Je cherche depuis quelques temps une communauté pour partager des conseils et des défis autour de l’écriture de fanfics. En passant dans le coin j’ai vu de la lumière, j’ai collé mon oreille à la porte et les discussions qui ont filtré jusqu’à moi m’ont plu, alors je suis entrée !
J’ai retrouvé l’inspiration pour écrire des fanfics en octobre dernier (pour Halloween, sur Le Visiteur du Futur), et depuis je ne me suis plus arrêtée. J’ai posté mes histoires sur ao3, où le manque de forum dédié m’a poussé à allez voir plus loin.
Avant ça, j’avais écrit il y a des années sur Dragon Ball Z, et plus récemment sur Doctor Who. Les histoires doivent encore traîner sur fanfiction.net…
Dernièrement je lisais beaucoup de Good Omens, c’est un fandom extraordinaire pour se sentir bien (vu tout le fluff qu’on y trouve !), mais j’ai complètement arrêté depuis la sortie de la saison 3
J’ai lu aussi du Supernatural, Stargate SG1 / Atlantis… Je fonctionne beaucoup par cycle passionnel / obsessionnel
Je suis venue ici pour rencontré d’autres auteurs et des lecteurs, et pour relever des défis (même si je ne pense pas participer au défi des dix, j’ai un gros projet en cours pour l’été).
Je compte poster mes fanfics du Visiteur du Futur sur le site, bien que je sois un peu intimidée : la catégorie est actuellement vide
En dehors de l’écriture, je fais de la musique (piano, ukulélé), un peu de sport (pas en ce moment : il fait chaud ), et de programmation informatique.
Oui, évidemment. Good Omens. Voilà, quoi… Je te souhaite donc la bienvenue à l’orphelinat
Je n’écris quasiment que dans ce fandom, en faisant l’impasse sur la fin de la S3. Cela dit, les fans sont partagés, chacun a son ressenti, hein…
Faut pas être timide ! Tant mieux si tu es pionnière dans un fandom ici !
Tu devrais trouver ton bonheur dans les différents défis et jeux d’écriture. Je citerai par exemple : les dés sont jetés la boîte à drabbles les anciens défis que tu peux faire à tout moment, en deuxième chance, si le cœur t’en dit…
Farfouille, amuse-toi bien, et n’hésite pas à demander des précisions ou des réponses à tes questions !
Eh oui, si on a quelque chose par ici (et encore tout le monde ne le sait pas), c’est qu’il y a un forum et même au delà, une petite communauté.
Très cool que tu aies trouvé une inspiration débordante. Il ne faut pas que l’absence de fanfiction dans Le Visiteur du Futur te freine.
En effet, il n’est pas rare que des fans n’aient rien à se mettre sous la dent, voient qu’il y en a une et foncent dessus. Ou alors d’autres auteurs voient qu’ils y en a une, et se disent « tiens, il y a des gens qui lisent dans ce fandom… et si je publiais la mienne ? »
Pour les écrivains qui n’osent pas se lancer, en trouver un qui passe le premier, c’est toujours merveilleux.
Je ne connais pas du tout Halloween ou Le Visiteur du Futur, mais un bon paquet des autres fandoms que tu cites et qui m’ont fait dresser l’oreille virtuelle (Doctor Who jusqu’au 12e, SPN, Stargate et Atlantis, Good Omens). J’ai même écrit pour certains de ceux-là (khof).
TheBlue t’a très gentiment listé tous les autres petits challenges existants, auxquels je peux même ajouter – si ça ne te fait pas trop saigner le coeur – deux autres spécifiquement rattachés à Good Omens : le challenge des 7 péchés capitaux, et le Tarot Good Omens (on tire quelques cartes, et on écrit une histoire sur ce que la combinaison des lames nous inspire). Je n’ai pas fini de dessiner toutes les cartes mais ça pourrait me motiver à terminer.
Lance ton auréole en l’air si ça t’intéresse.
Ou utilise celle-là dans le coin en haut à droite.
En attendant, écris bien, ou alors pose-nous des questions si le site te rend perplexe. Ou alors, prend une discussion qui t’intéresse et relance-la…
Ravis de t’accueillir parmi nous ici sur le forum, je suis un fan du visiteur du futur, j’adore la série, le bouquin ( la meute ) et le film que j’ai en DVD. Franchement je serais trop content de lire du visiteur du futur perso, je suis un grand fan de Dragon Ball aussi alors si jamais tu écris dessus je serais très content de lire également ^^ trop hâte de voir ton style et quel type d’histoire tu aimes raconter, écrire. N’hésite pas fonce :3 parce que comme on a les même gouts en terme de fandom je me dis que ça peut que etre chouette. Je suis aussi fan de Good Omens j’écris que de ça là en ce moment ( hyperfocus de malade XD ) donc si jamais t’écris aussi dessus avec plaisir voilà passe un bon moment ici ! des Bises !
