de mon personnage, grandement inspiré de mon perso’ de Skyrim. Voici donc Asmorod Hyoscine, fille d’une très grande lignée d’Assassin.
Peu mécontente du travail des textures, j’ai encore beaucoup à faire pour les bottes :yum:

12 « J'aime »

En bonne fanatique que je suis des vêtements noirs et rouges et du look gothique, j’aime beaucoup ton personnage :smiley: ! Ah oui, et je suis fan des cheveux blancs aussi, donc ça joue beaucoup !

Utilises-tu un logiciel particulier ou des sites gratuits de créations de personnages ? Je songe justement à me lancer dans le JdR pour suivre mon conjoint et son groupe d’amis qui le pratiquent (j’espère aimer, ça me permettra de me sentir moins seule dans mes loisirs). Et bien sûr j’adore faire du chara design en dehors de ça pour mes histoires, j’ai juste des outils pas suffisants en général.

5 « J'aime »

Ah ! Nous avons des goûts très similaire en terme de tenues et de couleurs- et de teintes de cheveux :yum:

Pour ce qui est du personnage, j’ai tout simplement dessiné sur tablette et j’utilise ClipStudioPaint - payant, pas excessivement cher - après plutôt limité dans les brush. En alternative, après selon les dires, il existe Krita qui est gratuit et bien pour le Digital Painting, à tester un jour :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

C’est pour ça qu’on peut en trouver sur le site/logiciel officiel de CSP et les ajouter en toute sécurité à notre outil… Je dis ça je dis rien :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Je sais, je sais, je parle des outils de bases :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Merci beaucoup :slightly_smiling_face: !
Et justement, ce que j’aime bien avec l’esthétique que tu as choisie pour ton perso, c’est que ça renforce ce côté inquiétant et obscur de fille descendant de longue date d’assassins. J’aime bien les assassins, de par leur nature même, ils sont enveloppés de mystère…

J’ai arrêté de dessiner y’a pratiquement 20 ans de cela (déjà, pfiou), je voudrais justement m’y remettre mais j’ai tout à apprendre (sachant que je n’ai jamais eu aucune base technique). Du coup je me suis toujours dit que mettre la charrue avant les bœufs en commençant tout de suite par le dessin numérique n’était pas une bonne idée. C’est pour ça que j’utilise plutôt des sites web pas forcément simples à prendre en main d’ailleurs, comme HeroMachine. Mais je garde ta référence au chaud en tout cas, surtout que si le prix est abordable, pour moi qui viens de déménager et de faire de grosses dépenses, ce sera un plus non négligeable si justement je décidais un jour de m’y mettre sérieusement. (Et il me faudra acheter la tablette avec :upside_down_face: .)

6 « J'aime »

En vrai, tu peux reprendre le dessin avec un simple crayon de papier, une feuille et… une gomme, ça sert toujours. Rien ne t’empêchera par la suite de continuer et terminer par le numérique. Dans tous les cas, connaître les bases du dessins - comme ceux d’un instrument de musique ou autre domaine - restent important, il faut juste pratiquer, y aller à son rythme et y prendre du plaisir :slight_smile:

6 « J'aime »

Keuf, keuf, excusez moi, je dépoussière.
J’avais partagé sur discord l’avancement de la conception, mais ce weekend j’ai repris de 0 une figurine Monster Hunter version chibi, et comme je l’ai fini, je tiens ma parole avec la version imprimée !

Edit peinture terminée :

Quelques détails ont disparu depuis la version ordinateur, mais, c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

14 « J'aime »

Voici d’autres images de ma fiction Monsterverse en Gacha, ici Gacha club pour mes différents arcs


Il me faudra du temps avant que ces scènes ne se produisent, vous me dit ce que vous en pensez ?

4 « J'aime »

Allez zou ! C’est le printemps, il a fait beau, et j’ai ENFIN décidé, après une petite session photos ce weekend, de repasser mes photos sur mon ordi ! Voilà un petit échantillon (certaines datent de cet hiver) :







12 « J'aime »

Les succulentes sont tellement belles !!!

5 « J'aime »

C’est vrai, mais moi j’aime les canards.

6 « J'aime »

Merkiiii, je me suis éclatée à les prendre, elles ^^ les gens devaient se demander qui c’était cette fille avec l’appareil qui câlinait limite un rocher pour faire une belle photo :joy:

Ils étaient encore plus mimis en vrai ^^

6 « J'aime »

Alors, je ne suis pas bricoleuse pour deux sous, hein … mais date oblige et école exceptionnellement fermée aujourd’hui, mes loulous et moi, on a fait des poissons avec les moyens du bords !

Délicieux poissons d’avril :rofl:

12 « J'aime »

Oh c’est trop mignon ! Ça me fait penser aux cerfs-volants japonais érigés pour le jour des garçons ! :blush:

Edit : il s’agit en fait du jour des enfants (kodomo no hi) célébré le 5 mai, et je pensais du coup aux koi nobori (« bannières carpes ») comme celles-ci :

8 « J'aime »