Je suis ravi de débarquer dans vos vies J’espère que ma venue les rendra joyeuses !
Je m’appelle Yanis, j’ai 25 ans et je prépare actuellement un concours pour devenir enseignant d’EPS.
Lecteur compulsif, je confonds les livres avec des bouteilles de vin : j’aime en acheter et les laisser vieillir à la cave (aussi appelée « ma chambre »), en espérant qu’ils se bonifient avec le temps.
Quant à l’écriture, c’est à la fois un défouloir et une thérapie pour moi : j’écris beaucoup parce que je pense beaucoup (trop). J’espère que vous apprécierez ce que je partagerai ici !
En ce moment, je suis plongé dans l’univers d’Harry Potter, mais je suis ouvert à plein d’autres mondes.
Prenez le temps de vous installer sur le site et le Forum.
N’hésitez pas à fouiller le Forum qui est rempli de conseils d’écriture et de source d’inspiration avec ses Défis et autres activités qui exercent nos plumes
Je ne connais pas votre fandom de prédilection, mais je sais qu’une grande communauté de fans sur ce site existe parmi les usagers, donc vous trouverez chaussures à vos pieds !
Pour ma part, je suis bien curieuse si vous avez d’autres univers qui vous sont connus, par exemples, des romans, des nouvelles, des films, des séries, des mangas, des bd ?
Avez-nous un certain style de lecture ou d’écriture que vous appréciez (Fantasy, comédie, SF, Humour, Parodie, Policier, etc.) ?
Sinon, je vous encourage fortement à rédiger, lorsque le temps arrivera, une fanfiction et de la publier sur ce site ! Courage pour le premier pas, la première publication ! Nous sommes tous passé par ce moment !
Hey, merci beaucoup pour ce message encourageant !
Je prends doucement mes repères sur le forum, je découvre petit à petit les rubriques et les dynamiques du site.
Mon fandom de prédilection tourne principalement autour des films et des mangas.
Actuellement, j’écris une fanfiction dans l’univers d’Harry Potter, mais une fois terminée, j’aimerais me lancer dans des projets autour d’Hunger Games (film) et Hunter x Hunter (manga), deux univers que j’apprécie particulièrement.
Concernant mon style d’écriture, il m’est difficile de le définir… mais s’il fallait choisir un mot, je dirais « empathique » : j’écris en me mettant à la place du lecteur, avec l’envie sincère de l’immerger dans l’histoire et, si possible, de toucher un peu son âme.
Je crois bien que… j’aime déjà ce forum ! Merci encore pour l’accueil.
Prenez le temps de vous familiariser avec le site et le Forum
Rien ne presse et toute la communauté, usagers et modérateurs, est là pour vous aider et répondre à vos questions. Nous sommes tous passés par cette phase exploratoire d’un nouveau milieu Alors ne vous gênez pas de poser vos questions
Sinon, concernant le style d’écriture et de lecture, ma question (qui n’est pas clair comme toujours) est plutôt de savoir si vous êtes plus dans une rédaction de type Science-Fiction, Policier, Aventure, Action, Fantasy, etc. (bon, après réflexion, pour quelqu’un qui n’a pas encore publié, la question n’est pas évidente ).
Pour ma part, côté univers, je suis plutôt dans les romans classiques, pour les films, quelques comédies et film dramatico-historique entre la France et la Russie, j’ai mon répertoire Et côté série, je suis de l’autre côté de l’Océan Sans oublier les contes
Bien que ne connaissant pas Hunter et n’ayant qu’entendu vaguement Hunger Games, j’irais lire vos publications, puisque votre style « empathique » m’intrigue.
Je suis en ce moment dans une rédaction qui allie trois types : fantasy, aventure et policier ! Concernant les films, plus il y a de suspense, plus ça me rend dingue. Je pense par exemple au film « Non-stop » avec Liam Neeson qui est excellent : ne pas connaître l’antagoniste je trouve que c’est un style narratif qui accroche beaucoup.
Mes deux romans préférés sont : Martin Eden (J. London) pour la littérature étrangère : exceptionnel !! + Les Dieux Voyagent Toujours Incognito (L. Gounelle) : ce livre a changé ma vie.
–
Pas mal de votre côté ! Cependant je ne suis pas assez cultivé sur la filmographie dramaco-historique France/ Russie, mais je prends vos recommandations !