Je n’ai pas beaucoup de fandoms en commun avec toi, mais j’ai l’impression que les tiens sont globalement assez populaires sur le site, donc ça devrait le faire ^^
Je pense que tu as frappé à la bonne porte
Ah ça…
’fin voilà, je te souhaite une bonne installation, et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches et que tu te plairas parmi nous.
Ventilateur à la maison et clim au bureau, ça va à peu près. Faut voir le bon côté des choses : la chaleur, ça agite les molécules, donc les neurones, donc les idées ! ou pas…
@Theblueone merci pour les liens vers les défis, j’aime beaucoup l’idée des dés, si je suis en panne d’idées ou de motivation j’irai faire un tour par là.
Pas d’inquiétude. J’ai posté ma première fic hier, et je suis impressionnée de voir à quelle vitesse les compteurs montent On a beau dire qu’il ne faut pas écrire pour les stats, ça fait quand même plaisir !
Eh bien, j’espère être à la hauteur de tes attentes ^^
J’essaie d’écrire des choses un peu différentes à chaque fois, pour tester les ambiances. Il y en a dont je ne m’approche pas (je ne suis pas fan des scènes de sexe en lecture, alors ça ne me tente pas d’en écrire) mais globalement ça me motive de tester des choses ! Mon premier date, mon premier combat, ma première scéance de soin…
Ça me semble effectivement être le genre d’endroit que je cherchais ^^
Ouuuiii je l’ai lu j’ai mis un j’aime :3 j’ai pas commenter parce que je l’ai lu avant de dormir et le soir après une lecture je suis trop fatigué pour décrire mon avis. XD C’est la seule raison parce que sinon je mets toujours un commentaire ! Je l’ai trouvé super chouette les personnages bien respecté et l’ecriture était fluide agréable, après ce qui pour moi est étonné j’avais déjà pré-shot la fin sans faire expres XD disons que c’était pour moi la conclusion logique mais du coup je trouvais drole en me disant “ben oui ! c’est logique” XD
T’inquiéte pas moi mes attentes c’est passer un moment agreable de lecture et je pense etre trés bon public donc ça devrait aller, pas de pression, va si comme tu le sens. ^^ Tinquite aussi pour les scéne de S. je suis pareil je touche pas à ça, je suis pas à l’aise avec le sujet perso et je suis trés prude donc voila moi j’ecris pas et j’en lis pas non plus.
J’ai vu passer ta fic sur LVDF en pause au boulot, c’était marrant à lire ^^ Ça fait une éternité que je les ai regardés, donc la chronologie des saisons est un peu floue par ici, mais les voix revenaient quand même naturellement dans la tête en lisant ton texte, c’était cool
Ahh, DBZ et Dr Who, il y a pas mal d’auteurices sur ces fandoms dans le coin aussi ! Si tu en repostes ici tu te sentiras un peu moins seule ^^
La musique, c’est le bien \o/ (violoncelle, chant et et clavier par ici ^^), la programmation aussi \o/
Le sport mouais bof…( jette un coup d’oeil à son bide… faudrait quand même que je m’y mette )
Le Visiteur du Futur, ça rappelle une époque lointaine… ! Je me prendrais bien à lire tes fics pour le fun, tiens !
Et bon, GO, c’est sûr que tu trouveras de quoi lire et des gens pour te lire ! Ce fandom doit être le plus présent sur le forum avec tous ses afficionado.a.s !!
J’espère que tu te plairas bien dans notre petit havre virtuel !
À une prochaine !
Bienvenue sur le forum. Je vois que tu es déjà bien installée par ici et que tu as déjà commencé à publier… je te lirais à l’occasion (mes souvenirs du Visiteur du futur sont très lointains, mais c’est une série à laquelle j’avais vraiment accroché, les détails devraient me revenir un peu en me penchant sur tes textes) ^^
On a pas mal de fandoms en commun : Supernatural, Doctor Who ( ), Stargate and co (je ne suis pas “hyper fan”, mais j’avais intégralement vu la série et ses dérivés avec mon mari – dont c’est la série favorite – et y’a des moments bien sympas) et Good Omens (j’entends le désarroi… connaissant d’autres fans pour qui la S3 a sonné le glas)
Au plaisir de te croiser sur le site et le forum (je t’ai déjà vue dans la partie jeu, héhé ) et bon courage pour la rédaction de ton gros projet estival !
Bienvenue parmi nous ! Tu as eu raison d’entrer, on accueille tout le monde à bras ouverts !
Je ne suis pas une fan ardue des fandoms que tu évoques, mais je suis certaine que tu vas te plaire dans notre communauté ! Il y en a pour tous les goûts, alors fais comme chez toi.
Moi aussi j’ai fait du piano, à l’époque ! C’est sympa, cet instrument (ils le sont tous, en vrai !).
Je n’ai presque plus de batterie sur mon ordi, alors je ne vais pas trop traîner, et je pense qu’on t’a déjà dit l’essentiel ! Tu sais où frapper si tu es perdue un jour.
Je te souhaite une bonne installation et te dis à une prochaine fois !