Comment faire pour répondre à un commentaire reçu sur sa fic?

Salut à tous,

:arrow_right: Si vous souahitez remercier votre lecteur, faites-le DIRECTEMENT PAR MESSAGE PRIVE.

.
Cas particulier : Messages laissés par des "guests"

image

Les utilisateurs invités (guests) ont juste leur nom écrit en gris. Vous ne pouvez pas leur envoyer de MP. Leurs commentaires ne vous sont pas notifiés.
(soutenir la demande d’amélioration en votant pour elle)
Ils ne sont pas davantage informés que vous leur avez répondu dans le fil de commentaires de votre chapitre.

:arrow_right: Si vous voyez que vous avez un invité qui revient régulièrement, vous pouvez l’inciter à s’inscrire et à commenter connecté.
Pour le cas des invités qui n’auraient pas envie d’avoir un compte, les auteurs peuvent leur répondre brièvement au début ou a la fin de leur chapitre suivant. :slight_smile:
.
.
Com sous la fic laissé par des membres ayant un compte

Très facile. Leur nom s’affiche en orange. Cliquez simplement sur le nom du commentateur, vous arrivez sur son profil, appuyer sur le bouton vert « Envoyer un message » (sous la liste des fandoms).

Le destinataire est prérempli, tapez l’objet (par exemple "Merci de ton commentaire sur ma fic xxx) puis le corps du message.

:warning: Attention, si vous êtes long à taper, pensez à faire un copier coller de votre message AVANT de l’envoyer.

techniquement parlant, le fil de com n’est pas une zone de discussion et d’échanges. Il est là pour recevoir un premier message.
Papoter, développer, argumenter sur l’intrigue ou corriger, se fera dans les meilleures conditions d’émission / réception dans vos messageries privées !!!

Edit de mai 2020: je remonte le tuto, ça peut servir.

8 J'aime

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet (inépuisable) : comment faire concrètement pour répondre à un com d’utilisateur enregistré.

Vous recevez un message vous en informant.

image

Il ressemble à ça quand vous cliquez dessus :

Le lien orange « commentaire » vous emmène à ça :

image

Vous cliquez sur le nom du commentateur en orange et vous arrivez sur son profil.

Quand vous y êtes, faites défiler un peu pour trouver cette barre :

Cliquez dessus et voilà ce qu’il se passe :

La boîte de rédaction de Message Privé a déjà prérempli le nom. Vous n’avez plus qu’à indiquer l’objet et à taper votre message
Et appuyer sur le bouton vert « Envoyer »

La personne en question sera automatiquement avertie. :slight_smile:

6 J'aime

Je remonte ce sujet, car il est toujours utile à chaque nouvel arrivant

Salut à tous

ATTENTION MISE A JOUR MAJEURE DE CE TOPIC.

Tout ce qui précède n’est pas forcément pertinent sur le plan technique !

Nouvelle version du site et la question demeure : comment répond-on maintenant à un commentaire ?

:arrow_right: Laissons tout de suite de côté les utilisateurs invités qui ne possèdent pas de compte.

A moins de les inciter vous-même à s’en créer un pour dialoguer, vous ne pouvez pas. Il reste toujours la réponse dans le fil des commentaires (dont ils ne seront pas avertis) ou le petit mot en tête du prochain chapitre (si c’est une fic à chapitres…)

:arrow_right: Les utilisateurs avec un compte sont reconnaissables à leur couleur verte.

Pour leur répondre, cliquez sur leur nom ; cela vous emmène à leur propre profil sur le site.
Quand vous y êtes scrollez pour arriver en bas, sous les fandoms, et repérez le bouton vert foncé « Envoyer un message ».

image

Cliquez dessus.
Vous êtes automatiquement dirigé vers la messagerie privée du forum. Le nom du membre est prérempli.
Tapez un objet à votre message (par exemple "merci pour ton commentaire sur « nomdemafanfic »)
Puis votre message lui même, et cliquez enfin sur le bouton bleu « Envoyer le message »

image

Le membre auquel vous répondez sera aussitôt notifié que vous lui avez écrit, même s’il n’est pas actuellement en train de surfer ici.

De votre côté, vous recevrez également la notification qu’il vous a répondu !

Très bons échanges autour de vos œuvres !

5 J'aime

Précision
(puisque je relis le message)

Certains utilisateurs
ont 1 compte sur le site (youpi) mais… 0 sur le forum ! (Bouh :cry: )

ou bien

Possèdent et 1 compte sur le site, et 1 autre sur le forum – auxquels ils se connectent avec des authentifications différentes (et des noms différents)…

.

Dans les deux cas le bouton de leur profil pour leur écrire directement en les avertissant sera inactif (ne marchera pas).
Ce n’est pas un bug, c’est de leur faute. :smiley:
Le système suppose que des authentifications pas identiques concernent deux membres distincts.

Pour ce second cas, le réflexe risque d’être de leur répondre sous le chapitre, parce qu’on ne va pas lancer une recherche forum « au cas où » pour vérifier s’il y a une info dans la présentation de quelqu’un. :crazy_face:

Sachez-le.

Par contre, je ne sais pas comment on arrange ça, si on voulait se remettre d’équerre. :sweat_smile:

8 J'aime

Pourquoi me suis-je sentie visée ? :stuck_out_tongue:
Mais toujours bon à savoir :eyes:

4 J'aime

Ah bon ? :innocent:

Il y a un ticket sur le site des Améliorations à apporter à Fanfictions .fr qui est consacré à cela et qui s’appelle ‹ mettre un système de réponse aux commentaires ›.

Il date.

Moi ça m’embête de découvrir après la bataille (si jamais je m’en rends compte) que j’avais eu une réponse sur un fil de com, un jour, et que je ne l’ai jamais su.
Si ça se trouve l’auteur s’est senti ignoré…

5 J'aime

Et moi ça m’embête de découvrir par hasard qu’on a répondu à mon commentaire par un autre commentaire :sweat_smile:

6 J'aime