Tenez,
quand vous ne savez pas quoi faire, au lieu d’avancer votre fanfic parce que vous avez laissé votre fichier sur le bureau de votre ordi perso), vous pouvez jouer avec les Générateurs d’image.
Que faire quand on n’a pas Midjourney ? Une comparaison Bing, Starry, Firefly
Sur une page FB, j’ai trouvé un prompt proposé pour Dall-E (via Bing) qui avait un rendu très joli et très intéressant.
Create mini figure of Chinese dancer from collection of dried bodhi leaves, hyperdetailed, intricate,background nature bokeh, 4K UHD
Je me suis dit, et si je le refaisais ? C’est un prompt tout simple.
Je l’ai injecté à l’identique et j’ai obtenu ça 
Insérer le bruit de ma mâchoire qui est tombée. Presque aussi bien que ce qui était proposé, mais je trouve le résultat quand même hyper esthétique et poétique.
.
.
Même prompt, sur StarryAI
(mode Photo / RealvisXL) :
.
.

Adobe Firefly 2.0

(aucun paramètre particulier de mentionné, brut de saisie texte)
J’aime moins (il faudrait essayer des paramètres supplémentaires).
.
Maintenant, jouons avec le dernier Photoshop et son remplissage génératif.
Disons qu’une image me plait mais j’en ai besoin à un autre format, par exemple en rectangle.
mais ça pourrait être n’importe quel format.
Je sélectionne l’espace vide que j’aimerais remplir. J’ai demandé dans le champ de saisie « créer les branches et les feuilles jaunes en conservant le flou ».
Voici deux propositions
parmi les trois premières. Je pouvais recommencer ad vitam
Il y avait une petite démarcation visuelle qu’il m’a été facile de faire disparaître avec un ou deux coup de gros pinceau à bords flous (il faut quand même qu’on fasse un petit quelque chose)
.
Je n’ai toujours pas essayé d’autre générateur que ces trois-là.
Et vous ?