Warrock, l'auteur qui veut se vider la tête

Bonjour à tous.

Je m’appelle warrock, j’ai 29 ans (Bientôt 30 ans, ça fait mal rien que d’y penser.)

Je ne suis pas fortiche pour les présentations. Je vais donc faire le maximum. j’ai grandi comme vous avec les mangas et les jeux-vidéo. j’aime la musique, que ce soit des musiques de tout les jours, ou des OST de jeux-vidéo, mais j’ai une préférence pour la J-pop et J-rock.

Le vrai sujet est : Qu’est-ce qui ma poussé à écrire des fanfictions ?

Alors, déjà… Zelda. Mais en vrai, je dirais que je m’y suis mis lors d’un défi sur un précédent site de fanfiction (R.I.P à lui). Il consistait à concevoir un monde… J’ai adoré ça ! J’imaginais toujours des histoires dans mon coin sans plus. Mais ce défi à été une sorte d’étincelle. Bon, après il y a le syndrome de la page blanche qui est souvent pas loin.

Cela fait longtemps que j’aurais abandonné l’écriture. Puis un jour, une autrice est passé par là. Ces nombreux commentaires, conseilles, et encouragements, m’ont donné la force de continuer. (J’ai pas honte de le dire, c’était ma muse secrète.)

Donc, je me suis dit « Pourquoi ne pas reprendre ? » et me voici aujourd’hui.

Pour terminer, je lui adresse un petit mot si un jour, elle passe par là. Arakiell, merci beaucoup pour le soutien que tu m’as apporté.

Cordialement

Warrock !

21 « J'aime »

Hello et bienvenue @warrock !
Très heureuse de savoir que tu as retrouvé le goût de l’écriture et que tu te joignes à notre petite bande. :star_struck:

Pour ma part, je suis de la team romans, films & séries, et ne connais donc pas trop tes fandoms de prédilection, mais je suis à peu près sûre que tu trouveras ton bohneur ici. :smiling_face:

Bonne installation et bonne écriture!

PS: Pssst, tu verras, la trentaine, ça peut être aussi cool que la vingtaine ^^ :smiling_face:

9 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @warrock !

Si tu veux te défié davantage, il y a plein de défis variés sur le forum, cela te donnera peut-être de nouvelles idées.

A plus :slight_smile:

8 « J'aime »

Bonjour, bienvenue et bon retour à l’écriture @warrock :hugs:

Il y a beaucoup de sujets intéressants ici et tu trouveras certainement d’autres fans de tes fandoms :wink:.

À bientôt :smiling_face:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi @warrock ! :blush:

Un défi intéressant ! :eyes: C’est fascinant de voir quelles pistes les auteurs peuvent emprunter pour créer leur propre monde, je trouve ^^ Tu continues à écrire dessus, du coup ? C’est quel type de monde ? Plutôt medieval-fantasy (comme tu parles de Zelda) ?

Si tu veux, on a un serveur discord sur lequel on réalise souvent des sessions d’écriture, ça motive plutôt bien et ça peut aider à passer cette fichue page blanche ^^ Et sinon, il y a les défis qui peuvent aussi débloquer, ou te permettre d’écrire autre chose pour mieux repartir sur ton histoire bloquée par la suite ^^

On a tous une muse comme ça, quelqu’un de bienveillant qui nous motive et nous donne des conseils merveilleux pour avancer et nous améliorer ^^

Sinon, hormis Zelda, c’est quoi tes fandoms de prédilection ? ^^ Tu publieras ici tes fanfictions et tes écrits originaux, du coup ? ^^

Si tu recherches des conseils ou des sujets de discussion, n’hésite surtout pas à fouiller ! On fait un peu de tout ici :blush:

Et n’hésite surtout pas si tu as besoin d’aide sur le site ou le forum ! :blush:

8 « J'aime »

En vrai, je pense que je ne l’ai jamais perdu. C’est juste que je me suis retrouvé submergé par les tonnes d’idée que j’avais dans mon esprit :sweat_smile:.

5 « J'aime »

Je me suis inscrit ce matin sur le site, donc je découvre ses fonctionnalités au fur et à mesure.

5 « J'aime »

Pour commencer, oui. Je compte publier mes écrits sur le site. Je dois me faire une raison, l’ancien site que j’utilisais est mort.

En ce qui concerne les fandoms, j’y réfléchis encore car j’écrivais dans des univers que je connaissais sur le bout des doigts afin de concevoir des histoires. J’avais commencé avec zelda, j’ai un peu poursuivi avec fairy tail, j’ai fait un peu de naruto.

Pour l’instant, je me suis lancé le défi de terminer une vraie histoire. Avec un début, un milieu, et une fin.

