[Monster Hunter Rise: Sunbreak] fanfiction "Lettres de Kamura"

Bonjour bonjour !

Je débarque en ce jour pour vous présenter une nouvelle fanfiction sur laquelle je planche depuis… fin juin 2022, et que j’ai enfin terminée… :weary: Après relecture, voilà donc que je la publie, pour vos beaux yeux, et pour étouffer l’offre des fanfictions sur MH… :face_with_hand_over_mouth:

:computer_mouse: Lettres de Kamura

Type et genres : épistolaire, amitié, famille, aventure (un peu), drame (un peu), tranche de vie, univers étendu

Personnages principaux : Nozomi et Dylis ; mention d’autres OCs et de personnages canons

Rating : G

Statut : terminée, en 27 lettres (et donc chapitres)

Synopsis/présentation :

« Chère Dylis… »
« Chère Nozomi… »

Lorsque la chasseuse surnommée Flamme de Kamura est envoyée à l’avant-poste d’Elgado pour aider le Royaume de la menace qui y projette son ombre, une correspondance s’installe entre elle et sa proche amie restée au village. Tandis que la première raconte ses aventures, la seconde lui transmet les nouvelles de Kamura. Les lettres se teintent d’amertume et d’affection, alors que la vie suit son cours de part et d’autre de la mer.

Continuité : il est recommandé d’avoir lu :computer_mouse: Deux ombres et :computer_mouse: L’étrangère avant celle-ci. Elle sert aussi de préquelle au one-shot :computer_mouse: Les histoires que nous aurons à raconter, avant que ne surgisse la prochaine fic à chapitres que je réserve pour cet univers étendu.

.

Avant toute chose, sachez que cette fanfiction spoilera méchamment toute l’histoire principale (du début jusqu’au combat contre le boss de fin) du DLC de MHR, Sunbreak.
Nous suivrons donc pendant ces vingt-huit lettres l’avancée dans les recherches concernant la « calamité » qui ronge le Royaume, et la vie à Kamura, bien que l’histoire soit davantage centrée sur les péripéties de Nozomi.

J’en ai eu l’idée un peu avant que ne sorte ledit DLC, étant donné qu’il était acté dans mon canon personnel que le personnage de Dylis (ainsi que son fils) résidait désormais à Kamura, et avait noué une relation très soudée avec mon OC/avatar in-game, Nozomi.
Ainsi, il a fallu près de sept mois pour que je complète l’aventure principale du jeu, et donc que je rédige toutes ces lettres. Pour dire, j’ai vaincu le boss de fin ce lundi – oui, je suis très lente.
Et les lettres s’arrêteront donc après ce fameux combat, parce que bon, qu’on se l’avoue, le lore de ce jeu est complètement claqué au sol et n’aide pas du tout aux fanfictions cohérentes. Bref, j’en ai eu ma claque, j’ai mis le point final à ce moment-là. (et sinon ça repoussait davantage la publication vu qu’il fallait encore écrire et tenter de rendre ça cohérent :face_with_spiral_eyes:)

La publication se fera approximativement tous les deux jours ; j’en aurai donc, à vue de nez, jusqu’au 27 mars, à peu de choses près.
Puisque ce sont de courtes lettres (il y en a au maximum 5 qui font plus d’une page), ça se lira vite, donc ne vous attendez pas à des chapitres de 6k mots imbuvables… :grin:

Bref, je vous laisse donc sur le tout premier chapitre, la :computer_mouse: Première lettre, de Nozomi à Dylis.

6 « J'aime »

Surprenant d’avoir choisi le verbe teindre plutôt que teinter, je trouvre.

Hâte de lire en tous cas (même si ma PAL est absolument monstrueuse et mon énergie proportionnellement inverse… )

3 « J'aime »

Bon, j’ignore encore si je ferai une mise à jour du topic pour chaque lettre. Ca voudrait dire faire remonter ce topic tous les deux jours, juste pour un chapitre de quelques centaines de mots, ça vaut pas tellement le coup :sweat_smile:

Quoi qu’il en soit, voici la :computer_mouse: Deuxième lettre, de Nozomi à Dylis, toujours !

Bonne lecture ! :blush:

3 « J'aime »

Hop, hop, hop, me revoilà, et j’apporte avec moi la :computer_mouse: Troisième lettre, cette fois-ci de Dylis à Nozomi ! (enfin !!)

Une fois encore, peut-être que je viendrai faire un stop ici que ponctuellement, au final. Genre un récapitulatif hebdomadaire. :thinking:
Quoi qu’il en soit, bonne lecture ! :blush:

3 « J'aime »

Bon, je vais up un peu pour faire un point sur les six chapitres qui sont sortis la semaine dernière (en plus de celui d’aujourd’hui). :stuck_out_tongue:

.

La remarque que je me fais, c’est que Dylis n’est pas très bavarde dans cette correspondance ! :laughing:
La tendance finira sûrement par s’inverser, non ? :stuck_out_tongue: On l’espère, en tout cas !

Bonne lecture ! :blush:

3 « J'aime »

Hop, hop, hop !
Voilà donc les six chapitres sortis ces deux dernières semaines !

.

