Oh,
puisqu’on parlait de mythologie revampée dans le défi du mois dernier.
J’ai ça :
.
Ding Dong à la porte de Perséphone, ornée de fleurs mauves et de petits crânes – la porte, pas Perséphone. Quoique….
Hadès, revisité, portant un sweat à capuche et un jean gris sur ses cannes qui feraient bien de faire du sport, à son bébé chien :
– Ne t’inquiète pas Cerbie, je vais gérer ! Après tout je suis le dieu tout-puissant des Enfers. 
Perséphone ouvre, en ado stylée taille de guêpe, avec bonnet rasta noir sur ses cheveux blonds tie&dye rose-violet, raccords avec le crâne rose sur son t-shirt noir, lui-même porté sur un pantalon à carreaux qui la met très en valeur de dos – ça vous embête que je décrive parce que vous voyez bien par vous-mêmes ?
– Oui ? Oh, salut Hadès ! Comment ça va ?
Hadès,
manifestement pris au dépourvu devant la fille qu’il kiffe, se retrouve avec le cerveau à zéro :
– Salut ! Je suis puissant… enfin je veux dire… Dieu des Enfers… Euh non, enfin… 

Voyant que c’était mal embarqué, « Cerbie » se retourne et prend un panier (qui était là) par son anse, avant qu’on découvre que c’est un panier à pique-nique.
Le chiot tricéphale lui fait ses yeux de petit chien qui veut dire quelque chose alors qu’il ne lui manque que la parole, dans l’espoir que son empoté de maî-maître capte.
Perséphone, qui elle aussi a des yeux pour voir, avise le panier :
– Oh, tu vas déjeuner à l’extérieur ? Je peux venir ?
Hadès qui ne capte pas parce qu’il n’a pas vu le panier, comme nous au début, en fait :
– Quoi ? Non… On n’est pas… (bigle sur le panier que Cerbie lui flanqué sur la chaussure – j’imagine, on ne voit pas bien). Oh… Oui, bien sûr !
Perséphone le suit, les cheveux au vent.
Je ne sais pas si elle a poussé le ventilo ou s’il y a naturellement des courants d’air chez elle :
– Alors, « puissant dieu » des Enfers, tu disais ? 
Hadès, qui regarde son chien :
– Rien, rien, fais pas attention. 
Perséphone, taquine :
– Ha ha, compte là dessus, DP ! 
Je suis obligée d’intervertir les initiales de puissant dieu, sinon on fait un contresens sur ce qu’elle avait l’intention de dire…
Et Hadès chuchote – voire télépathise, car la pointe du phylactère vasouille un peu :
– Merci, Cerbie. 
.
.
C’est la revisitation la plus choupie que j’ai vue.