En ce qui concerne mon monde, je compte le publier vu que c’était pour un défi de l’ancien site. Donc, il est fini. Par contre, il n’est pas absolu, je changerai peut-être des choses dedans parce que j’ai eu la mauvaise idée de crée une épopée de fou dedans. Je compte donc le déconstruire petit à petit pour mes histoires.

6 « J'aime »

Merci beaucoup de ta gentillesse :smiling_face:.

5 « J'aime »

Salut @warrock !
Bienvenue parmi nous !
Si tu as grandi parmi les mangas et les jeux vidéos, alors tu vas trouver chausse à ton pied parmi nous, c’est certain !
Tu vas rire, mais moi aussi j’avais inventé une cosmogonie et un mythe de la création quand j’étais jeune (vers 15 ans je dirais). J’adore la mythologie, les mythologies, j’en ai dévoré plein !!! Alors, tu te doutes que les mangas tirés des mythologies me bottent bien !
Je te souhaite donc plein de bonheur à inventer ton propre monde ! Écris ce qui te plaît et éclate toi !!
À bientôt !

7 « J'aime »

Tu t’es plutôt bien débrouillé je trouve. Au cas où tu souhaites parfaire ton post : on a un petit tutot par ici : clic.

Si j’ai bien compris, tu écris sur Zelda ? Uniquement ? Lis-tu que du Zelda ou pas du tout ?
(Oui, on est curirux par ici ^^)

Ahhh, les muses qui conseillent et nous entraînent encore plus loin que ce qu’on avait prévu… J’ai quelques rencontres comme ça aussi…

Ah bha tu avais déjà répondu à ma question, je n’avais pas tout lu ! Mes excuses…

POur ce qui est de mettre les liens vers tes histoires, on a une jolie section pour ça et même le tuto qui va bien et qui te sera utile. Ca donnera plus de visibilité.
N’hésite pas à farfouiller sur le forum il (nous) ne mord(ons) pas…

Bonne installation parmi nous et bon courage pour la construction, écriture, reprise de tes fictions. :wink:

7 « J'aime »

Bonjour Warrock bienvenue

Paix à l’âme de l’autre site de fanfictions.

Ne t’inquiète pas, ta présentation comporte tout ce qu’il faut et c’est agréable de lire que tu as eu une commentatrice bienveillante pour te motiver. J’espère pour toi qu’elle tombera ici un jour si elle cherche tes textes.

Disons-le, on écrit pour soi les aventures qui nous motivent mais mais mais… voir qu’elles peuvent intéresser quelqu’un qui veut bien le dire… :smiley: ça met de la chantilly sur la cerise du gâteau.

Alors au risque de te faire mentir, je ne suis pas manga et jeux vidéos, mais plutôt livres et surtout séries (Streamvideo killed the library stars) mais ça n’empêche pas que tout le monde se retrouve ici très souvent ou sur le Discord.

Bonne chance à tes fictions originales qui sont visibles sur la home du site.

7 « J'aime »

Ah tu mets la chantilly sur la cerise, toi ? :thinking:

5 « J'aime »

Ça peut arriver pour certains :rofl:.

7 « J'aime »

Salut @warrock :smiley:

Comme toi j’aime énormément les jeu vidéo et d’ailleurs je surveille Astro Bot qui sort le 6 septembre, il a l’air juste génial :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et bon courage pour ta reprise en écriture, je suis sur que tu trouvera de bonne idées :wink:
A la prochaine !

4 « J'aime »

Bienvenue @warrock ! Sacré aventure que la création d’un univers original ! Je te souhaite bien du plaisir :slight_smile:

4 « J'aime »

Et la quarantaine c’est fun aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue à toi @warrock . Autant Zelda me parle, et encore je n’ai pas touché aux opus récent pas depuis la Wii :sweat_smile:

Toutes inspirations est bonne à prendre, a plus forte raison si on peut discuter avec :sweat_smile:

Bienvenue a toi :vulcan_salute:

8 « J'aime »

Bonjour @warrock ,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et sur le site.
Je te rassure : la trentaine, ce n’est pas si mal : les premières rides qui apparaissent, les premiers cheveux blancs… que de belles preuves d’une sagesse et d’une maturité enfin acquises ! :sweat_smile::laughing:

Nul doute que tu trouveras de quoi échanger sur Zelda au sein de cette communauté.

A bientôt !

7 « J'aime »

Coucou @warrock bienvenue parmi nous. Installe-toi bien je vais te ramener un cookie et un verre de lait :wink:

Zelda ? Intéressant comme choix de fandom. J’irais y jeter un œil dès que je me serais remise sur pattes.

4 « J'aime »

Sagesse ? Maturité ? Sérieusement ??? :wink: :joy:
Dans ce cas, moi je suis doublement sage…

5 « J'aime »