BOOOOOOON, je vais rattraper mon retard et faire le bilan avant de mettre ma nouvelle liste sur La liste de vos projets [Editions 2026], en espérant pas oublier le sujet dans les placards
![]()
Du coup ! Bilan de 2025, à compter de la date du 25 Décembre (oui c’est spécifique, j’ai rien fait après jusqu’à 2026
)
Côté personnel, bilan très bien rempli malgré les décalages (déso Gweltas
) ; niveau professionnel est là que le bas blesse, avec de bonnes impulsions mais peu de résultats concrétisés.
Je sais au moins sur quel point m’améliorer ![]()
En dehors du Bujo que je suis triste de pas avoir pu tenir et les illustrations que je n’ai commencé que tardivement, le reste a été bien suivi ; je note quand même des délais assez longs pour finir certaines choses (telles que le Ink-tober qui a fini en février…
), va falloir que je fasses gaffe à ça…
Le sport est un peu mitigé vu que je n’ai pas encore plus travaillé les bras que ça, mais au moins j’ai été régulier dans la pratique.
Niveau fics, grosse déception ; Kingdom Hearts s’est fait surpassé par Psychonauts, Sonic et très récemment Pokémon, je ne sais pas quand est-ce que je vais m’y remettre…
Côté forum, j’ai effectivement été plus actif et ai même publié quelques articles cette année, et pour ce qui est de Discord la reprise des LGs dont certains que j’ai MJ-isé (première pour moi !
) a été une super expérience ! Même si je regrette un peu comment ma première partie en tant que joueur s’est déroulée, mais ça a été plus de malchance qu’autre chose…
![]()
Sur ce point, à continuer !
Les objectifs tertiaires sont comme vous le voyez très peu terminés ; remarquons cependant que quelques uns sont de ceux qui ne sont pas que de mon ressort (genre Disneyland, faut les tickets, faut le temps, faut l’hotel, faut les sous etc.
), donc je ne suis pas aussi contrarié de les avoir manqués.
Côté pas résolu, tout ce qui est sur Kingdom Hearts a été un peu délaissé à cause de mon désintérêt actuel, même si j’espère bientôt m’y remettre ne serait-ce que pour terminer la scène en cours dans mon chapitre ![]()
Pour ce qui est du fait, il y a de très bon résultats !
Je n’ai pas fait d’UA, mais j’ai bien étendu mon répertoire de fanfictions sur d’autres fandoms ! Nous avons ainsi accueilli Sonic le film (coup de cœur de l’été), Ōkami en tout fin d’année, ainsi qu’une autre fanfic sur Psychonauts entre les deux ![]()
Pas de Chevalier du Zodiaque en vue, cela dit ![]()
Lovecraft a rejoint ma pile d’auteurs préférés avec Van Gulik et Gounelle, bienvenue à lui !
![]()
Duo est resté en tête de Ligue toute l’année, et c’est pas faute d’avoir taffé dur pour y rester malgré les stupidités de l’application !
![]()
Côté JV, j’ai pas beaucoup joué, mais j’ai fini par avancer sur Breath of the Wild qui était dans les cartouches depuis bien un an ou deux ! Bilan mitigé, mais on avance ! ![]()
Bilan de 2025 :
Niveau fanfiction et personnel, c’est très bon, je peux garder le rythme là-dessus.
Niveau professionnel et vis-à-vis de moi et des autres, ça pêche ; mais il y a de bons trucs qui ressurgissent, c’est déjà un bon point.
Bilan théoriquement médiocre (dans le sens premier du terme « pile dans la moyenne »), mais avec des bons côtés qui le rendent au final plus rempli que ce que je pensais.
Point important : j’ai du mal à tenir des délais stricts. Peut-être devrais-je faire un effort de ce point de vue-là ou me donner plus de temps pour finir mes projets (soit en m’y mettant plus tôt, soit en me mettant un délai plus tard que ce que j’estime habituellement).
Sur ce, au revoir liste de projets de 2025, et c’est parti pour la liste de 2026 !
🏃➡
![]()