Je m’appelle Danseo Gekijo , j’ai 19 ans je suis quelqu’un de très curieux (à ma façon). j’adore les fanfictions même si j’en ai jamais écrit, je suis ici pour lire et écrire (pourquoi pas j’ai quelques idées dans ma tête) mais je me dis que je dois muscler mon Ecriture pour faire des trucs intéressants. j’ai pas de préférences particulières (sur les sujets fanfic)… je prends un peu de tout
Bon, comment parler de moi ?
je lis les fictions et fanfics des fois , des romans oui mais pas trop
je joue trop souvent a des jeux textuels (preferee)
j’adore le foot
je suis un amoureux de l’informatique (code)
Faut souligner que c’est mon premier jour ici donc ai pas des infos sur comment ça marche en particulier mais ça va être fun je le crois !
Merci a tous et ravis d’etre la !! comme je le dis toujours : Hwaiting !!
Si t’en as vraiment envie faut pas hésiter à se lancer, écrire c’est tellement libérateur et puis ça permet d’etre dans sa bulle ^^ et puis même si la forme peu etre importante jusqu’à un certain point de mon point de vu le fond est bien plus interessant donc si t’as des idées alors t’as déjà le plus important selon moi.
Quel genre littéraire tu aimes ? et quel sont les univers que t’aime bien pour la fanfiction ?
Oh j’avoue j’y connais rien en foot, actuellement je sais juste que la France c’est fait ratatiner par l’Espagne XD de ce que j’ai compris.
Je pense qu’on apprend assez vite ma foi ! J’espère que tu te plairas ici !
Le plus dur sur le site, ça va pas être de trouver de la lecture, mais plutôt de choisir !
Il y a un début à tout
Et si tu veux « muscler ton écriture » avant de te lancer, je te propose déjà : le défi en cours les anciens défis à faire sans limite de temps, avec une liste ici
le jeu de dés
la boîte à drabbles
Tu as de quoi faire !
Et pour demander la création d’un fandom qui ne serait pas déjà listé, ou des personnages, c’est là
Fais comme chez toi, installe-toi confortablement et n’hésite pas à explorer un peu tout ce qu’il y a ici. Tu y trouveras très certainement ton bonheur !
Je suis tenté de te répondre par un bien cliché “C’est en forgeant qu’on devient forgeron”, et donc juste se lancer, et ça viendra. Et j’ajouterais que @Theblueone est de très bon conseil. Les liens qu’elle propose permette de se faire la mai sur des textes pas trop longs, et avec un cadre. Pour “muscler” ton écriture comme tu dis, c’est sans doute mieux que de te lancer tête baissée dans une longue fic, avec le risque arrivé au chapitre 10, de te dire que ce que t’as écrit au chapitre 1 est indigne du niveau d’écriture que tu as atteint le long du chemin. Ça peut être frustrant.
Mais bon, tu fais comme tu veux.
Puis oui, @them_x4 a raison de te demander s’il y a des univers et des genres que tu apprécies particulièrement. On est toujours curieux de savoir ça quand on a des nouveaux
Mais bien sûr, ça ne t’interdit pas de t’ouvrir à de nouvelles choses.
’fin bref, bonne installation, en espérant que tu trouveras ton bonheur ici ^^
Hm, @Anthaus a raison, et même si c’est cliché, c’est bien en forgeant qu’on devient forgeron !!
Il n’y a rien de mieux pour travailler son écriture… que d’écrire !!
Pour ce qui est du truc intéressant… tout est relatif ! Des textes que je trouve captivants peuvent sembler vides d’intérêt pour d’autres. Ce qui est bien avec la fanfic, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! (ou presque)
Comme l’ont soufflé les autres, je suis bien curieuse de savoir sur quels fandoms tu préfères lire ou écrire ; sur un malentendu je peux passer jeter un oeil à ce que tu publieras !
Par jeux textuels, tu entends des visual novels ? Des RPG plus centrés sur le narratif ?
Par curiosité, et peut-être pour agrandir ma ‹ to-play list › !