Bonjour bonjour !
Je débarque en ce jour pour vous présenter une nouvelle fanfiction sur laquelle je planche depuis… fin juin 2022, et que j’ai enfin terminée… Après relecture, voilà donc que je la publie, pour vos beaux yeux, et pour étouffer l’offre des fanfictions sur MH…
Lettres de Kamura
Type et genres : épistolaire, amitié, famille, aventure (un peu), drame (un peu), tranche de vie, univers étendu
Personnages principaux : Nozomi et Dylis ; mention d’autres OCs et de personnages canons
Rating : G
Statut : terminée, en 27 lettres (et donc chapitres)
Synopsis/présentation :
« Chère Dylis… »
« Chère Nozomi… »Lorsque la chasseuse surnommée Flamme de Kamura est envoyée à l’avant-poste d’Elgado pour aider le Royaume de la menace qui y projette son ombre, une correspondance s’installe entre elle et sa proche amie restée au village. Tandis que la première raconte ses aventures, la seconde lui transmet les nouvelles de Kamura. Les lettres se teintent d’amertume et d’affection, alors que la vie suit son cours de part et d’autre de la mer.
Continuité : il est recommandé d’avoir lu Deux ombres et L’étrangère avant celle-ci. Elle sert aussi de préquelle au one-shot Les histoires que nous aurons à raconter, avant que ne surgisse la prochaine fic à chapitres que je réserve pour cet univers étendu.
.
Avant toute chose, sachez que cette fanfiction spoilera méchamment toute l’histoire principale (du début jusqu’au combat contre le boss de fin) du DLC de MHR, Sunbreak.
Nous suivrons donc pendant ces vingt-huit lettres l’avancée dans les recherches concernant la « calamité » qui ronge le Royaume, et la vie à Kamura, bien que l’histoire soit davantage centrée sur les péripéties de Nozomi.
J’en ai eu l’idée un peu avant que ne sorte ledit DLC, étant donné qu’il était acté dans mon canon personnel que le personnage de Dylis (ainsi que son fils) résidait désormais à Kamura, et avait noué une relation très soudée avec mon OC/avatar in-game, Nozomi.
Ainsi, il a fallu près de sept mois pour que je complète l’aventure principale du jeu, et donc que je rédige toutes ces lettres. Pour dire, j’ai vaincu le boss de fin ce lundi – oui, je suis très lente.
Et les lettres s’arrêteront donc après ce fameux combat, parce que bon, qu’on se l’avoue, le lore de ce jeu est complètement claqué au sol et n’aide pas du tout aux fanfictions cohérentes. Bref, j’en ai eu ma claque, j’ai mis le point final à ce moment-là. (et sinon ça repoussait davantage la publication vu qu’il fallait encore écrire et tenter de rendre ça cohérent )
La publication se fera approximativement tous les deux jours ; j’en aurai donc, à vue de nez, jusqu’au 27 mars, à peu de choses près.
Puisque ce sont de courtes lettres (il y en a au maximum 5 qui font plus d’une page), ça se lira vite, donc ne vous attendez pas à des chapitres de 6k mots imbuvables…
Bref, je vous laisse donc sur le tout premier chapitre, la Première lettre, de Nozomi à Dylis.