Hunter et Hunger Games sont de super univers! Différents, mais avec un dénominateur commun : l’histoire d’un(e) jeune adulte qui évolue dans un monde qui lui est inconnu, se construisant par le dépassement des obstacles même les plus cruels.
Concernant le vouvoiement/tutoiement, je vous laisse décider…
Comprenez que je ne veux pas paraître sans éducation ni manière en vous tutoyant pour un premier contact.
Sinon, je suis bien ravie de vous faire rire ! Rire est une forme de catharsis !
Vous m’avez intrigué avec vos romans préférés, J’irai vérifié si je peux mettre la main sur eux pour les lire cet été. Je suis particulièrement intriguée par ce livre qui a changé votre vie ! Je vais le lire en premier.
Merci pour votre / ta recommandation des univers et de lecture ! (Psst, je pense que les romans ont une priorité dans ma longue liste de livres déjà existantes) Concernant les films mentionnés, je verrai dès que je trouve un peu de temps et surtout de les trouver en version intégrale en français disponible gratuitement.
Prenez-le temps de lire les romans ou de visionner les films et série, si le cœur vous en dit à votre rythme. Moi-même, j’ai maints livres et films que des usagers m’ont intrigués, mais que je n’ai pas encore trouvé le temps de m’y consacré
D’ailleurs, soyez / soit sans crainte, je suis nulle en Histoire, tout comme en géographie. Étrange, non ? Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier des films plus historiques
Une préférence pour le « tu » afin de casser la glace dont la place est plutôt dans les cocktails d’été au bord de la plage !
C’est autour d’eux que nous parlerons du livre Les Dieux Voyagent Toujours Incognito, j’espère sincèrement que tu apprécieras, je n’ai jamais lu un roman aussi vite !!!
J’ai déjà visité ton profil et pris note de tes univers de prédilection. Je ne connais que Ghost Whisperer dans ce que tu viens de citer.
Eeeeeeet coucou Yanis!
Un petit nouveau au réveil? Miam je vais en faire mon petit déjeuner
Comme B7 l’a dit: va fouiller sur le forum et installe toi bien comme il faut avec tes bouteilles de vins qu’il faudra quand même partager pour qu’on puisse les goûter un peu nous aussi =D
Alors comme je me réveille je ne ferai pas de long discours désolée.
Salut @YanisHrndz !!
Ah un autre prof ! Et qui aime Harry Potter, Hunger Games et les mangas (dont HxH… Et Saint Seiya ? Je demande, c’est pour un ami… ) !
Hehe, blague à part, on va avoir beaucoup en commun toi et moi !
Bienvenue et installe toi bien ! On accueille toutes les nouvelles plumes et chacune d’elle nous apporte de la joie alors ne doute pas de l’accueil que tu vas recevoir sur ce forum !
Il y a plein de fils de discussion mais aussi des défis si ça t’intéresse !
Perso, je ne me pose pas la question du tutoiement… Je déteste le vouvoiement et je ne l’utilise jamais sauf que je ne peux pas l’éviter.
J’espère que tu te plairas parmi nous et que tu nous concocteras des textes aussi vivants que ta présentation !
A bientôt au détour d’un écrit ou d’un conversation !
C’est le cas de beaucoup de gens ici (plus défouloir que thérapie en ce qui me concerne, enfin… je crois ^^)
Bon, vus tes fandoms, je ne me fais pas trop de soucis, tu devrais trouver facilement lecteurs et lectures. Harry Potter notamment, c’est vraiment le fandom indétrônable.
Comme les autres, je t’invite à prendre tes marques, découvrir le fofo tranquillou, et à ne pas hésiter à déterrer de vieux topics (on n’ose plus trop y toucher, donc c’est un soulagement quand les nouveaux le font pour nous ).
Bienvenue sur le forum Yanis
Et peut-être bientôt sur le site (j’ouvre un oeil aussi, alors je n’ai pas regardé)
A part Harry Potter et Hunger Games, je n’ai pas tes autres références mais je sens bien qu’avec ces deux-là, la question du roman initiatique te passionne encore.
