Bonjour à tous (Eugegio)

Coucou,

Aaaah One Piece, on n’aime ou on n’aime pas, mais je conseille toujours de tester ^^

Merci pour l’accueil :smiley: , à bientôt!

4 « J'aime »

Coucou,

Merci pour cet accueil :smiley:
J’ai hâte de trouver mon bonheur ici :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

À très vite!

4 « J'aime »

Coucou,

Merci beaucoup!

Effectivement, je pense que je ne suis pas la seule à écrire sur ce sujet et j’ai hâte de parcourir les autres fanfictions :smiley:

Merci à toi, je vais également me balader sur le forum !

À bientôt

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci ! Pas de souci concernant One Piece, il y a tant à lire et à découvrir … :slight_smile:

Je vais m’entraîner pour les forums oui, je n’avais même pas vu que j’avais eu autant de réponses :sweat_smile: :sweat_smile:

Encore merci et à très vite :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour, Eugegio,

Sur ma page de profil du site et ma dernière mise à jour de ma présentation sur le Forum, j’ai mentionné les fandoms qui me sont connus et dans lesquels j’ai écrit des fanfictions ! Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive.

Déjà nous avons À la Croisée des mondes en commun. :wink:
Ce qui me rappelle que je devrais entamer la rédaction d’une suite de mon Défi de décembre passé. :wink: :grin:

Côté série, je suis plutôt limitée, malheureusement avec une série à ma connaissance. Côté livre, je suis plus dans le répertoire fantastique et classique, Crime et Châtiment, Le Double, Le Comte de Monte Cristo, etc. Côté film, je suis aussi limitée. Côté manga, je n’ai aucune connaissance, l’intérêt y manque. Côté, bande dessinée, c’est trop loin pour moi, même si j’en connais quelques, sans plus.

Au plaisir de se rencontrer sur le Forum ou sur le site dans un univers commun :wink:

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »

OUAIS!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :muscle: :muscle:

Tu écris aussi? J’aurai le droit de lire? :smiley:

3 « J'aime »

Sur ! Pas besoin de demander x) La plupart est sur Ao3, pas fini de transférer, mais j’ai quelques trucs sur le site également c:

3 « J'aime »

Coucou, merci! :slight_smile:

Je te comprends parfaitement, il n’y a aucun souci :slight_smile:
Je suis une grande fan de One Piece et si je me suis permise d’y toucher et d’apporter mon grain de sel à cette histoire, c’est uniquement pour m’entraîner à écrire ^^. Enfin, ça, c’était l’idée de base… Ensuite, je me suis laissée emporter par mon OC, j’avais déjà en tête son passé, mais après son avenir changeait continuellement dans mon esprit, au fur et à mesure que j’écrivais, de nouveaux détails apparaissaient et j’avais finalement l’impression d’écrire un « roman » fait de plusieurs chapitres et d’éternels rebondissements. Je me suis laissée prendre à mon propre jeu et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas m’arrêter là et que l’histoire de mon OC méritait d’avoir une fin. :slight_smile:

Si ça peut te rassurer, la romance n’est pas du tout le sujet de mon histoire ^^, ce serait plutôt une quête de vérité, effectivement basée sur mon OC. Tous les points abordés sont surtout des points que j’aimerais un jour mettre dans un roman écrit par mes soins de A à Z, voilà donc pourquoi je m’entraîne à les mettre ici et là, tout en suivant la logique et crédibilité de mon histoire.

Si l’envie te prends d’y jeter un œil malgré tout, je serai ravie d’entendre tes avis et critiques. ^^

Oui, ça aide! Parce que quand je relis mes débuts… Au secours ^^

Il fut un temps, j’avais envie de réécrire mes premiers chapitres afin qu’ils soient plus percutants, mais je me suis rendue compte qu’ils allaient bien avec l’évolution de mon OC, et puis surtout je tiens à assumer mon style d’écriture à mes débuts, ça me permet de continuellement progresser et ne pas répéter mes erreurs. J’apprends de nouveaux mots, de nouvelles figures de style et j’évite au mieux les répétitions.