On était plus dans l’échange, ces derniers jours ! :stuck_out_tongue: C’est mieux, ça, Dylis !
Bon, on entre dans le côté un peu drame/angst de la fic… Un jour, peut-être, ça ira mieux ? On l’espère !

En tout cas, on a passé la moitié de la fanfic !!

Bonne lecture ! :blush:

1 « J'aime »

Ehe, on se retrouve pour le rendez-vous bimensuel (bihebdo ? :thinking:) pour faire le point sur les lettres publiées ! :laughing:

Voici donc les sept chapitres publiés ces deux dernières semaines !

.

Il ne nous reste plus que cinq lettres avant l’achèvement de cette fanfiction ! :hushed: Le temps passe vite !

J’espère que votre lecture vous plaira toujours autant ! :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir ! :blush:

Avec la publication de la dernière lettre, c’est la fin de cette (courte) fanfiction que je vous annonce aujourd’hui.

Voici donc les cinq derniers chapitres publiés ! :blush:

.

Je vous remercie de l’attention portée à cette humble fanfiction épistolaire ! :pleading_face:
C’est un peu parti d’une idée stupide, et je suis contente d’être parvenue à bout ! Dire que j’ai failli l’abandonner plusieurs fois… :laughing:
Il faut avouer qu’elle a été autant un moteur qu’un frein dans ma propre progression du jeu – ça m’apprendra à écrire des fanfictions à la première découverte du matériau… :laughing: Mais faute de pouvoir relire les dialogues de l’histoire, c’était un mal nécessaire ! En tout cas, c’était amusant de mettre en forme mes propres hypothèses via Nozomi ! Ce peut être une expérience à renouveler, mais peut-être pas de sitôt ! :laughing:

Merci beaucoup à @ensorceleurisee pour sa lecture et ses commentaires assidus, j’ai hâte de connaître tes impressions sur le grand finale™ ! Dire que tu aurais pu savoir d’ores et déjà comment ça se terminerait si tu avais lu un certain OS pour un certain défi… :smirk: (pourtant écrit bien avant l’achèvement de cette fanfiction !)
Merci aussi à @DreamingGreenHat pour son soutien ! :grin: Si tu ne m’avais pas montré quelques signes de hype lorsque je t’ai évoqué le projet à ses balbutiements, peut-être ne me serais-je pas autant investie… Et puis bon, j’attends tes retours, cher Panda ! :laughing:
Et aussi merci à @Astree pour son soutien tout aussi chaleureux ! :pleading_face: C’est parce que tu as écrit et publié tes propres lettres que j’ai trouvé la force de m’y mettre à mon tour, alors que je trouve mes épistolaires très « moyens » en comparaison de ce que d’autres (comme toi) peuvent faire. Et puis tes petits :heart: mis aux messages de ce topic m’ont bien fait sourire, je l’admets ! :stuck_out_tongue:
Et merci aux anonymes et silencieux.ses qui ont lu, ainsi que par avance aux autres qui liront à l’avenir ! :blush: Si l’histoire de Nozomi et de Dylis vous a touché.e.s, ce sera un véritable bonheur ! Ces deux-là sont vraiment spéciales dans mon petit coeur (comme tant d’autres :sweat_smile:), et si leurs histoires intéressent d’autres personnes que moi-même ce serait une grande joie !

Si vous avez envie d’en lire plus sur ces personnages et/ou l’univers étendu sur Monster Hunter que je développe, je vous renvoie vers :computer_mouse: ce message de mon topic de présentation, qui liste(ra) toutes mes fanfictions sur cet univers !
Il faut encore que je l’actualise, mais bon…

Et pour conclure, cette fanfiction n’était qu’un avant-goût d’une autre, à chapitres elle aussi, que je mûris dans ma caboche pleine de pépins depuis quelques temps maintenant, et que j’attends avec impatience de commencer à écrire ! En espérant que je finisse par l’écrire, et qu’elle ne reste pas éternellement à l’état de projet…!
Celle-ci se centrera sur Llyr, une petite vingtaine d’années après cette présente fanfiction, tandis qu’une chasseuse de sa tranche d’âge débarque à Kamura, envoyée par la Guilde. Nous y retrouverons bien sûr Dylis, Nozomi, ainsi que quelques personnages inédits dont j’ai hâte de faire moi aussi la connaissance ! :smiling_face_with_three_hearts: (je pense à toi, Randall², je ne t’oublie pas…!)

Sur ce, merci encore à vous ! :blush:
J’ai hâte qu’on se recroise pour de nouvelles fanfictions !!

3 « J'aime »

Oh oh, envois-moi le lien ! Y a eu trop de défis qui sont restés en onglets sur mon ancien smartphone !

2 « J'aime »

Félicitations pour ta fin de publication ! :partying_face:

Je ne m’attendais pas à me voir remerciée ici, mais ça me touche :pleading_face:
Dis pas de bêtises, on se compare pas, t’façon ! Tout ce que tu écris n’es jamais moyen ! Je… suis vraiment ravie si j’ai pu faire en sorte que tu t’y sois mise. D’autant plus que c’est réciproque. Je ne sais pas si j’aurais eu assez confiance pour continuer à écrire des fanfics sans, notamment, ta bienveillance.

Je serai toujours là pour te soutenir :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »