Les clowneries du web

J’ai hésité à le mettre dans Compagons à quatre pattes… Mais je me dis… Heureusement que j’ai un lapin et pas un chat :sob::rofl:

14 « J'aime »

Bon, ce n’est pas vraiment « du web » puisque cette image provient d’un livre, une BD pour être plus précise, qui s’intitule La revanche des bibliothécaires. Il s’agit d’un livre de Tom Gauld (qui est illustrateur au Guardian, entre autres, et a donc édité une compilation de ses dessins hebdomadaires), qui tourne autour du milieu du livre : éditeurs, auteurs, lecteurs. J’ai trouvé cette BD géniale, c’est drôle - pas « drôle à éclater de rire », mais drôle tout de même - et on ressent dans chaque page un amour pour la littérature en même temps qu’une bonne part d’autodérision. Bref, voici un petit extrait (j’ai eu du mal à choisir, j’en ai pris un qui a un rapport avec la notion de fandom :grin:) :

13 « J'aime »

Excellent ! Avec la cerise sur le gâteau : 22€ le magazine, ils sont plus riches qu’on ne le croit ces vilains minous !

7 « J'aime »

Cette très drôle couverture de magazine m’a « déclenchée » comme on dit de nos jours et m’a fait traiter les chats de tous les noms, sans vergogne aucune. Je ne suis pas maso, je refuse de me soumettre à leur prétendue mignonitude cachant très bien une insondable perfidie. Ne soyons pas dupes, ne leur cédons pas un pouce de notre territoire, sinon ils domineront bientôt le monde avec leurs bouilles, leurs mimiques et surtout, leurs mèmes qui sont leur arme secrète pour nous laver le cerveau ! D’ailleurs, j’ai toute une collection de lasers au cas où, pour me défendre. ¡Los gatos no pasarán!

Allez, encore du classique mème félin comme on aime :wink: :

IMG_20230111_113006

6 « J'aime »

Je la répercute de Facebook, parce que tout le monde mérite d’enrichir son vocabulaire.
Qui veut renouveler ses jurons ?
Vous reprendrez bien un peu de haddock fumant ?

Doigts-en-forme-de-coeur-iste… :laughing:

13 « J'aime »

Nom d’un moule à gaufres !

8 « J'aime »

A la limite…
j’hésite : ce lien ne serait-il pas idéal dans la rubrique « Conciliabules autour du vocabulaire » ?
Parce qu’avec la liste qu’il nous déroule, par exemple, j’ai eu « rhizopode » ou « satrape ». :smiley: Quézézé ça ??

8 « J'aime »

Curiosité juridique, je ne savais pas où mettre ça mais ça m’a fait rire :

Le prénom refusé est Artùs à cause de son accent. Par solidarité avec ces gens, je devrais corriger mes fics et mettre un accent à Artus, un de mes OC. :sweat_smile:
Mais la clownerie ne s’arrête pas là ! Le père du petit garçon s’appelle Lissandre, non pas écrit Lysandre comme dans Pokémon (et les fic de @Samifer au passage) mais Lissandre. :scream:
En fait j’aurais dû poser ça dans « Coïncidences bizarres pendant l’écriture » (sauf que ce n’est pas pendant l’écriture) mais ça m’a bien fait marrer.

11 « J'aime »

Une affaire similaire avait fait grand bruit à l’époque, avec des parents voulant donner un prénom breton à leur bébé. Problème : le prénom en question avait un diacritique inexistant dans l’alphabet français et avait donc été refusé par l’état civil…

Après recherche, il s’avère que depuis il y a eu plusieurs affaires « Fañch » depuis la première que j’évoque, c’est très intéressant :

PS. Un futur dresseur Pokémon, cet Artùs !

PS 2. La vraie clownerie tragi-comique en réalité, c’est que les autorités font des difficultés pour accepter des prénoms régionaux qui ont un diacritique posant problème, mais acceptent des prénoms ou orthographes de prénoms ridicules sinon complètement absurdes inventés de toutes pièces par des parents voulant se démarquer… Alors, l’intérêt de l’enfant, il a bon dos !

10 « J'aime »

Tout à fait Brayan. Le petit fils de mes voisins (enfin les voisins de mes parents) s’appelle Djovani (Giovanni). Enfin bon, je ne devrais pas me moquer, j’ai failli mettre un N en trop au prénom de ma fille à la naissance. Heureusement que mon mari l’a vu, pourtant il est plus mauvais que moi en orthographe normalement.

9 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Non
mais j’ai ri, quand même, alors je vous la présente :

(Oldie qui retourne se cacher dans son fil Facebook)

14 « J'aime »

Je suis très très client :sweat_smile:

9 « J'aime »

Suis comme @firestorm61 , j’adore !

9 « J'aime »

Le bon heavy doom d’Alain Chabbath !

C’est plus le Burger Quizz mais le Burgerkill

8 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Ça vaut le Nikolas cire Kiss (qui doit aussi être sur le topic).

9 « J'aime »

Je ne sais pas du tout si ça a été fait dans un esprit de moquerie mesquine contre Diam’s et je ne l’espère pas, mais mon mari vient de m’envoyer ce mème et je le trouve mignon. Le plus drôle c’est que Diam’s est totalement hors canon parce que c’est la seule qui sourit à côté de Morticia et Gomez qui ont des têtes d’enterrement.

:rofl::sweat_smile:

8 « J'aime »

Même Gomez a l’air se demander si c’est pertinent :thinking:

Allez, moi je pose ça ici:

Bon dimanche à tous :love_you_gesture:

6 « J'aime »

7 « J'aime »

Encore une masterclass de On fera sans ! :grin: :grin: :grin:

6 « J'aime »