Cela me permet aussi d’avoir différents avis quant à l’évolution de l’histoire.

Pour les autres univers, je te donne une liste non exhaustive :
Game of Thrones, Breaking Bad, My Name, Révolution, Dr House, Prison Break, Lock and key, Love Death robots, Arcane, Avatar, The Office, Dying for sex, American horror story, Ghosts, Anne with a E, Daily dose of sunshine, The bear, Ragnarok, His dark materials, Shadow, All of us are dead…

Côté animé :
Dr Stone, One Piece, One punch man, Spy family, Dandadan, Jujustu Kaisen, Attaque des titans, Erased, Wonder Egg Priority, Naruto, Mushoku tensei, Promised Neverland, Seven deadly sins, You lie in april, Parasyte, Mirai Nikki, Death Note, Tokyo ghoul…

Et j’en oublie certainement ^^

N’hésite pas à me partager tes points communs, je serai ravie d’en discuter! :smiley:

À très vite!

4 « J'aime »

Merci beaucoup :smiley:

Oui, C’est fait! J’ai présenté ma fanfiction entre 2 réponses dans ce topic, (j’avais publié trop de messages de remerciement et je devais attendre ^^), merci pour le conseil :smiley:

À bientôt!

3 « J'aime »

Merci, je vais aller jeter un oeil à tout ça :smiley:

Au plaisir et à bientôt :smiley:

3 « J'aime »

Ah super merci, je lirai :smiley: !

Je suis aussi sur Ao3 ^^

4 « J'aime »

Alors pour les lectures pas du tout :rofl:
Tout ce que je peux dire pour ce qui est de la lecture… Je pense que je n’aime pas la SF. En ce moment je suis sur Sleepy Hollow des contes interdits et La mort en face de Philippe Boxho (qui, je pense n’est plus à présenter). Mon écrivain préféré, bien que je l’apprécie moins depuis quelques années (j’achète quand même ses bouquins et ils sont dans ma PAL évidemment) c’est Cédric Sire que je lis depuis mes 17 ans. King c’est une autre histoire j’ai lu Carrie à mes 8 ans :rofl:. Si on parle de PAL je pense arriver à peu près à ton niveau xD. C’est ces bouquins aussi pourquoi ils ont l’air aussi bien gngngngn…

Pour la musique tu dois aimer Two step from hell et j’en passe non? Dans le genre epic… faudra qu’on en parle du coup mais avec Chagon aussi tant qu’à faire, pas vrai @Fahliilyol xD

Pour ma part je suis brancher tout type de metal (indus, death, melodic et j’en passe) Pour le rap eeeeeeeeet j’te dirais pareil MAIS (parce que ouais y’en a un) certaines chansons on des paroles vraiment forte, si tu veux à l’occas’ mes DM’s sont ouverts. Après faut vraiment focus sur les paroles hein.

Et sinon pour les chansons je te conseils un groupe suisse français: Chaoseum, il commence à percer depuis qu’ils ont fait une tournée avec Tarja (CKsmile à la voix de John Davis c’est pépite) et un autre groupe si tu connais aussi je t’aime direct c’est SKYND xD . Bref je m’arrête là dessus en terme de musique mais voilà je pourrais passer des jours à en parler.

Podcast et audio je t’avoue que Banal Fantasy passe avant le Donjon mais ils sont tellement bons que … Voilà. Quant à François Pérusse c’est juste… L’indétrônable

4 « J'aime »

Hey ! Si tu veux ne faire qu’un message pour répondre à plusieurs personnes, tu as la fonction « citer » : tu sélectionnes ce à quoi tu veux répondre, tu cliques sur « citer » et ça te le recopie, ainsi que l’auteur, dans ton message. Ex :

Merci !

Ben voilà le truc. Je suppose que c’est accessible à tous, même les nouveaux.

7 « J'aime »

Plein d’autres mangas ? Est-ce que les chevaliers du zodiaque en feraient partie par hasard ?
Bon, sinon, j’aime aussi Harry Potter, A la croisée des mondes, The Witcher… Et bien d’autres tant que c’est bien écrit et épique.
J’écris aussi un roman (on est plusieurs sur ce site). Je compte tenter l’aventure des maison d’édition en janvier 2026 si je parviens à boucler mon manuscrit d’ici là… Sans compter tout ce qui va autour lol !
Que de boulot !
Un jour peut-être, on sera édités ! :wink:

7 « J'aime »

Hello, super merci! Je débute vraiment avec les forums ^^, mais j’ai compris le truc :smiley:

Malheureusement non, il n’en fait pas partie … ^^
Oui, exactement, tant que c’est bien écrit que ça m’emmène dans un autre monde, ça me convient!

Oh super! :slight_smile: Bonne chance pour ton roman, il faut persévérer et y croire, même si ce n’est pas tous les jours facile, c’est vrai que c’est beaucoup beaucoup de travail ^^
J’espère avoir l’occasion de le lire un jour :wink:

Je sais pas pourquoi, mais tu me rassures x)
Mais oui, ils ont l’air bien, ils ont beaux, bien présentés, tout ça, alors on achète…

King, j’ai déjà testé aussi, assez récemment d’ailleurs, mon dernier en date, c’est Misery, j’avais vu le film quand j’étais petite et il m’avait traumatisée ^^
Cédric Sire, je ne connais pas :slight_smile:

Two step from hell!! Oui!! Exactement ce genre de musique :smiley: Eh bien, on en parle quand tu veux, j’ai toute une liste à écouter ^^

Pour le rap, c’est un défi que tu te lances, je n’ai vraiment jamais accroché, mais je suis ouverte à toute proposition, et yes, je me concentrerai bien sur les paroles :wink:

Héhéhé, je ne connais aucun des groupes dont tu me parles, mais je m’en vais de ce pas les tester ^^

Contente de voir qu’on est sur la même longueur d’ondes concernant les postcast/audio. :smiley:
Bon… J’écouterai Banal Fantasy, je ne connais pas :slight_smile: héhé

8 « J'aime »

SI ça peut te rassurer je suis sur un groupe de lecture de thriller sur fb où la PAL de certaines s’élèvent à une centaine , donc nous on est des cacas comparés à ses lectrices :rofl:

Pour King, l’un de mes préférés reste Misery justement que j’ai dû relire 3 ou 4 fois xD (quand on aime on ne compte, n’est-ce pas?)

À la base son nom de plume était Sire Cédric mais pour des raisons que je n’aime pas toutes il a inversé celui ci, j’ai d’ailleurs du mal à écrire Cédric Sire ça me démange les doigts de « corriger » je m’y ferai un jour peut être. À la base il écrivait du thriller gothique maitenant il est plus dans le thriller « normal » (avec beaucoup de gore bien que je n’ai pass encore lu le dernier, histoire de PAL encore une fois :rofl: ). D’ailleurs tous ses bouquins sauf le dernier sont dédicacés, je les garde bien précieusement car certaines éditions ne sont plus trouvable ^^

Si tu veux je t’envoie ce que tu dois écouter en premier lieu en DM et tu me donnes tes retours x)

3 « J'aime »

Two Steps From Hell c’est la viiiiiiiiiiiiiiie :heart: (d’ailleurs si ça t’intéresse on a un sujet dédié à la musique, si jamais :eyes:)

4 « J'aime »

C’est bien de se laisser emporter par l’écriture et je comprends ton envie de t’entraîner sur un fandom que tu connais bien, plutôt que de te lancer directement dans une fiction originale.

Ok, si ce n’est pas de la romance (je suis très anti romance sur One Piece, alors qu’en principe c’est un genre qui me convient tout à fait xD), que les persos ne sont pas OOC et que l’univers est bien respecté (ce qui a de bonnes chances d’être le cas si tu es fan du lore), je jetterai un œil avec plaisir :wink:

Pour les séries et animes fétiches, on en a quelques trucs en commun : Breaking Bad, GOT (sur les premières saisons), His Dark Materials, Dr House pour les séries ; Promised Neverland ( :smiling_face_with_three_hearts: ), Erased, l’Attaque des titans et – bien sûr – One Piece ^^ Perso, mes séries préférées « du moment » restent Stranger Things et Dark, niveau manga, ça fait longtemps que je ne suis plus trop les nouveautés (Promised Neverland est le truc le plus récent que j’ai suivi) mais mes deux petits préférés de tous les temps restent FMA et One Piece ^^

Je ne suis pas tout à fait à jour (une cinquantaine d’épisodes de retard) que ce soit sur la version papier ou celle anime, depuis Marine Ford je fais des pauses de manière à pouvoir m’enchainer des lots de 100 épisodes d’un coup ; là, j’ai stoppé à la fin de Wano. D’ailleurs – je profite d’avoir une fan sous la main – quel est ton arc préféré ? Et celui que tu aimes le moins ? :wink:

Niveau cinéma, je suis aussi très amatrice de Tarantino. Et je survalide les audios de Naheulbeuk… moins ceux de Pérusse (même si avoir un grand fan à domicile fait que je les ai sans doute tous écoutés au moins une fois xD) que je supporte à dose homéopathique… :stuck_out_tongue:

Et sinon, pour le rythme de publication de ta fic, je te conseillerai vraiment de ralentir et d’échelonner la publication (du genre, un ou deux chapitres max par semaine), ça t’aidera sans doute à avoir plus de lecteurs que si tu mets tout en ligne d’une traite.

5 « J'aime »

Ah oui d’accord! On est loin, tout va bien :joy: :joy:

Je suis d’accord, revoir des films, relire des livres… ^^

Par curiosité, je testerai :slight_smile: , tu me l’as bien vendu :smiley:

Je suis partante pour les DM :wink:

On est d’accord :innocent:

Oh ouiiiiiii! J’y cours!! Merci! :smiley:

L’histoire tourne autour de mon OC et reprend la trame originale. Si vraiment tu te lances dans la lecture, ne fais pas attention aux nombreux chapitres, ils sont très courts et se lisent rapidement ^^, ils se rallongeront par la suite. Même moi, en relisant les débuts, je me dis que c’est trop gentil et trop simple ^^ Mais ensuite, plus tu avanceras dans l’histoire, plus elle deviendra sombre.

Tu peux lire la description ici => Présentation
Et je te laisse le premier chapitre là => Chapitre 1

:wink:

Je regarde aussi! :slight_smile:

(Niveau manga, je rajoute Beastars)

Moi non plus!! J’ai débuté il y trèèèèèès longtemps, quand j’ai commencé à regarder, je crois que c’était entre l’arc de l’Archipel Sabaody (même les gens étaient fous parce que les sirènes existaient ^^) et l’arc Amazon Lily. Je voulais pas attendre un épisode par semaine alors je prenais le temps… Trop de temps, j’ai jamais réussi à rattraper le coche, parce que comme toi, je regarde beaucoup d’un coup. :slight_smile:

Pour le moment, mon chouchou reste l’arc de Skypia au grand désespoir de beaucoup, mais j’ai vraiment adoré l’intrigue, l’univers et Ener qui était quand même extrêmement puissant à l’époque. (Avant d’en connaître de plus forts)

