Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

Ohhh merci ! La comparaison est flatteuse :kissing:

6 « J'aime »

Hello!

Comme je l’ai dit, ma passion, hors écriture avec mes petits doigts, est la broderie. Enfin, surtout le point de croix.
Voici un petit florilège de mes derniers travaux.




J’en ai bien d’autres, mais il faut que j’aille les repêcher dans mes archives :sweat_smile:

13 « J'aime »

Suis admirative … Quel travail de précision !
Moi, rien que de voir une aiguille (à coudre, soyons d’accord, pas au bout d’une seringue) j’ai déjà les mains qui deviennent moites. Recoudre un bouton est un calvaire en gros …
Toutes mes félicitations !

5 « J'aime »

C’est la grande passion de ma mère aussi. Je préfère quand elle brode les initiales plutot que les prénoms (j’ai fait en sorte que ma fille ait les même que moi :grin: )

6 « J'aime »

Coucou! Comme on m’a proposé de partager mes dessins ici, je vous fais une petite sélection! :bowing_man:

Comme je l’ai dit en me présentant, je dessine principalement du Pokémon, et principalement mon OTP (Lysandre et le professeur Platane de Pokémon X/Y) donc je peux déjà vous montrer quelques uns des dessins (récents) sur ce thème que j’aime bien… :relaxed:

Encore une fois je mets sous spoiler pour éviter un trop long message!


^Ce dernier date de Novembre 2021 mais c’est encore un de mes préférés donc je vous le montre!

Histoire de varier un peu, je vous partage aussi des fanarts Animal Crossing qui datent de 2020 :relaxed:

Tom Nook, Rounard, et Robert!

Tant qu’à faire, je me permets de vous montrer aussi cette vidéo créée à l’occasion des huit ans de Pokémon X/Y en Octobre dernier. Elle m’a pris deux mois donc j’aime bien la montrer quand même :sweat_smile:

https://youtu.be/BpU0Bvw22vc
Ce n’est pas vraiment mon domaine de prédilection, mais c’était une expérience intéressante. Je voulais le faire depuis longtemps et je suis content du résultat, c’est le principal à mon avis!

Voilà, je veux pas non plus vous spammer haha :sob: si ça vous intéresse j’en partagerais d’autres ici à l’avenir avec grand plaisir :relaxed:

13 « J'aime »

C’est absolument magnifique ! :scream: :scream: :star_struck: :heart_eyes: :heart_eyes:
PS : je n’ai pas souvent ce genre de réaction.

Mon préféré c’est le premier dessin (ce pu**** de cadrage !) et je ne connais pas du tout animal crossing mais ils sont géniaux ces fanarts. :blush:

8 « J'aime »

Merci beaucoup!! Ca me fait vraiment super plaisir :pleading_face:

Je n’y ai pas pensé au moment où j’ai posté mon précédent message, mais comme le sujet du forum est principalement la fanfiction :grinning_face_with_smiling_eyes: j’ai également fait des illustrations/couvertures de chapitre pour une de mes fics, So Long as We Can Say. J’aime beaucoup le travail de composition donc c’était vraiment intéressant de créer quelque chose dans ce format!

Je vous mets la première et la dernière.

6 « J'aime »

J’adore les dessins ! La typographie n’est pas top par contre. C’est souvent une plaie d’ailleurs les polices de caractères sont toujours deg. Les rares fois où j’ai cherché à faire des couvertures je me suis rendu compte que y avait jamais rien de bien.

4 « J'aime »

Hahaha c’est moi qui ai écrit le texte! Mon but c’était surtout qu’il soit lisible j’avoue, donc je suis resté sur quelque chose de simple. C’est pas vraiment ma spécialité non plus :laughing:

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est vraiment ce qu’on entend par « vos travaux en dehors de l’écriture » mais il me semble qu’il y a quelques étudiants en littérature ici et des amateurs de BD, alors voici les actes d’un colloque auquel j’ai très activement participé. Fraichement sortis de chez l’imprimeur et disponible euh… Bah sur le site de l’éditeur et d’ici un an ou deux dans quelques bibliothèques universitaires :rofl: :

11 « J'aime »

Je ne sais plus si j’en avais déjà parlé ? Mais je ne fais pas qu’écrire de mon temps libre.
J’aime également prendre des photos. (Mes animaux étant mes meilleurs modèles)

Et j’aime tout autant que j’écris, également dessiner, en format papier ou via une tablette avec photoshop et récemment j’ai découvert Zbrush qui est bien amusant également.