Le terme d’auteur empathique m’a surprise à la première lecture, car j’imaginais que c’était… envers les personnages ! Je te voyais déjà en haut de l’affiche des auteurs qui se plongeaient dans leurs propres émotions pour conférer aux personnages plus de véracité et moins de stéréotypes…
Hum, ça vient avec le temps. Non, toi je dirais d’après ta description que tu es un auteur attentionné si tu es aux petits soins pour tes lecteurs.
J’aime en général plutôt bien les plumes masculines sur Harry Potter, et si c’est une enquête policière en urban fantasy, j’irai voir avec d’autant plus de curiosité !
À plus pour d’autres échanges dans les discussions du forum, si tu en trouves qui t’intéressent.
Ah, ça, tu ne seras pas seul dans cet univers. C’est l’un des plus productifs. Tu trouveras de quoi lire ^^.
Ca, c’est une jolie attention.
C’est vrai que c’est pas mal quand la menace est à découvrir. Le huis-clos est une ambiance que j’affectionne particulièrement. Par contre, pas dans un avion lol ! Je suis trop une flippée du vide pour apprécier les chutes libres ou les turbulences…
Bonjour et bienvenue sur le site et le forum @YanisHrndz !
Ce serait bien qu’on sache qu’elles autres univers tu apprécies en plus de celui de Harry Potter, en tout cas si tu aimes aussi la science-fiction il y a un crossover de Harry Potter et de Star Wars et il est assez génial.
Je te souhaite bonne chance pour ton concourt et pour ton écriture.
( En japonais, « tsundoku » désigne l’acte de collectionner des livres et de les laisser s’accumuler, non pas par négligence, mais plutôt comme une source de joie et d’anticipation, sachant qu’ils détiennent des histoires inédites qui attendent d’être découvertes)
Concernant Harry Potter, tu devrais triouver ton bonheur ici !
Prends le temps de découvrir le site et le forum, et n’hésite pas à poser des questions.
Bonne installation à toi…
Aucune notoriété ici pour ce métier. On est quelques uns mais loin d’être majoritaires, pas d’inquiétude.
Et heureusement d’ailleurs, faudrait pas que ça devienne une salle des profs non plus !
Je suis ravie de voir encore un fan de l’univers Harry Potter ! Cet univers est particulièrement bien représenté sur le site, tout comme Hunger Games d’ailleurs. Tu ne rencontreras donc aucune difficulté à trouver des lectures passionnantes et des lecteurs intéressés.
La première c’est qu’on peut en un seul message citer vos réponses pour éviter de faire un gros bloc de plusieurs réponses indigestes, et ça, ça me plaît !
Deuxième chose, c’est qu’il y a deux parties : le site puis le forum…
J’ai beaucoup à apprendre ici ! C’est parti pour répondre à ceux à qui je n’ai pas encore répondu
Ton message est passionnant et particulièrement attentionné pour le coup !
J’essaierai donc d’être à la hauteur de ta réponse
Ok, très hâte d’avoir ton retour alors ! La fan fiction Secret de serdaigle que je développe actuellement a été commencée il y a 8 ans, en 2017 quand j’étais plus jeune. J’ai 25 ans aujourd’hui ! Je tente de rester dans la lignée de ce que j’avais proposé à l’époque, c’est-à-dire une écriture simple et des chapitres courts pour ne pas trahir le Yanis de l’époque. Une fois que ce sera fini, pourquoi pas proposer d’autres fanfic mais un peu plus poussée niveau écriture, voir en faire un spin-off avec ma plume 2025 !
Attention, unpopular opinion : Je DETESTE Star Wars (comme le NUTELLA !!)
ceci dit, je ne connaissais pas du tout le principe du crossover entre fandoms ! Tu m’as donc appris quelque chose et ça, c’est incroyable : merci
Je vais passer voir quelques écrits dans ce style
Nous sommes tous ravagés des mots alors ? Quand j’achète un livre, je ne peux pas m’empêcher de sentir l’odeur des pages et d’en apprécier l’épaisseur du bout de mes doigts, je ne sais pas, je ne peux pas m’en empêcher… ça vous arrive à vous aussi ?
Merci pour ton message et pour la touche de culture qui m’a fait rire
Hey merci !
De mon côté je n’aurai jamais pensé être aussi bien accueilli ici ! Je suis très agréablement surpris par ce forum Hâte d’y mettre plus les pieds !
Hâte d’avoir ton retour qui m’intéresse particulièrement au vu de ton attention Merci encore
Amitiés camarade