Celui que j’aime le moins, c’est Alabasta… Il est bien, mais j’ai tellement, tellement passé de temps à tout regarder, j’avais vraiment trouvé ça interminable à l’époque. Et j’avais ressenti la même chose pour l’arc des Hommes-Poissons que j’ai trouvé trop long et j’avoue que je supportais plus Shirahoshi qui pleurait tout le temps, désolée si j’en déçois certains, mais elle m’énervait…

Et toi, quel est ton point de vue? :slight_smile:

Héhéhé ^^

Merci pour le conseil!! J’ai déjà publié les 3 premières parties pour le moment, je suis impatiente de mettre la suite, mais je vais ralentir oui ^^
Je vais voir si j’attire mes premiers lecteurs avant tout…
C’est dur de ne pas se décourager, surtout que mes premiers chapitres sont courts et que je suis beaucoup plus fan de la suite :sweat_smile: :sweat_smile:

3 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:

L’arc Skypiea est génial ! C’est l’un des plus puissants à mon sens et – je ne sais pas à quel stade tu as arrêté – il préfigure de manière magistrale certains des enjeux qu’on retrouvera plus loin (notamment le respect qu’on doit conférer à un Dieu autoproclamé /à l’ordre établi :smirk:) avec l’inscription de Roger à propos de Raftell, la légende du Klabautermann, toute la bataille autour de l’Upper Yard, l’amitié et incompréhension entre Norland et Kalgara (et sa tragique réécriture historique), la cloche qui sonne de nouveau… non seulement c’est l’un des arcs les plus épiques au démarrage du manga mais il y a un fort accent/enjeu placé sur l’aspect « rêve » menant à dépasser les frontières de la réalité connue avec l’exploration de l’île céleste, la montée inespérée vers les cieux (peu après la bataille avec Bellamy) reste un des moments les plus poignants du manga. Et c’est sur Skypiea où on a la première vraie mention « du terme »/d’un « message à porter à destination »… un objectif flou qui semble transcender les aspirations propres de l’équipage :stuck_out_tongue:

J’aime bien Alabasta pour son côté « politique » et pour Crocodile (qui est l’un des méchants les plus retors/intéressants d’OP) mais je reconnais que c’est l’un des arc où on ressent le plus les longueurs (après, on s’habitue ? :sweat_smile: ) avec tous les combats en 1 VS 1 contre Baroque Works et cette bombe qui n’en fini pas de ne pas exploser :stuck_out_tongue:

Sur les arcs les moins aimés, dans l’ordre : Thriller Bark (c’est comme un épisode d’Halloween géant étiré sur une saison entière et, malgré l’intro de Brook et de Kuma, c’est sans doute l’arc le plus faible au niveau scénar), L’île des Hommes-Poissons (tant d’attentes déçues… si la question du racisme est exploitée de manière intéressante, il y a énormément de longueurs et peu d’enjeux sur tout le déroulé du conflit, en plus Hoody est certainement le méchant le plus raté/inconsistant du lore :sweat_smile:) et Dressrosa… que c’était long (malgré quelques instants géniaux à la fin, c’était interminable et le côté combats d’arène du début m’a profondément gonflée…).

Sur mes préférés (dans l’ordre mais quasiment à égalité) : Enies Lobby (plutôt la saga Water Seven dans son entièreté pour être honnête) avec en apogée le moment de la révélation du passé de Robin/le drapeau du gouvernement mondial qui crame… et le Merry (à part si le TARDIS de Dr Who explose, plus jamais je ne verserai une larme pour un navire :face_holding_back_tears: ) ; le pays de Wa (avec la preuve qu’après 1000 épisodes, on peut être proprement sidéré et ému par quelque chose de prévisible mais réellement inattendu dans sa forme) ; Skypiea pour les raisons évoquées plus haut (mention spéciale pour le log qui pointe vers le ciel et la série de répliques mythiques de persos au seuil de la mort noyées dans des moments hautement funs.. Sanji face à Ener reste un instant incroyable).

2 « J'aime »