La créature d’Alpha


Abyss et Vlase


Sur Zbruch (programme de modélisation 3D) C’est grace a ce programme que j’arrive à mieux gèrer ma perspective et ma profondeur quand je dessine.
Capture
cv

Je suis moins douée en humain par contre, j’ai encore besoin de modèle de base.
mon OC Kikai


Les jumeaux oc Aérin et Dagan, mais je les trouve bof (les cheveux et l’épaule de gauche d’Aérin notamment XD)

Vous voulez une photo ? (Noonn… T’en pis je partage quand même XD)
Une de mes préférés avec mon chien Kiba :slight_smile:

13 « J'aime »

Intéressant tes dessins, j’aime beaucoup le mouvement dans tes fourrures !

J’étais de passage, mais j’ai failli m’étouffer de rire à cette phrase :

Rien de mal. Étant artiste 3D, c’est devenu un outil qui me donne envie de m’arracher les cheveux parfois ! Alors que oui, au fond, c’est juste très très amusant de « dessiner » en 3 dimensions.

Si d’occasion tu te poses des questions ou cherche des astuces, n’hésites pas à passer en MP. Je sais que les informations sont parfois un peu restreintes sur ses possibilités.

8 « J'aime »

Ils sont beaux les velus ! :smiling_face_with_three_hearts:
Mais pourquoi les animaux du début ont-ils une aussi belle fourrure et les personnages d’après… des cheveux aussi « plats » ? Il faut leur lettre une tignasse pleine de vie ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Ce sont les derniers faits et l’effet fourrure prend beaucoup plus de temps à faire aussi ><

7 « J'aime »

Gandalf prépare un feu d’artifice dans la Comté

14 « J'aime »

oooooh :heart_eyes_cat:

Ici, c’était journée photos dimanche !





12 « J'aime »

Magnifique ! Surtout le premier papillon :heart_eyes:, ses couleurs avec la fleur de ciboulette (c’est bien ça c’est une fleur de ciboulette ?) ça rend tellement bien, tu as l’œil :eyes:

6 « J'aime »

heuuu alors non, je pense pas :sweat_smile: cela dit, son nom exact je serais incapable de te le donner comme ça, à froid…

Merkiiii :grin: même si pour le coup, j’ai pas eu grand-chose à faire vu qu’il s’est posé un peu pile sous mon nez :sweat_smile: :grin:

7 « J'aime »

Si ce n’est pas une fleur de ciboulette ça y ressemble en tout cas ! J’en ai chez moi, elles sont d’un violet un peu plus clair.

Il t’a vue arriver avec ton appareil et s’est dit qu’étant éphémère, c’était le moment d’être immortalisé sous son plus beau jour. C’est triste que d’aussi belles créatures ne vivent pas plus longtemps.

Très belles tes photos, @Fahliilyol, merci de les partager avec nous !

5 « J'aime »

La fleur ressemble, yep, mais je doute que la ciboulette pousse dans les pelouses calcaires en bordure de forêt :thinking: Faudrait que je revérifie ce qu’il y a comme fleurs dans le coin, tiens :thinking:

Aha, va savoir :joy: en tous cas si c’est le cas, ravie d’avoir pu immortaliser sa beauté éphémère :grin: (d’ailleurs faudrait que je tente de les faire développer pour en encadrer une ou deux, tiens :thinking:)

C’est ce qui contribue à leur beauté, je suppose ? Mais je suis d’accord : savoir qu’ils ont une vie si courte, c’est un peu triste…

Merkiiiii ^^ je pourrai continuer quand j’en aurai d’autres, maintenant que je sais où aller pour observer des beaux papillons :innocent: j’y retrournerai sans doute dans deux ou trois semaines, histoire de rajouter quelques belles photos d’orchidées à ma liste x) y’en a plusieurs espèces différentes, c’est génial ^^

6 « J'aime »